Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Reportages

Nouveaux entrepreneurs du coin


Par Nicole Morel
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 août 2016

Le Domaine des Petits

Pourquoi ce nom pour cette nouvelle entreprise? Tout simplement par ce que les propriétaires, Lyna Chartrand et Roger Lapierre, ont en tête la réalisation future de nouveaux petits projets, dont quelques-uns ont déjà pris naissance cet été.

Lyna et Roger se sont installés à Dudswell depuis l'automne dernier sur la rue Main à Bishopton. Ils vivaient sur la rive sud de Montréal et opéraient depuis 10 ans un élevage sélect « Mamie Wawa » de chiots Chiwawa et Épagneuls japonais. D'ailleurs, le couple reproducteur de ces derniers a obtenu les championnats canadien et américain.

Lyna, étant réceptionniste au DMV (Dimension Multi Vétérinaire) à Lachine, a connu le chien de race très recherchée « l'épagneul japonais » et s'est ainsi procuré un couple reproducteur. Sa passion pour ses chiens continue toujours. Roger, originaire des Iles de la Madeleine, en plus de son attachement pour les animaux, connaît très bien le monde agricole.

Voulant participer à un projet de leur voisin d'ouvrir un centre de yoga sportif, le couple a aménagé un kiosque de fruits et légumes afin de desservir la clientèle participante. Lyna et Roger, de par leur nature rassembleuse, sont allés de l'avant. C'est ainsi que depuis le début de l'été nous pouvons trouver chez eux, à leur kiosque, des légumes, fruits, œufs bruns et autres produits locaux. S'ajoutera, dès septembre, de la viande de poulets de grain élevés sur le terrain.
On y retrouve aussi les créations de vêtements pour enfants, foulard, douillettes, etc., tous faits au crochet par la propriétaire.

Présentement, nous pouvons déjà profiter de leur basse-cour pour admirer leurs adorables mini chèvres, Geisha, Betty et Agathe, des poussins et évidemment leurs mignons chiots. Et grâce à leur enthousiasme, les visiteurs auront droit à d'autres surprises dans un avenir rapproché.

Lyna, de nature rassembleuse, invite chaleureusement les « crocheteuses » en herbe ou accomplies à venir la visiter et partager vos connaissances en la matière avec elles. Elle désire aussi apprendre à tisser, alors si vous avez des informations à lui donner en ce sens, veuillez communiquer avec elle.

Pour plus d'information ou si vous désirez présenter vos produits à leur kiosque, vous pouvez les rejoindre au 1-514-715-5119.

Les heures d'ouverture sont : 11h00 à 19h00 tous les jours de la semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke
Les pièges cachés d'un premier voyage aux États-Unis (et comment les éviter)

Mardi 4 août 2026
Les pièges cachés d'un premier voyage aux États-Unis (et comment les éviter)
NOS RECOMMANDATIONS
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous