Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le tournoi Novice-O-Rama M9-M7 de Sherbrooke est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photobanque.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 janvier 2024

La 42ème édition du Novice-O-Rama M9-M7 de Sherbrooke débutera ce jeudi dès 15h30 au Centre Julien-Ducharme de l'arrondissement de Fleurimont. 

96 équipes de plusieurs régions du Québec prendront part au plus gros tournoi M9-M7 au Québec. 

« Nous avons tellement hâte d'accueillir tous ces jeunes, mais surtout de voir leurs sourires alors qu'ils vont disputer, dans plusieurs cas, leurs premiers matchs.»

- Steve Grimard, président du comité organisateur

 

Parmi les événements qui seront à surveiller, pendant cette 42ème édition, soulignons les matchs des étoiles des deux samedis soirs dès 19h00.  À noter que la grande fête à Novik fait son retour avec la présence de plusieurs mascottes le samedi 13 janvier de 13h00 à 15h00.  Les champions seront connus les dimanches 7 et 14 janvier à 15h00 et 16h00.

Une Sherbrookoise pour chanter les hymnes nationaux

L'artiste sherbrookoise, Jennifer Bellerose, reviendra chanter les hymnes nationaux. En plus de s'être produite dans tous les arénas de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la jeune femme a également chanté dans plusieurs grands stades comme le Centre Bell, le Tropicana Field, domicile des Rays de Tampa Bay dans le baseball majeur, et au Prudential Center, du New Jersey. «Avant, je ne réalisais pas la grandeur de ce que je faisais. Je me disais simplement; je vais chanter devant beaucoup de gens [...] maintenant, je comprends plus l'importance de ces événements et le cœur qu'y mettent les partisans», explique Jennifer Bellerose. 

Présidence d'honneur

Mario Bernard a accepté la présidence d'honneur de cette édition. Monsieur Bernard a été impliqué comme entraîneur à tous les niveaux dans la région. Il fut également entraîneur au niveau senior de la défunte formation de Sherbrooke.

Les amateurs de hockey sont invités à venir encourager la relève au pays de Novik jusqu'au 14 janvier 2024. L'entrée est gratuite. Mentionnons que les organiseurs du tournoi ont reçu plus de 200 demandes d'inscriptions pour l'évènement. 



  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous