Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Panthéon des sports de Sherbrooke accueille sept nouveaux membres

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Panthéon des sports de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 6 septembre 2023

Le Panthéon des sports de Sherbrooke a dévoilé, le 6 septembre, les noms des sept athlètes, bâtisseurs et événements qui seront honorés lors de la cérémonie d'intronisation le mercredi 13 septembre 2023, à 18 h 00, au Théâtre Granada.

 « Encore cette année, le comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke a effectué un travail extrêmement rigoureux et nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux membres intronisés. La population de Sherbrooke, et du Québec tout entier, aura beaucoup de plaisir à découvrir les faits d'armes de ces personnes extraordinaires. »

- Jean Perrault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Noms des personnes intronisées en 2023 et les catégories

Athlètes

Pierre Léveillé (athlétisme), Annie Lévesque (volleyball), Sonia Paquette (athlétisme).

Bâtisseurs

Michel Bérard (officiel en football), Paul Deshaies (officiel en basketball), Marcel Vaillancourt (officiel en hockey). 

Événement

Tournoi international de hockey bantam de Sherbrooke.

Une plaque commémorative à la place du Panthéon de la halte des Nations

La population pourra voir les noms et les photographies des sept nouveaux membres sur une plaque commémorative relatant les exploits de chacun. Ces plaques se retrouveront à la place du Panthéon de la halte des Nations à Sherbrooke.

Des épinglettes uniques

Comme à chaque année, les récipiendaires recevront une épinglette de la part du  Panthéon des sports de Sherbrooke. Soulignons que seuls les athlètes, les bâtisseurs et les membres des équipes sportives désignées lors des soirées d'intronisation la recevront. Pour les membres du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke, cette épinglette à une grande signification. «Elle constitue un objet de prestige compte tenu de sa rareté et de la notoriété des personnes qui la mériteront.»

Le président du Phoenix de Sherbrooke

La cérémonie d'intronisation se fera sous la présidence d'honneur de l'homme d'affaires et président du Phoenix de Sherbrooke, Denis Bourque. Par voie de communiqué, monsieur Bourque a tenu à mentionner l'aspect unique de cette intronisation, ici, à Sherbrooke. «J'ignore si c'est unique au monde, mais d'avoir un musée à ciel ouvert dans le centre-ville d'une grande ville, dans un cadre enchanteur et gratuit en plus, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'équivalence ailleurs. C'est une idée de génie ».

Soulignons que ces sept nouveaux membres s'ajouteront aux 83 autres personnes qui ont été intronisées au Panthéon des sports de Sherbrooke depuis l'année de sa création, en 2013. 


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous