Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Laurence Beaudet fracasse les records à New York

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 février 2015

Laurence Beaudet ne perd pas de temps depuis son entrée en scène avec le Vert & Or. L'étudiante athlète revient en effet d'un autre fructueux week-end de compétition à New-York avec l'équipe d'athlétisme Vert & Or.

La spécialiste en sprint et en saut a fracassé les records du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et du Vert & Or au saut en longueur avec une performance de 6,04 mètres (la deuxième meilleure au pays chez les universitaires cette saison), à l'occasion du Armory Track Invitational. L'ancienne marque de 6,01 appartenait à Pascale Delisle, qui a également porté les couleurs de l'UdeS il n'y a pas si longtemps.

Lors de cette compétition en sol américain, Beaudet a également amélioré son temps au 60 mètres haies, grâce à un chrono de 8,44 secondes; un temps qui la place au deuxième rang au classement des résultats dans cette épreuve sur la scène universitaire canadienne.

Ses coéquipières du Vert & Or, Marie-Ève Jacques, Béatrice Moyen-Sylvestre, Winona Lefebvre-Castillo et Maïté Bouchard ne souhaitaient pas être en reste et ont, elles aussi, abaissé une nouvelle marque au relais 4 fois 800 mètres, grâce à un résultat de 9 min 06,17 sec. Le record précédent, établi à 9 min 9,10 sec remontait à la saison 1998-1999 et était détenu par Caroline Beaudry, Mélissa Chénard, Julie Dupuis et Roselyne Trudeau.

Chez les hommes, le vétéran de 5 saisons du Vert & Or Simon Léveillé a pris le 16e rang lors des épreuves préliminaires et éliminatoires du 60 mètres haies vendredi à New-York dans le cadre du Armory Track Invitational. Ce n'est toutefois pas tant son classement que son temps qui est à signaler. Son chrono de 8,11 secondes constitue en effet un standard de qualification pour le prochain Championnat universitaire canadien d'athlétisme qu'accueillera à la mi-mars l'Université de Windsor en Ontario.

Cette prestation lui vaut le 5e meilleur temps cet hiver au classement universitaire national. Il s'agit d'un premier titre d'athlète de la semaine cette saison pour l'étudiant à la maîtrise en finance. Le quatuor du 4 fois 800 m doit dorénavant être considéré comme une menace à travers le pays, en vertu d'un chrono de 7 min 48,02 sec (après conversion compte tenu des dimensions de pistes aux États-Unis). Les membres de ce relais sont Mathieu Gendron-Daigneault, Jamil Medioub, Marc-André Raiche et Mathieu Sturkenboom.

Source : René Roy

Crédit photo : Université de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous