Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor reste en tête du classement

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Desjardins-Wild
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 9 décembre 2024

Le Desjardins-Wild de Windsor a consolidé sa position au sommet de la Ligue régionale de hockey grâce à une victoire de 3-2 face aux Cobras de Princeville, vendredi soir, devant une foule de plus de 600 spectateurs réunis au Centre J.-A.-Lemay.

Jean-Christophe Gauthier s'est démarqué en inscrivant deux buts, dont celui de la victoire, son troisième de la saison. Son second filet du match, marqué tard en troisième période, a permis aux Windsorois de se maintenir à égalité au premier rang avec le JB de Daveluyville.

Le Desjardins-Wild avait bien amorcé la rencontre, ouvrant la marque grâce à William Roy, qui a inscrit son troisième but de la saison. Gauthier a ensuite doublé l'avance des siens en début de deuxième période. Toutefois, les Cobras n'ont pas baissé les bras. Philippe Lecours, avec son quatrième but de la saison, et Brandon Élément, avec son premier, ont ramené les deux équipes à égalité avant que Gauthier n'assure la victoire.

 

Une performance des gardiens qui impressionne
Les deux gardiens de but ont été fort sollicités lors de cette rencontre. Loïc Mainguy-Crépault, du côté des Cobras, a fait face à 34 tirs, tandis qu'Alex Leclerc, du Desjardins-Wild, a repoussé 38 des 40 lancers dirigés vers lui.

Un calendrier chargé à venir
Le Desjardins-Wild amorcera une séquence sur la route pour les deux prochaines semaines. Leur prochain défi les mènera à Coaticook, où ils affronteront le Dynamik Service Agricole, ce vendredi 13 décembre à 20 h 30. Les amateurs de Windsor pourront cependant marquer leurs calendriers pour le match du temps des fêtes, prévu le vendredi 27 décembre à 20 h 30, alors que les Lumberjacks d'East Angus seront de passage au Centre J.-A.-Lemay.

Cette victoire garde l'équipe en bonne position pour les prochaines rencontres et continue d'emballer les partisans pour cette saison excitante.

Source : Robert Legault, relationniste



  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous