Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Salon Industriel de l’Estrie fait son grand retour!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Salon Industriel de l’Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

Après une absence de 5 ans, le Salon Industriel de l'Estrie sera de retour au Centre de foires de Sherbrooke, le 16 et le 17 mai prochain. Pour cette 17e édition, présentée par le Groupe Pageau[1], plus de 100 exposants et entreprises industrielles et manufacturières de l'Estrie présenteront leurs produits et services aux consommateurs et aux fournisseur.

Conférences et démonstrations

Pendant ces deux journées, des démonstrations et des conférences d'expert.e.s seront offertes gratuitement au public. Les sujets abordés seront en lien avec la vente, la relation client, la gestion humaine et l'implantation de nouvelles technologies. « Ce n'est pas nouveau pour personne, les entreprises québécoises de tous les domaines vivent des situations extrêmes. Il est de notre devoir, en tant que promoteur d'événements industriels et manufacturiers, de leur fournir des outils pour réussir! Nous continuons à offrir une programmation qui met l'emphase sur les pratiques entrepreneuriales gagnantes. Nous espérons que les entrepreneurs et employés profiteront de l'expertise proposée », mentionne M. Eric Pageau, président et promoteur du Groupe Pageau.

Deux présidents d'honneur

Madame Lise Déziel, Présidente-directrice générale chez Cordé Électrique ainsi que monsieur Simon LaRochelle, Président - Chef de la direction chez Royer, seront les deux présidents d'honneur de cette 17e édition. Madame Déziel a plus de 12 ans d'expérience et d'implication dans le milieu des affaires. C'est avec fierté qu'elle a accepté d'être co-présidente d'honneur afin de partager ses connaissances acquises au fil du temps. Elle ajoute que, pour elle, le rôle des femmes et des jeunes, dans le milieu industriel, est à mettre de l'avant: «La valorisation de la présence des femmes dans le secteur manufacturier me tient particulièrement à cœur et l'engagement professionnel des jeunes dans le secteur industriel est aussi un enjeu déterminant. »

Madame Déziel mentionne que ses longues années d'expérience lui ont permis de discerner les besoins et les réalités du secteur manufacturier:  «(...)mon expérience et mon implication dans le milieu des affaires m'ont permis d'acquérir une lecture et une compréhension des enjeux principaux présents dans notre région.»

Pour monsieur Simon LaRochelle, cette co-présidence d'honneur sera l'occasion de découvrir des entrepreneurs et de donner le goût aux jeunes de se lancer en affaires :  «C'est pour moi un privilège d'assurer cette co-présidence d'honneur pour la 17e édition. J'ai particulièrement hâte de découvrir tout le savoir-faire et l'ingéniosité de nos entrepreneurs d'ici. Depuis près de 10 ans, chez ROYER, nous misons sur la transformation numérique, l'automatisation et les nouvelles technologies pour assurer notre croissance. C'est maintenant à notre tour d'être un exemple de transformation pour les autres qui hésitent à se lancer. »

La programmation du Salon Industriel de l'Estrie est disponible en ligne.



[1] Le Groupe Pageau développe et offre des stratégies afin d'aider les entreprises à promouvoir leurs produits et leurs services.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous