Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le Parc Omerville de Magog sera en mode famille

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source : Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 5 mai 2023

de gauche à droite (en avant): Fanny Lavallée (participante) et Cendrine Rondeau (participante)  De gauche à droite (rangée du centre): Manon Paradis (agente de projet), Juliette Guay-Nolette (participante), Kathie Cadorette (participante), Jessyca Rollin Vernier (participante)  En arrière : Marika Forand St-Onge (participante). Absente sur la photo : Noëlle Bureau-Badger. Source : Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog.

Un projet entrepreneurial

Les participantes ont décidé, cette année, de monter ce projet rassembleur afin de mettre en lumière, entre autres, les organismes de la région. « Notre but ultime était de créer une activité gratuite et accessible pour tous en mettant en valeur certains organismes en lien avec la famille», explique madame Cendrine Rondeau, une participante du projet. 

Activités gratuites

Les personnes présentes pourront notamment avoir accès gratuitement à des jeux gonflables, à des séances de maquillage pour enfants, à un parcours de motricité, à une démonstration de Zumba, à une station de coloriage et à des kiosques d'information. « Je souhaite qu'il touche le plus de familles possibles pour que nous puissions peut-être le reproduire dans les années futures », ajoute Marika Forand St-Onge, participante du projet.

Prix Lauréat local

Les participantes de ce projet ont reçu le prix Lauréat local au défi OSEntreprendre (volet scolaire) pour l'organisation de cet événement.« Je suis fière de tout ce qu'on crée ensemble depuis le début, j'ai appris beaucoup de cette aventure. C'est une très belle expérience qui le sera autant pour vous », mentionne Jessyca Rollin Vernier, participante du projet.  « Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles pour assurer un grand succès à cet événement »,  ajoute Manon Paradis, responsable du projet Parents en action.  Les personnes qui désirent s'impliquer dans ce projet familial peuvent communiquer avec Manon Paradis au 819 843-3007 postes 225. Les informations concernant l'évènement sont disponibles sur la page Facebook de «Familles en folie».

Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog

Le projet Parents en action est offert par le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog en partenariat avec le Centre d'éducation des adultes des Sommets et la Maison de la famille Memphrémagog. Il s'adresse aux parents désirant poursuivre leurs études secondaires et faciliter leur quotidien.

À noter qu'en cas de pluie, l'évènement sera reporté au 10 juin 2023.

  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous