Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Café William Spartivento change son image de marque

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Café William.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 24 octobre 2023

Le Café William Spartivento devient le Café William et amorce un nouveau chapitre de son histoire.

Café équitable et biologique

Un des buts de ce changement est de continuer à offrir un café de qualité aux consommateurs tout en respectant l'environnement.  « La transformation de Café William apporte un souffle de renouveau à la marque, sans pour autant dévier de notre objectif principal et de nos ambitions qui demeurent les mêmes », confie Serge Picard, propriétaire de Café William. « Nous voulons offrir aux Canadiens un café de qualité supérieure tout en innovant à chaque étape de notre chaîne d'approvisionnement pour créer un écosystème durable et novateur au sein de l'industrie. Nous sommes déterminés à assumer l'entière responsabilité de nos actions et nous nous engageons à réaffirmer notre volonté d'améliorer nos collectivités et la planète. Notre nouvelle image de marque nous donne l'occasion d'établir des liens profonds avec nos consommateurs, d'ancrer notre engagement et de faire connaître notre histoire. » 

 

 

Une nouvelle identité

Un autre but visé par ce changement est d'avoir une identité visuelle moderne et dynamique qui met en valeur le logo simplifié de l'entreprise et donne vie à son nouveau slogan, Agir au-delà de la tasse.

À noter que Café William mettra en œuvre sa nouvelle identité de marque sur toutes ses plateformes et tous ses canaux, y compris son site Web, ses comptes de médias sociaux, ses publicités numériques, ses activités de marketing et ses communications. « Il s'agit d'un nouveau chapitre excitant de l'histoire de notre entreprise », explique Rémi Tremblay, président-directeur général de Café William. « L'industrie du café est plus dynamique que jamais, et nous savons que notre refonte nous permettra de continuer à évoluer, à demeurer pertinents et à faire preuve d'excellence au sein de la catégorie. Café William est l'un des principaux fournisseurs de café biologique et équitable au Canada, et nous sommes fiers de détenir plusieurs certifications à l'échelle mondiale, comme celles de Fairtrade Canada, de Biologique Canada par Québec Vrai, de la Rain Forest Alliance et du programme Safe Quality Food (SQF). Notre ambition pour les cinq prochaines années consiste à offrir du café de première qualité partout en Amérique du Nord en réduisant notre empreinte écologique. Au cours des prochains mois, nous lancerons plusieurs nouvelles initiatives qui, nous l'espérons, fixeront de nouvelles normes au sein de l'industrie. »

« L'élaboration de l'identité de marque d'une entreprise locale comme Café William est un projet passionnant. Café William est plus qu'une marque - son histoire est absolument incroyable, et le processus créatif et collaboratif que nous avons entrepris pour la communiquer était palpitant pour notre équipe », mentionne Camille Fortier-Jordan, directrice générale de Publicis Montréal, l'agence qui a collaboré avec Café William pour effectuer ce changement de marque. « En élaborant cette nouvelle identité visuelle, notre objectif était de captiver l'attention des consommateurs et de les encourager à s'intéresser à la vision audacieuse de Café William, qui encourage les Canadiens à choisir un café délicieux ayant un impact positif sur les personnes et la planète. La nouvelle image de marque est une invitation à célébrer ces valeurs et à vivre une expérience café enrichissante à chaque étape du processus. »

Les consommateurs de partout au Canada peuvent acheter les produits de Café William sur son site Web ou dans l'un des 1 100 points de vente au Québec.

« Il s'agit d'un nouveau chapitre excitant de l'histoire de notre entreprise. »

- Rémi Tremblay, PDG de Café William


  A LIRE AUSSI ...

mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
NOS RECOMMANDATIONS
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous