Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Groupe Anctil quitte RONA pour BMR

 Imprimer   Envoyer 
Photo : BMR ANCTIL ST-DENIS-DE-BROMPTON.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 septembre 2023

Le Groupe BMR et le Groupe Anctil sont des nouveaux partenaires depuis le 1er septembre 2023. Le Groupe Anctil, dont les deux magasins sont situés à Magog et à Saint-Denis-de-Brompton, prend maintenant la couleur de la chaîne BMR.

Le Groupe Anctil était, auparavant, associé à la chaine RONA depuis de longues années.

Le Groupe BMR et le Groupe Anctil sont des entreprises très importantes dans l'industrie des centres de rénovation, de la construction et des quincailleries.

Une entreprise familiale depuis 1935

Le Groupe Anctil est établi en Estrie depuis cinq générations. Fondée par M. Joseph Anctil en 1935, l'entreprise familiale a fait ses débuts avec un magasin général et est, aujourd'hui, un acteur économique important qui emploie plus de 350 personnes dans ses différentes installations. Le Groupe Anctil compte maintenant deux centres de rénovation situées à St-Denis-de-Brompton et Magog, une usine de fabrication de chevron, poutrelle et murs usinés située également à Magog, ainsi qu'une entreprise basée à Granby et spécialisée dans le traitement des eaux usées, égouts et aqueduc.

« Groupe BMR représente pour le Groupe Anctil un allié naturel et un partenaire d'affaires hors pair pour assurer la pérennité de notre entreprise qui ne cesse de grandir depuis près de 90 ans. Intégrer les rangs de Groupe BMR est pour nous une grande fierté », affirment Vincent Anctil, directeur général et un des propriétaires de l'entreprise.

Le Groupe Anctil et la poursuite son développement

Au cours des dernières années, le Groupe Anctil a connu une croissance soutenue grâce à la mobilisation de ses employés, la confiance de ses clients et de ses partenaires. L'entreprise entend poursuivre son plan de développement en collaboration avec son nouveau groupement d'achats.

« Nos deux institutions partagent des valeurs communes et, grâce à cette association, notre entreprise familiale bénéficiera de la force d'une équipe chevronnée, à l'écoute des besoins et possédant de grandes connaissances du marché », mentionnent la famille Anctil. 

Le Groupe BMR et la poursuite de sa stratégie d'expansion et de croissance

« Accueillir le Groupe Anctil est une excellente nouvelle pour Groupe BMR, ce qui nous permet de continuer à consolider notre position de chef de file au service des consommateurs et entrepreneurs de chez nous. Notre entreprise poursuit sa stratégie d'expansion et de croissance et cette association nous permet de renforcer, une fois de plus, notre positionnement et notre impact dans l'économie d'ici », souligne Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR.

 

Source : Groupe BMR et Groupe Anctil



  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous