Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une journée remplie au Parlement d’Ottawa


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juin 2012

Le lauréat de la 6e édition du concours Député d'un jour, Samuel Daigle, étudiant au Cégep de Victoriaville et résidant d'Asbestos, a passé hier une journée complète sur la Colline parlementaire à Ottawa en compagnie du député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

« Samuel a pu vraiment voir toutes les différentes tâches reliées au travail d'un parlementaire.  L'image que les gens ont de ce travail vient souvent de la période de questions, mais ce que nous faisons quotidiennement va bien au-delà de cet aspect » a déclaré l'instigateur du concours en compagnie du professeur Jean-François Léonard, le député André Bellavance.

Durant cette journée bien remplie, il a notamment assisté au caucus hebdomadaire du Bloc Québécois et discuté avec le chef du parti, Daniel Paillé. Suite à la période de questions, il a pu s'entretenir pendant plusieurs minutes avec le ministre des Affaires étrangères, l'honorable John Baird, et a rencontré le porte-parole du NPD en matière de Langues officielles, Yvon Godin, le porte-parole du parti libéral en matière de Commerce international, Wayne Easter, le sénateur indépendant Jean-Claude Rivest, ainsi que la greffière de la Chambre des communes, Audrey O'Brien.

Samuel Daigle a de plus vécu une expérience inédite dans le cadre du concours en participant à l'émission « Revue politique » de la chaîne d'affaires publiques par câble CPAC avec l'animateur Pierre Donais.  « Les médias représentent aujourd'hui une facette incontournable de la politique.  L'entrevue a permis à Samuel de vivre dans la peau d'un politicien qui se retrouve régulièrement sous les projecteurs! » a conclu le député André Bellavance, qui tient à remercier les partenaires du concours Député(e) d'un jour, l'équipe Sévégny et Baril, l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville et l'UPA Centre-du-Québec.

Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance


  A LIRE AUSSI ...

Prix d’excellence pour sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Prix d’excellence pour sherbrooke
115 km/h dans une zone de 50 à Compton

Mercredi 4 juin 2025
115 km/h dans une zone de 50 à Compton
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
test
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Jeudi 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance

Mardi 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous