Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une journée remplie au Parlement d’Ottawa


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juin 2012

Le lauréat de la 6e édition du concours Député d'un jour, Samuel Daigle, étudiant au Cégep de Victoriaville et résidant d'Asbestos, a passé hier une journée complète sur la Colline parlementaire à Ottawa en compagnie du député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

« Samuel a pu vraiment voir toutes les différentes tâches reliées au travail d'un parlementaire.  L'image que les gens ont de ce travail vient souvent de la période de questions, mais ce que nous faisons quotidiennement va bien au-delà de cet aspect » a déclaré l'instigateur du concours en compagnie du professeur Jean-François Léonard, le député André Bellavance.

Durant cette journée bien remplie, il a notamment assisté au caucus hebdomadaire du Bloc Québécois et discuté avec le chef du parti, Daniel Paillé. Suite à la période de questions, il a pu s'entretenir pendant plusieurs minutes avec le ministre des Affaires étrangères, l'honorable John Baird, et a rencontré le porte-parole du NPD en matière de Langues officielles, Yvon Godin, le porte-parole du parti libéral en matière de Commerce international, Wayne Easter, le sénateur indépendant Jean-Claude Rivest, ainsi que la greffière de la Chambre des communes, Audrey O'Brien.

Samuel Daigle a de plus vécu une expérience inédite dans le cadre du concours en participant à l'émission « Revue politique » de la chaîne d'affaires publiques par câble CPAC avec l'animateur Pierre Donais.  « Les médias représentent aujourd'hui une facette incontournable de la politique.  L'entrevue a permis à Samuel de vivre dans la peau d'un politicien qui se retrouve régulièrement sous les projecteurs! » a conclu le député André Bellavance, qui tient à remercier les partenaires du concours Député(e) d'un jour, l'équipe Sévégny et Baril, l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville et l'UPA Centre-du-Québec.

Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance


  A LIRE AUSSI ...

Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous