Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une journée remplie au Parlement d’Ottawa


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juin 2012

Le lauréat de la 6e édition du concours Député d'un jour, Samuel Daigle, étudiant au Cégep de Victoriaville et résidant d'Asbestos, a passé hier une journée complète sur la Colline parlementaire à Ottawa en compagnie du député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

« Samuel a pu vraiment voir toutes les différentes tâches reliées au travail d'un parlementaire.  L'image que les gens ont de ce travail vient souvent de la période de questions, mais ce que nous faisons quotidiennement va bien au-delà de cet aspect » a déclaré l'instigateur du concours en compagnie du professeur Jean-François Léonard, le député André Bellavance.

Durant cette journée bien remplie, il a notamment assisté au caucus hebdomadaire du Bloc Québécois et discuté avec le chef du parti, Daniel Paillé. Suite à la période de questions, il a pu s'entretenir pendant plusieurs minutes avec le ministre des Affaires étrangères, l'honorable John Baird, et a rencontré le porte-parole du NPD en matière de Langues officielles, Yvon Godin, le porte-parole du parti libéral en matière de Commerce international, Wayne Easter, le sénateur indépendant Jean-Claude Rivest, ainsi que la greffière de la Chambre des communes, Audrey O'Brien.

Samuel Daigle a de plus vécu une expérience inédite dans le cadre du concours en participant à l'émission « Revue politique » de la chaîne d'affaires publiques par câble CPAC avec l'animateur Pierre Donais.  « Les médias représentent aujourd'hui une facette incontournable de la politique.  L'entrevue a permis à Samuel de vivre dans la peau d'un politicien qui se retrouve régulièrement sous les projecteurs! » a conclu le député André Bellavance, qui tient à remercier les partenaires du concours Député(e) d'un jour, l'équipe Sévégny et Baril, l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville et l'UPA Centre-du-Québec.

Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance


  A LIRE AUSSI ...

Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous