Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor reste en tête du classement

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Desjardins-Wild
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 9 décembre 2024

Le Desjardins-Wild de Windsor a consolidé sa position au sommet de la Ligue régionale de hockey grâce à une victoire de 3-2 face aux Cobras de Princeville, vendredi soir, devant une foule de plus de 600 spectateurs réunis au Centre J.-A.-Lemay.

Jean-Christophe Gauthier s'est démarqué en inscrivant deux buts, dont celui de la victoire, son troisième de la saison. Son second filet du match, marqué tard en troisième période, a permis aux Windsorois de se maintenir à égalité au premier rang avec le JB de Daveluyville.

Le Desjardins-Wild avait bien amorcé la rencontre, ouvrant la marque grâce à William Roy, qui a inscrit son troisième but de la saison. Gauthier a ensuite doublé l'avance des siens en début de deuxième période. Toutefois, les Cobras n'ont pas baissé les bras. Philippe Lecours, avec son quatrième but de la saison, et Brandon Élément, avec son premier, ont ramené les deux équipes à égalité avant que Gauthier n'assure la victoire.

 

Une performance des gardiens qui impressionne
Les deux gardiens de but ont été fort sollicités lors de cette rencontre. Loïc Mainguy-Crépault, du côté des Cobras, a fait face à 34 tirs, tandis qu'Alex Leclerc, du Desjardins-Wild, a repoussé 38 des 40 lancers dirigés vers lui.

Un calendrier chargé à venir
Le Desjardins-Wild amorcera une séquence sur la route pour les deux prochaines semaines. Leur prochain défi les mènera à Coaticook, où ils affronteront le Dynamik Service Agricole, ce vendredi 13 décembre à 20 h 30. Les amateurs de Windsor pourront cependant marquer leurs calendriers pour le match du temps des fêtes, prévu le vendredi 27 décembre à 20 h 30, alors que les Lumberjacks d'East Angus seront de passage au Centre J.-A.-Lemay.

Cette victoire garde l'équipe en bonne position pour les prochaines rencontres et continue d'emballer les partisans pour cette saison excitante.

Source : Robert Legault, relationniste



  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous