Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une journée remplie au Parlement d’Ottawa


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juin 2012

Le lauréat de la 6e édition du concours Député d'un jour, Samuel Daigle, étudiant au Cégep de Victoriaville et résidant d'Asbestos, a passé hier une journée complète sur la Colline parlementaire à Ottawa en compagnie du député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

« Samuel a pu vraiment voir toutes les différentes tâches reliées au travail d'un parlementaire.  L'image que les gens ont de ce travail vient souvent de la période de questions, mais ce que nous faisons quotidiennement va bien au-delà de cet aspect » a déclaré l'instigateur du concours en compagnie du professeur Jean-François Léonard, le député André Bellavance.

Durant cette journée bien remplie, il a notamment assisté au caucus hebdomadaire du Bloc Québécois et discuté avec le chef du parti, Daniel Paillé. Suite à la période de questions, il a pu s'entretenir pendant plusieurs minutes avec le ministre des Affaires étrangères, l'honorable John Baird, et a rencontré le porte-parole du NPD en matière de Langues officielles, Yvon Godin, le porte-parole du parti libéral en matière de Commerce international, Wayne Easter, le sénateur indépendant Jean-Claude Rivest, ainsi que la greffière de la Chambre des communes, Audrey O'Brien.

Samuel Daigle a de plus vécu une expérience inédite dans le cadre du concours en participant à l'émission « Revue politique » de la chaîne d'affaires publiques par câble CPAC avec l'animateur Pierre Donais.  « Les médias représentent aujourd'hui une facette incontournable de la politique.  L'entrevue a permis à Samuel de vivre dans la peau d'un politicien qui se retrouve régulièrement sous les projecteurs! » a conclu le député André Bellavance, qui tient à remercier les partenaires du concours Député(e) d'un jour, l'équipe Sévégny et Baril, l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville et l'UPA Centre-du-Québec.

Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance


  A LIRE AUSSI ...

Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous