Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Panthéon des sports de Sherbrooke accueille sept nouveaux membres

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Panthéon des sports de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 6 septembre 2023

Le Panthéon des sports de Sherbrooke a dévoilé, le 6 septembre, les noms des sept athlètes, bâtisseurs et événements qui seront honorés lors de la cérémonie d'intronisation le mercredi 13 septembre 2023, à 18 h 00, au Théâtre Granada.

 « Encore cette année, le comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke a effectué un travail extrêmement rigoureux et nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux membres intronisés. La population de Sherbrooke, et du Québec tout entier, aura beaucoup de plaisir à découvrir les faits d'armes de ces personnes extraordinaires. »

- Jean Perrault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Noms des personnes intronisées en 2023 et les catégories

Athlètes

Pierre Léveillé (athlétisme), Annie Lévesque (volleyball), Sonia Paquette (athlétisme).

Bâtisseurs

Michel Bérard (officiel en football), Paul Deshaies (officiel en basketball), Marcel Vaillancourt (officiel en hockey). 

Événement

Tournoi international de hockey bantam de Sherbrooke.

Une plaque commémorative à la place du Panthéon de la halte des Nations

La population pourra voir les noms et les photographies des sept nouveaux membres sur une plaque commémorative relatant les exploits de chacun. Ces plaques se retrouveront à la place du Panthéon de la halte des Nations à Sherbrooke.

Des épinglettes uniques

Comme à chaque année, les récipiendaires recevront une épinglette de la part du  Panthéon des sports de Sherbrooke. Soulignons que seuls les athlètes, les bâtisseurs et les membres des équipes sportives désignées lors des soirées d'intronisation la recevront. Pour les membres du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke, cette épinglette à une grande signification. «Elle constitue un objet de prestige compte tenu de sa rareté et de la notoriété des personnes qui la mériteront.»

Le président du Phoenix de Sherbrooke

La cérémonie d'intronisation se fera sous la présidence d'honneur de l'homme d'affaires et président du Phoenix de Sherbrooke, Denis Bourque. Par voie de communiqué, monsieur Bourque a tenu à mentionner l'aspect unique de cette intronisation, ici, à Sherbrooke. «J'ignore si c'est unique au monde, mais d'avoir un musée à ciel ouvert dans le centre-ville d'une grande ville, dans un cadre enchanteur et gratuit en plus, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'équivalence ailleurs. C'est une idée de génie ».

Soulignons que ces sept nouveaux membres s'ajouteront aux 83 autres personnes qui ont été intronisées au Panthéon des sports de Sherbrooke depuis l'année de sa création, en 2013. 


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous