Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le centre-ville de Sherbrooke accueille son nouvel Espace Centro

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le vice-président exécutif en bâtiment et industrie d’EXP, Dominique Nadeau, le président du Groupe Custeau, Charles Custeau, la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, le président et chef de l’exploitation d’EXP, Mark Dvorak, ainsi que la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. gracieuseté de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 14 juin 2024

Après deux ans de travaux, l'Espace Centro a été officiellement inauguré le 13 juin en présence d'Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke, de Charles Custeau, du Groupe Custeau, de Dominique Nadeau, vice-président d'EXP et de Mark Dvorak, président d'EXP. 

Deux tours de 80 M$ sur la Wellington Sud

Ce projet d'envergure, qui a couté environ 80 M$, comprend deux tours : Mon espace Well Sud (MW) de 10 étages, dont 5 étages commerciaux et 5 étages résidentiels de 64 appartements, totalisant près de 12 077 mètres carrés (130 000 pi2) et la tour du Quartier général de l'entrepreneuriat (QG) de 6 étages commerciaux, totalisant près de 7 432 mètres carrés (80 000 pi2).

Les gargouilles de l'ancien Hôtel Wellington ont été réutilisées et intégrées sur la façade des nouvelles constructions. Le projet inclut un stationnement étagé de 720 cases avec des espaces assignés pour l'autopartage. On y retrouve aussi des bornes électriques et des stationnements pour les vélos. La Ville de Sherbrooke a accordé 20 M $ pour cette infrastructure. 

Mon espace Well Sud (MW)

En plus des appartements, la tour MW regroupe une firme d'architecture, une firme d'ingénierie, un studio de création de jeux vidéo, une école universitaire et un café-bistro.

« L'essor du Québec passe inévitablement par la diversification économique de ses régions, comme ici, à Sherbrooke. Je me réjouis de la réalisation du projet de l'Espace Centro, qui crée un milieu de vie et de travail attrayant tout en redonnant ses lettres de noblesse au secteur de la rue Wellington Sud. »

- Geneviève Hébert, députée de Saint- François et whip adjointe du gouvernement

Le Quartier général de l'entrepreneuriat (QG)

Dans le QG, on y retrouve des services de soutien aux entrepreneurs et des bureaux occupés, notamment, par des organismes paramunicipaux et de développement économique.

« Cette inauguration met en lumière le dynamisme des partenaires qui ont cru à l'aventure et la synergie des équipes qui ont permis la réalisation de ce projet phare. » Le Groupe Custeau est très fier de contribuer à la transformation de l'identité de ce quartier. Espace Centro exprime notre vision et porte notre signature d'un urbanisme renouvelé, d'un centre-ville en même temps vivant, vibrant, attractif et tout en mixité », a souligné  Charles Custeau.

Pour Evelyne Beaudin ce projet donne plus de force à la ville. « Notre centre-ville est en pleine effervescence. Grâce à Espace Centro, il renforce aujourd'hui son positionnement de milieu dynamique où cohabitent petites et grandes entreprises, commerces et restaurants, organismes et événements culturels ainsi que résidentes et résidents. Cet espace s'appuie sur un modèle de développement économique entrepreneurial durable qui mise sur la créativité, l'innovation et la collaboration, et ce, au bénéfice de l'ensemble de la communauté de Sherbrooke. »

« Espace Centro est un véritable partenariat public-privé, le plus important en termes d'investissement dans l'histoire de Sherbrooke, qui a réussi à rassembler la ville, la communauté et les entreprises pour créer un milieu de vie dont nous sommes tous très fiers. »

- Mark Dvorak, président et chef de l'exploitation chez EXP 

« Nous sommes particulièrement fiers de revenir sur la rue Wellington, là où tout a commencé pour EXP au Québec il y a 96 ans. C'est un retour aux sources, mais aussi un regard vers l'avenir. »

- Dominique Nadeau, vice-président exécutif, Bâtiment et industrie chez EXP


  A LIRE AUSSI ...

North Hatley: le Manoir Hovey est le meilleur hôtel de villégiature au Canada pour une 4e année de suite

Mercredi le 10 juillet 2024
North Hatley: le Manoir Hovey est le meilleur hôtel de villégiature au Canada pour une 4e année de suite
Nouvelle image pour les 80 ans des fromages de l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

Lundi le 15 juillet 2024
Nouvelle image pour les 80 ans des fromages de l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac
Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse

Vendredi le 12 juillet 2024
Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse
NOS RECOMMANDATIONS
Une ville sans gouvernail…

Mercredi le 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke

Lundi le 15 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Mercredi le 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie Par François Lafleur Jeudi, 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 16 juillet 2024
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous