Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor reste en tête du classement

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Desjardins-Wild
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 9 décembre 2024

Le Desjardins-Wild de Windsor a consolidé sa position au sommet de la Ligue régionale de hockey grâce à une victoire de 3-2 face aux Cobras de Princeville, vendredi soir, devant une foule de plus de 600 spectateurs réunis au Centre J.-A.-Lemay.

Jean-Christophe Gauthier s'est démarqué en inscrivant deux buts, dont celui de la victoire, son troisième de la saison. Son second filet du match, marqué tard en troisième période, a permis aux Windsorois de se maintenir à égalité au premier rang avec le JB de Daveluyville.

Le Desjardins-Wild avait bien amorcé la rencontre, ouvrant la marque grâce à William Roy, qui a inscrit son troisième but de la saison. Gauthier a ensuite doublé l'avance des siens en début de deuxième période. Toutefois, les Cobras n'ont pas baissé les bras. Philippe Lecours, avec son quatrième but de la saison, et Brandon Élément, avec son premier, ont ramené les deux équipes à égalité avant que Gauthier n'assure la victoire.

 

Une performance des gardiens qui impressionne
Les deux gardiens de but ont été fort sollicités lors de cette rencontre. Loïc Mainguy-Crépault, du côté des Cobras, a fait face à 34 tirs, tandis qu'Alex Leclerc, du Desjardins-Wild, a repoussé 38 des 40 lancers dirigés vers lui.

Un calendrier chargé à venir
Le Desjardins-Wild amorcera une séquence sur la route pour les deux prochaines semaines. Leur prochain défi les mènera à Coaticook, où ils affronteront le Dynamik Service Agricole, ce vendredi 13 décembre à 20 h 30. Les amateurs de Windsor pourront cependant marquer leurs calendriers pour le match du temps des fêtes, prévu le vendredi 27 décembre à 20 h 30, alors que les Lumberjacks d'East Angus seront de passage au Centre J.-A.-Lemay.

Cette victoire garde l'équipe en bonne position pour les prochaines rencontres et continue d'emballer les partisans pour cette saison excitante.

Source : Robert Legault, relationniste



  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous