Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Reportages

Nouveaux entrepreneurs du coin


Par Nicole Morel
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 août 2016

Le Domaine des Petits

Pourquoi ce nom pour cette nouvelle entreprise? Tout simplement par ce que les propriétaires, Lyna Chartrand et Roger Lapierre, ont en tête la réalisation future de nouveaux petits projets, dont quelques-uns ont déjà pris naissance cet été.

Lyna et Roger se sont installés à Dudswell depuis l'automne dernier sur la rue Main à Bishopton. Ils vivaient sur la rive sud de Montréal et opéraient depuis 10 ans un élevage sélect « Mamie Wawa » de chiots Chiwawa et Épagneuls japonais. D'ailleurs, le couple reproducteur de ces derniers a obtenu les championnats canadien et américain.

Lyna, étant réceptionniste au DMV (Dimension Multi Vétérinaire) à Lachine, a connu le chien de race très recherchée « l'épagneul japonais » et s'est ainsi procuré un couple reproducteur. Sa passion pour ses chiens continue toujours. Roger, originaire des Iles de la Madeleine, en plus de son attachement pour les animaux, connaît très bien le monde agricole.

Voulant participer à un projet de leur voisin d'ouvrir un centre de yoga sportif, le couple a aménagé un kiosque de fruits et légumes afin de desservir la clientèle participante. Lyna et Roger, de par leur nature rassembleuse, sont allés de l'avant. C'est ainsi que depuis le début de l'été nous pouvons trouver chez eux, à leur kiosque, des légumes, fruits, œufs bruns et autres produits locaux. S'ajoutera, dès septembre, de la viande de poulets de grain élevés sur le terrain.
On y retrouve aussi les créations de vêtements pour enfants, foulard, douillettes, etc., tous faits au crochet par la propriétaire.

Présentement, nous pouvons déjà profiter de leur basse-cour pour admirer leurs adorables mini chèvres, Geisha, Betty et Agathe, des poussins et évidemment leurs mignons chiots. Et grâce à leur enthousiasme, les visiteurs auront droit à d'autres surprises dans un avenir rapproché.

Lyna, de nature rassembleuse, invite chaleureusement les « crocheteuses » en herbe ou accomplies à venir la visiter et partager vos connaissances en la matière avec elles. Elle désire aussi apprendre à tisser, alors si vous avez des informations à lui donner en ce sens, veuillez communiquer avec elle.

Pour plus d'information ou si vous désirez présenter vos produits à leur kiosque, vous pouvez les rejoindre au 1-514-715-5119.

Les heures d'ouverture sont : 11h00 à 19h00 tous les jours de la semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous