Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor reste en tête du classement

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Desjardins-Wild
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 9 décembre 2024

Le Desjardins-Wild de Windsor a consolidé sa position au sommet de la Ligue régionale de hockey grâce à une victoire de 3-2 face aux Cobras de Princeville, vendredi soir, devant une foule de plus de 600 spectateurs réunis au Centre J.-A.-Lemay.

Jean-Christophe Gauthier s'est démarqué en inscrivant deux buts, dont celui de la victoire, son troisième de la saison. Son second filet du match, marqué tard en troisième période, a permis aux Windsorois de se maintenir à égalité au premier rang avec le JB de Daveluyville.

Le Desjardins-Wild avait bien amorcé la rencontre, ouvrant la marque grâce à William Roy, qui a inscrit son troisième but de la saison. Gauthier a ensuite doublé l'avance des siens en début de deuxième période. Toutefois, les Cobras n'ont pas baissé les bras. Philippe Lecours, avec son quatrième but de la saison, et Brandon Élément, avec son premier, ont ramené les deux équipes à égalité avant que Gauthier n'assure la victoire.

 

Une performance des gardiens qui impressionne
Les deux gardiens de but ont été fort sollicités lors de cette rencontre. Loïc Mainguy-Crépault, du côté des Cobras, a fait face à 34 tirs, tandis qu'Alex Leclerc, du Desjardins-Wild, a repoussé 38 des 40 lancers dirigés vers lui.

Un calendrier chargé à venir
Le Desjardins-Wild amorcera une séquence sur la route pour les deux prochaines semaines. Leur prochain défi les mènera à Coaticook, où ils affronteront le Dynamik Service Agricole, ce vendredi 13 décembre à 20 h 30. Les amateurs de Windsor pourront cependant marquer leurs calendriers pour le match du temps des fêtes, prévu le vendredi 27 décembre à 20 h 30, alors que les Lumberjacks d'East Angus seront de passage au Centre J.-A.-Lemay.

Cette victoire garde l'équipe en bonne position pour les prochaines rencontres et continue d'emballer les partisans pour cette saison excitante.

Source : Robert Legault, relationniste



  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous