Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor reste en tête du classement

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Desjardins-Wild
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 9 décembre 2024

Le Desjardins-Wild de Windsor a consolidé sa position au sommet de la Ligue régionale de hockey grâce à une victoire de 3-2 face aux Cobras de Princeville, vendredi soir, devant une foule de plus de 600 spectateurs réunis au Centre J.-A.-Lemay.

Jean-Christophe Gauthier s'est démarqué en inscrivant deux buts, dont celui de la victoire, son troisième de la saison. Son second filet du match, marqué tard en troisième période, a permis aux Windsorois de se maintenir à égalité au premier rang avec le JB de Daveluyville.

Le Desjardins-Wild avait bien amorcé la rencontre, ouvrant la marque grâce à William Roy, qui a inscrit son troisième but de la saison. Gauthier a ensuite doublé l'avance des siens en début de deuxième période. Toutefois, les Cobras n'ont pas baissé les bras. Philippe Lecours, avec son quatrième but de la saison, et Brandon Élément, avec son premier, ont ramené les deux équipes à égalité avant que Gauthier n'assure la victoire.

 

Une performance des gardiens qui impressionne
Les deux gardiens de but ont été fort sollicités lors de cette rencontre. Loïc Mainguy-Crépault, du côté des Cobras, a fait face à 34 tirs, tandis qu'Alex Leclerc, du Desjardins-Wild, a repoussé 38 des 40 lancers dirigés vers lui.

Un calendrier chargé à venir
Le Desjardins-Wild amorcera une séquence sur la route pour les deux prochaines semaines. Leur prochain défi les mènera à Coaticook, où ils affronteront le Dynamik Service Agricole, ce vendredi 13 décembre à 20 h 30. Les amateurs de Windsor pourront cependant marquer leurs calendriers pour le match du temps des fêtes, prévu le vendredi 27 décembre à 20 h 30, alors que les Lumberjacks d'East Angus seront de passage au Centre J.-A.-Lemay.

Cette victoire garde l'équipe en bonne position pour les prochaines rencontres et continue d'emballer les partisans pour cette saison excitante.

Source : Robert Legault, relationniste



  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l'Estrie récoltent 19 médailles aux Jeux du Canada

Mercredi 27 août 2025
Les athlètes de l'Estrie récoltent 19 médailles aux Jeux du Canada
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison

Lundi 25 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison
L’Estrie poursuit sa récolte de médailles aux Jeux du Québec

Mardi 29 juillet 2025
L’Estrie poursuit sa récolte de médailles aux Jeux du Québec
test
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous