Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Salon Industriel de l’Estrie fait son grand retour!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Salon Industriel de l’Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

Après une absence de 5 ans, le Salon Industriel de l'Estrie sera de retour au Centre de foires de Sherbrooke, le 16 et le 17 mai prochain. Pour cette 17e édition, présentée par le Groupe Pageau[1], plus de 100 exposants et entreprises industrielles et manufacturières de l'Estrie présenteront leurs produits et services aux consommateurs et aux fournisseur.

Conférences et démonstrations

Pendant ces deux journées, des démonstrations et des conférences d'expert.e.s seront offertes gratuitement au public. Les sujets abordés seront en lien avec la vente, la relation client, la gestion humaine et l'implantation de nouvelles technologies. « Ce n'est pas nouveau pour personne, les entreprises québécoises de tous les domaines vivent des situations extrêmes. Il est de notre devoir, en tant que promoteur d'événements industriels et manufacturiers, de leur fournir des outils pour réussir! Nous continuons à offrir une programmation qui met l'emphase sur les pratiques entrepreneuriales gagnantes. Nous espérons que les entrepreneurs et employés profiteront de l'expertise proposée », mentionne M. Eric Pageau, président et promoteur du Groupe Pageau.

Deux présidents d'honneur

Madame Lise Déziel, Présidente-directrice générale chez Cordé Électrique ainsi que monsieur Simon LaRochelle, Président - Chef de la direction chez Royer, seront les deux présidents d'honneur de cette 17e édition. Madame Déziel a plus de 12 ans d'expérience et d'implication dans le milieu des affaires. C'est avec fierté qu'elle a accepté d'être co-présidente d'honneur afin de partager ses connaissances acquises au fil du temps. Elle ajoute que, pour elle, le rôle des femmes et des jeunes, dans le milieu industriel, est à mettre de l'avant: «La valorisation de la présence des femmes dans le secteur manufacturier me tient particulièrement à cœur et l'engagement professionnel des jeunes dans le secteur industriel est aussi un enjeu déterminant. »

Madame Déziel mentionne que ses longues années d'expérience lui ont permis de discerner les besoins et les réalités du secteur manufacturier:  «(...)mon expérience et mon implication dans le milieu des affaires m'ont permis d'acquérir une lecture et une compréhension des enjeux principaux présents dans notre région.»

Pour monsieur Simon LaRochelle, cette co-présidence d'honneur sera l'occasion de découvrir des entrepreneurs et de donner le goût aux jeunes de se lancer en affaires :  «C'est pour moi un privilège d'assurer cette co-présidence d'honneur pour la 17e édition. J'ai particulièrement hâte de découvrir tout le savoir-faire et l'ingéniosité de nos entrepreneurs d'ici. Depuis près de 10 ans, chez ROYER, nous misons sur la transformation numérique, l'automatisation et les nouvelles technologies pour assurer notre croissance. C'est maintenant à notre tour d'être un exemple de transformation pour les autres qui hésitent à se lancer. »

La programmation du Salon Industriel de l'Estrie est disponible en ligne.



[1] Le Groupe Pageau développe et offre des stratégies afin d'aider les entreprises à promouvoir leurs produits et leurs services.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous