Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les objets perdus d'Evelyne Brochu

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 octobre 2021

Flotte autour d'Evelyne Brochu une aura de perfection. Belle comme un ange, sympathique à souhait, actrice au talent indéniable et chanteuse charmante, elle sera de passage au Vieux Clocher de Magog vendredi le 29 octobre pour présenter son spectacle Objets perdus.

Entre Evelyne Brochu et le musicien Félix Dyotte, s'est produit il y a près de 20 ans un coup de foudre amical et artistique qui ne cesse de fleurir depuis. Évelyne raconte: "La genèse de ce projet musical, c'est notre grande amitié. Ensemble, on a toujours été créatif. C'est avec Félix, pour qui j'ai été choriste dans ses premiers bands, que j'ai fait l'école de la vie d'artiste."

Les acolytes avaient l'habitude de faire de la musique sur le balcon de Félix, qui jouait de la guitare. Un jour, une amie commune a affirmé qu'ils devaient absolument faire un album ensemble. L'idée a germé et Félix, un jour, a lancé: " Hey, on le fait!" Evelyne confie qu'elle a tout de suite accepté, que c'était un allant de soi.

C'est donc ainsi que l'actrice est devenue chanteuse, tout à la fois. Déployant de nouvelles facettes de son univers artistique. Le duo a créé le premier album d'Evelyne Brochu, Objets perdus, teinté résolument d'influences françaises. Une musique lumineuse, tendre et intime où l'amour sous toutes ses formes trône en première place. La voix douce et chaleureuse d'Evelyne enrobe une poésie bien choisie.

Toute jeune, Evelyne Brochu avait déjà l'âme d'une artiste. Comme bien des enfants, elle donnait de nombreux spectacles devant sa famille mais surtout, elle avait un amour des mots. Elle écrivait des livres, des poèmes. Elle confie d'ailleurs joliment qu'il y avait chez elle un germe qui a fleuri avec les années. La poésie, c'est son art à elle. Dans leur processus créatif, Evelyne envoie des poèmes à Félix, qui en fait des chansons. Poésie, mélodie et amitié sont ici le terreau de bien beaux bouquets.  

Qu'en est-t-il de la conciliation travail-famille pour Evelyne Brochu? Bénéficiant du précieux coup de main d'une famille présente et d'un conjoint bien impliqué, la mère de trois enfants en bas âge mène de front sa carrière d'actrice et de chanteuse, faisant la navette entre ses projets de télévision en France et sa tournée musicale au Québec.

"On avait hâte de présenter l'album sur scène. On veut que le public fasse partie de notre complicité, et non pas qu'il en soit seulement témoin. Cet album-là, ce n'est pas une "machine à shows". Ce sont quelques spectacles qui deviennent des moments uniques. La rareté, c'est ce qui rend ça précieux pour nous." Des projets de démarchage en Europe pour l'album sont dans la mire. Evelyne ne pousse pas trop, elle garde les portes ouvertes et a confiance que le projet suivra les traces qui lui sont destinées.

Au centre de la scène, une chambre. Et dans cette chambre, un lit, symbole de l'intime et de l'abandon. C'est dans cette atmosphère que seront offerts les Objets perdus d'Evelyne Brochu entourée de son inséparable ami Félix Dyotte et de musiciens de talent, vendredi le 29 octobre au Vieux Clocher de Magog. Un spectacle empreint de magie et de douceur à ne pas manquer.

 

www.vieuxclocher.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous