Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Vieux Clocher de Magog fête ses 50 ans avec une programmation éclatante et empreinte de nostalgie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Credit: Vieux Clocher de Magog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi le 21 mai 2024

La mythique salle de spectacles le Vieux-Clocher de Magog souffle, cette année, ses 50 chandelles. Ce lieu unique où les plus grands artistes de la province ont foulé les pieds est devenu, au fil des ans, un incontournable de la scène artistique québécoise.

Pour les 50 ans, la direction du Vieux Clocher a décidé de gâter son public en lui concoctant une programmation des plus variées où il pourra (re)découvrir ses artistes préférés, et ce, dans cette atmosphère intime qui fait toute la particularité et l'orgueil du Vieux Clocher.« Nous avons voulu faire plaisir aux gens en ramenant des artistes marquants du Vieux Clocher et du monde artistique québécois », mentionne le directeur général et artistique du Vieux Clocher de Magog, Bernard Caza.

Un retour aux sources à l'automne prochain

Pour la majorité des artistes, la saison automnale sera l'occasion de renouer avec la salle qui les a promus et où ils ont vécu d'importants moments significatifs. C'est le cas, entre autres, pour Gilles Valiquette, Jean-Marc Parent, Daniel Lemire, Louis-José Houde, Kaïn . « Certains ont littéralement commencé leur carrière au Vieux Clocher », explique le directeur général et artistique du Vieux Clocher de Magog, Bernard Caza. « Pour Daniel Lemire, le Vieux Clocher a été un laboratoire pour lui. À ses débuts, il était totalement dans le délire. Avec le temps, il est devenu un habitué de la place. Il a accepté avec joie de se joindre à la programmation du 50ᵉ. » Même son de cloche pour Jean-Marc Parent dont la réponse ne s'est pas fait attendre. « Lorsqu'il a su que c'était le 50ᵉ anniversaire, il a accepté immédiatement. Lui aussi, sa carrière a été lancée après son passage au Vieux Clocher. Il a toujours gardé d'excellents souvenirs de l'endroit », ajoute Bernard Caza. Jean-Marc Parent promet de faire quelque chose de bien spécial pour le public, souligne monsieur Caza.

Côté musique, les personnes présentes au Vieux Clocher pourront entendre le groupe, les 2Frères qui arriveront avec du « gros matériel ». Marc Hervieux débarquera aussi à Magog avec sa voix opératique.  Le public vivra également un moment intime avec Paul Piché et ses musiciens. Le groupe Kaïn sera aussi du nombre avec son spectacle El Grande Torpedo.

Deux galas

Pour clore les célébrations du 50ᵉ anniversaire du Vieux Clocher, le public pourra assister à deux galas spécialement organisés pour l'événement. Avec le gala humour, dont participeront Dominique Paquet, Marie Tessier, P-A Méthot et Silvi Tourignu, le public pourra revivre les grands moments qui ont marqué en «rire» les 50 dernières années.

Le gala de la chanson 50ᵉ sera animé par Vincent Vallières et Patrice Michaud, deux gars de Magog. À noter que les invités qui se joindront à eux n'ont pas encore été dévoilés.

« Au Vieux Clocher, les artistes retrouvent leur flamme et leur énergie. Ce contact est très riche pour eux. Les artistes entendent de la réaction des personnes et ils voient leur visage. Le public du Vieux-Clocher est très spécial pour eux. »

-  Bernard Caza, directeur général et artistique du Vieux Clocher de Magog

    

La programmation complète du 50ᵉ anniversaire du Vieux Clocher de Magog est disponible à l'adresse https://www.vieuxclocher.com/.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin lance ses festivités gourmandes dès aujourd’hui!

Jeudi le 6 juin 2024
Sherbrooke t’en bouche un coin lance ses festivités gourmandes dès aujourd’hui!
Le Salon du livre de l’Estrie a un nouveau directeur général

Mercredi le 12 juin 2024
Le Salon du livre de l’Estrie a un nouveau directeur général
Découvrir le Festival du Thé des Cantons

Mardi le 11 juin 2024
Découvrir le Festival du Thé des Cantons
NOS RECOMMANDATIONS
Trump : criminel en chef

Mercredi le 12 juin 2024
Trump : criminel en chef
Agression armée au Subway de la rue Wellington Sud à Sherbrooke

Lundi le 10 juin 2024
Agression armée au Subway de la rue Wellington Sud à Sherbrooke
Une mère et son fils arrêtés pour trafic à Magog

Mardi le 11 juin 2024
Une mère et son fils arrêtés pour trafic à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 juin 2024
Trump : criminel en chef

François Fouquet
Mardi, 11 juin 2024
Du café de quartier à la tombe

MISE À JOUR (13 JUIN 2024) Une autre agression armée sur la rue Wellington à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 11 juin 2024
MISE À JOUR (13 JUIN 2024) Une autre agression armée sur la rue Wellington à Sherbrooke
La Maison Alzheimer Georges-Henri Rousseau : donner un temps de répit aux proches aidants en Estrie Par Julie Meese Vendredi, 14 juin 2024
La Maison Alzheimer Georges-Henri Rousseau : donner un temps de répit aux proches aidants en Estrie
Agression armée au Subway de la rue Wellington Sud à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 10 juin 2024
Agression armée au Subway de la rue Wellington Sud à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous