Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une journée remplie au Parlement d’Ottawa


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juin 2012

Le lauréat de la 6e édition du concours Député d'un jour, Samuel Daigle, étudiant au Cégep de Victoriaville et résidant d'Asbestos, a passé hier une journée complète sur la Colline parlementaire à Ottawa en compagnie du député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

« Samuel a pu vraiment voir toutes les différentes tâches reliées au travail d'un parlementaire.  L'image que les gens ont de ce travail vient souvent de la période de questions, mais ce que nous faisons quotidiennement va bien au-delà de cet aspect » a déclaré l'instigateur du concours en compagnie du professeur Jean-François Léonard, le député André Bellavance.

Durant cette journée bien remplie, il a notamment assisté au caucus hebdomadaire du Bloc Québécois et discuté avec le chef du parti, Daniel Paillé. Suite à la période de questions, il a pu s'entretenir pendant plusieurs minutes avec le ministre des Affaires étrangères, l'honorable John Baird, et a rencontré le porte-parole du NPD en matière de Langues officielles, Yvon Godin, le porte-parole du parti libéral en matière de Commerce international, Wayne Easter, le sénateur indépendant Jean-Claude Rivest, ainsi que la greffière de la Chambre des communes, Audrey O'Brien.

Samuel Daigle a de plus vécu une expérience inédite dans le cadre du concours en participant à l'émission « Revue politique » de la chaîne d'affaires publiques par câble CPAC avec l'animateur Pierre Donais.  « Les médias représentent aujourd'hui une facette incontournable de la politique.  L'entrevue a permis à Samuel de vivre dans la peau d'un politicien qui se retrouve régulièrement sous les projecteurs! » a conclu le député André Bellavance, qui tient à remercier les partenaires du concours Député(e) d'un jour, l'équipe Sévégny et Baril, l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville et l'UPA Centre-du-Québec.

Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance


  A LIRE AUSSI ...

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous