Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Les 2 provinces où s'installer au Canada

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 février 2019

Le Canada est un pays magnifique qui offre une qualité de vie particulièrement intéressante à ses habitants. D’ailleurs, ces derniers sont reconnus pour être chaleureux, accueillants et respectueux. Son territoire est décrit comme vaste et offrant des paysages spectaculaires. Chaque année, ses raisons motivent des milliers de gens insatisfaits de leur pays actuel ou en quête de nouveaux projets à y immigrer. Si vous envisagez un tel projet, assurez-vous de prendre un avocat en immigration à Montréal afin de valider les différentes étapes de votre démarche et vous assurer que votre séjour ou votre vie au Canada soit sans embuche. Par contre, avant d’immigrer, il est important de bien choisir la région du pays qui correspondra le mieux à vos projets et votre mode de vie. Son immense superficie comprend plusieurs provinces qui diffèrent sur plusieurs points. Voici 2 provinces canadiennes offrant des conditions de vie intéressantes.

Le Québec

Évidemment, le Québec est une province de choix pour venir s’installer au Canada. L’aspect bilingue est un avantage pour plusieurs personnes qui souhaitent s’établir en Amérique, mais qui ne maitrisent pas l’anglais. Le Québec, à l’image du pays, est très vaste et offre plusieurs régions distinctes qui offrent toutes des paysages variés à couper le souffle. Parmi les plus populaires, on retrouve Charlevoix offrant un paysage montagneux bordé par le fleuve et la Gaspésie, reconnue pour ses paysages maritimes. La région la plus populaire pour immigrer au Québec reste toutefois la grande région de Montréal. Montréal est une grande ville multiethnique, chaleureuse, bilingue et offrant une foule de festivals et d’activités tout au long de l’année. Elle est également une des capitales du design selon l’UNESCO, ce qui en fait un lieu d’effervescence culturelle particulièrement intéressant.

Le Nouveau-Brunswick

Selon le dernier classement provincial et territorial, c’est le Nouveau-Brunswick qui offre la meilleure qualité de vie à ses habitants. Le classement base ses données sur deux caractéristiques principales soit l’équité et la cohésion sociale. La province maritime se démarque dans les deux catégories en obtenant des scores impressionnants notamment en satisfaction de vivre, dans le taux de criminalité et dans l’égalité des revenus. En plus de cette position au classement, le Nouveau-Brunswick a également des paysages formidables et une scène culturelle effervescente, notamment en musique, qui fait tranquillement sa place à l’extérieur de la province. C’est également une province bilingue qui a d’ailleurs sa propre langue alliant anglais, français et expressions colorées, le Chiac. Avec ses habitants chaleureux et l’ambiance relaxante, le Nouveau-Brunswick est réellement à considérer si vous envisagez immigrer au Canada.


  A LIRE AUSSI ...

Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous