Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

L’esprit de Noël du Marché Champêtre de Melbourne

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 15 novembre 2022

C'est le samedi 10 décembre prochain, de 16h à 20h, qu'aura lieu l'événement qui promet d'être grandiose et dans l'esprit des festivités de Noël. 

L'édition 2022 du marché de Noël se veut chaleureux et incontournable ! 

Plus d'une vingtaine de producteurs et artisans accueilleront les visiteurs avec des produits locaux qui s'adressent autant à ceux et celles qui magasinent pour le temps des fêtes, que ceux à la recherche de produits pour les repas familiaux qui s'en viennent. 

En plus de cette belle offre, le marché champêtre s'appuie sur l'aide du Centre d'art de Richmond pour créer l'esprit de Noël : Roxane Beaulieu, pianiste et professeure de l'école de musique du Centre d'Art, orchestrera les chants de Noël et la musique festive de l'événement. 

Un autre professionnel rendra l'ambiance magique : le célèbre conteur Donald Dubuc racontera l'histoire de chacun des kiosques, dans le but de rassembler les visiteurs, les producteurs et les artisans en racontant les secrets de ces derniers. 

Permettez-vous d'assister à une soirée colorée, avec de l'animation ambulante et musicale, mais aussi, de déguster chocolats chauds et autres boissons festives (dont les fameuses bières de la microbrasserie L'Ardoise) - prêt-à-manger et produits gourmands. 

Vous aurez également l'occasion de rendre visite au Père Noël, tous les ingrédients seront là pour rendre ce moment magique, festif et digne des plus grands marchés de Noël de la région ! Et surtout, pour vous plonger dans cette magie du temps des fêtes !

Campé dans un décor bucolique, le marché champêtre de Melbourne présente, depuis 19 ans, de nombreux producteurs et artisans locaux. Tombez sous le charme d'un lieu extérieur qui vous fera renouer avec votre coeur d'enfant!

C'est donc une expérience unique et fort agréable qui attend les visiteurs pour leur permettre de faire leurs achats pour le temps des Fêtes. Le marché propose de découvrir plusieurs d'exposants proposant des produits gourmands, articles de maison, soins corporels, artisanat et bien plus. C'est le moment idéal pour valoriser l'achat de créations d'ici, un moyen d'acheter éthique et responsable en offrant des petites douceurs aux personnes qui nous sont chères.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous