Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Lancement de la saison estivale 2023 à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Glogolf
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 2 juin 2023

La communauté touristique de la Vallée de la Coaticook est déterminée à faire de la saison estivale 2023 une réussite. Le 1er juin, en soirée, plus d'une cinquantaine d'acteurs du milieu touristique de la région se sont réunis au Parc Découverte Nature à Baldwin Mills pour le lancement de la nouvelle saison.

Glogolf

Lors de cette soirée, les entreprises locales ont mis de l'avant leurs nouveaux attraits, leurs nouvelles activités et leurs nouveaux évènements. Guillaume Poulin, propriétaire du Glogolf, est très positif quant à la saison qui s'annonce. «D'année en année, notre région devient de plus en plus populaire auprès des visiteurs de partout au Québec. Il n'est plus rare de rencontrer des gens de l'Abitibi, de l'Outaouais et de Québec. Nous avons la chance d'avoir de très bons produits et cela fait en sorte que les gens n'hésitent pas une seconde à venir passer une partie de leurs vacances estivales chez nous .De notre côté, au Glogolf les gens sont au rendez-vous. Ils sont plusieurs à nous partager le plaisir qu'ils ont à découvrir notre Vallée et ses nombreuses activités offertes», mentionne-t-il.

De son côté, Johnny Piszar, responsable des dossiers tourisme à la MRC de Coaticook: «Nous sommes très heureux de constater l'engouement autour de ces nouveautés qui promettent une saison touristique haute en divertissements. Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou en solo, chacun trouvera l'activité qui lui plaira», souligne monsieur Piszar.

Encore plus de nouveautés !

Par ailleurs, en 2023, plusieurs entreprises proposent d'autres nouveautés, dont la Fromagerie la Station, le Parc de la Gorge de Coaticook, Foresta Lumina, le Camping du Pont Couvert, le Camping du Lac Lyster, le Verger Le Gros Pierre et le Domaine Ives Hill.

Les amoureux de vélo

De plus, les amateurs de vélo seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent, maintenant, avoir accès à la nouvelle carte vélo régionale. Cette carte permettra aux gens de découvrir les plus beaux paysages de la région. Tourisme Coaticook a aussi profité de cette soirée pour dévoiler sa toute nouvelle brochure touristique régionale et sa nouvelle équipe d'accueil mobile qui est prête à informer les touristes avec enthousiasme tout au long de la saison. 

Coaticook : LA destination de l'été

Donc que ce soit pour explorer les sentiers pédestres naturels, déguster les produits locaux ou participer aux événements culturels, la région de Coaticook est prête à accueillir tous ceux et toutes celles dans LA destination de l'été.

Tourisme Coaticook : www.tourismecoaticook.ca 


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous