Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le tournoi Novice-O-Rama M9-M7 de Sherbrooke est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photobanque.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 janvier 2024

La 42ème édition du Novice-O-Rama M9-M7 de Sherbrooke débutera ce jeudi dès 15h30 au Centre Julien-Ducharme de l'arrondissement de Fleurimont. 

96 équipes de plusieurs régions du Québec prendront part au plus gros tournoi M9-M7 au Québec. 

« Nous avons tellement hâte d'accueillir tous ces jeunes, mais surtout de voir leurs sourires alors qu'ils vont disputer, dans plusieurs cas, leurs premiers matchs.»

- Steve Grimard, président du comité organisateur

 

Parmi les événements qui seront à surveiller, pendant cette 42ème édition, soulignons les matchs des étoiles des deux samedis soirs dès 19h00.  À noter que la grande fête à Novik fait son retour avec la présence de plusieurs mascottes le samedi 13 janvier de 13h00 à 15h00.  Les champions seront connus les dimanches 7 et 14 janvier à 15h00 et 16h00.

Une Sherbrookoise pour chanter les hymnes nationaux

L'artiste sherbrookoise, Jennifer Bellerose, reviendra chanter les hymnes nationaux. En plus de s'être produite dans tous les arénas de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la jeune femme a également chanté dans plusieurs grands stades comme le Centre Bell, le Tropicana Field, domicile des Rays de Tampa Bay dans le baseball majeur, et au Prudential Center, du New Jersey. «Avant, je ne réalisais pas la grandeur de ce que je faisais. Je me disais simplement; je vais chanter devant beaucoup de gens [...] maintenant, je comprends plus l'importance de ces événements et le cœur qu'y mettent les partisans», explique Jennifer Bellerose. 

Présidence d'honneur

Mario Bernard a accepté la présidence d'honneur de cette édition. Monsieur Bernard a été impliqué comme entraîneur à tous les niveaux dans la région. Il fut également entraîneur au niveau senior de la défunte formation de Sherbrooke.

Les amateurs de hockey sont invités à venir encourager la relève au pays de Novik jusqu'au 14 janvier 2024. L'entrée est gratuite. Mentionnons que les organiseurs du tournoi ont reçu plus de 200 demandes d'inscriptions pour l'évènement. 



  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous