Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le Parc Omerville de Magog sera en mode famille

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source : Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 5 mai 2023

de gauche à droite (en avant): Fanny Lavallée (participante) et Cendrine Rondeau (participante)  De gauche à droite (rangée du centre): Manon Paradis (agente de projet), Juliette Guay-Nolette (participante), Kathie Cadorette (participante), Jessyca Rollin Vernier (participante)  En arrière : Marika Forand St-Onge (participante). Absente sur la photo : Noëlle Bureau-Badger. Source : Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog.

Un projet entrepreneurial

Les participantes ont décidé, cette année, de monter ce projet rassembleur afin de mettre en lumière, entre autres, les organismes de la région. « Notre but ultime était de créer une activité gratuite et accessible pour tous en mettant en valeur certains organismes en lien avec la famille», explique madame Cendrine Rondeau, une participante du projet. 

Activités gratuites

Les personnes présentes pourront notamment avoir accès gratuitement à des jeux gonflables, à des séances de maquillage pour enfants, à un parcours de motricité, à une démonstration de Zumba, à une station de coloriage et à des kiosques d'information. « Je souhaite qu'il touche le plus de familles possibles pour que nous puissions peut-être le reproduire dans les années futures », ajoute Marika Forand St-Onge, participante du projet.

Prix Lauréat local

Les participantes de ce projet ont reçu le prix Lauréat local au défi OSEntreprendre (volet scolaire) pour l'organisation de cet événement.« Je suis fière de tout ce qu'on crée ensemble depuis le début, j'ai appris beaucoup de cette aventure. C'est une très belle expérience qui le sera autant pour vous », mentionne Jessyca Rollin Vernier, participante du projet.  « Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles pour assurer un grand succès à cet événement »,  ajoute Manon Paradis, responsable du projet Parents en action.  Les personnes qui désirent s'impliquer dans ce projet familial peuvent communiquer avec Manon Paradis au 819 843-3007 postes 225. Les informations concernant l'évènement sont disponibles sur la page Facebook de «Familles en folie».

Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog

Le projet Parents en action est offert par le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog en partenariat avec le Centre d'éducation des adultes des Sommets et la Maison de la famille Memphrémagog. Il s'adresse aux parents désirant poursuivre leurs études secondaires et faciliter leur quotidien.

À noter qu'en cas de pluie, l'évènement sera reporté au 10 juin 2023.

  A LIRE AUSSI ...

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous