Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Lancement de la saison estivale 2023 à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Glogolf
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 2 juin 2023

La communauté touristique de la Vallée de la Coaticook est déterminée à faire de la saison estivale 2023 une réussite. Le 1er juin, en soirée, plus d'une cinquantaine d'acteurs du milieu touristique de la région se sont réunis au Parc Découverte Nature à Baldwin Mills pour le lancement de la nouvelle saison.

Glogolf

Lors de cette soirée, les entreprises locales ont mis de l'avant leurs nouveaux attraits, leurs nouvelles activités et leurs nouveaux évènements. Guillaume Poulin, propriétaire du Glogolf, est très positif quant à la saison qui s'annonce. «D'année en année, notre région devient de plus en plus populaire auprès des visiteurs de partout au Québec. Il n'est plus rare de rencontrer des gens de l'Abitibi, de l'Outaouais et de Québec. Nous avons la chance d'avoir de très bons produits et cela fait en sorte que les gens n'hésitent pas une seconde à venir passer une partie de leurs vacances estivales chez nous .De notre côté, au Glogolf les gens sont au rendez-vous. Ils sont plusieurs à nous partager le plaisir qu'ils ont à découvrir notre Vallée et ses nombreuses activités offertes», mentionne-t-il.

De son côté, Johnny Piszar, responsable des dossiers tourisme à la MRC de Coaticook: «Nous sommes très heureux de constater l'engouement autour de ces nouveautés qui promettent une saison touristique haute en divertissements. Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou en solo, chacun trouvera l'activité qui lui plaira», souligne monsieur Piszar.

Encore plus de nouveautés !

Par ailleurs, en 2023, plusieurs entreprises proposent d'autres nouveautés, dont la Fromagerie la Station, le Parc de la Gorge de Coaticook, Foresta Lumina, le Camping du Pont Couvert, le Camping du Lac Lyster, le Verger Le Gros Pierre et le Domaine Ives Hill.

Les amoureux de vélo

De plus, les amateurs de vélo seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent, maintenant, avoir accès à la nouvelle carte vélo régionale. Cette carte permettra aux gens de découvrir les plus beaux paysages de la région. Tourisme Coaticook a aussi profité de cette soirée pour dévoiler sa toute nouvelle brochure touristique régionale et sa nouvelle équipe d'accueil mobile qui est prête à informer les touristes avec enthousiasme tout au long de la saison. 

Coaticook : LA destination de l'été

Donc que ce soit pour explorer les sentiers pédestres naturels, déguster les produits locaux ou participer aux événements culturels, la région de Coaticook est prête à accueillir tous ceux et toutes celles dans LA destination de l'été.

Tourisme Coaticook : www.tourismecoaticook.ca 


  A LIRE AUSSI ...

Clichés inédits : une plongée dans l’histoire de la photographie à Coaticook

Lundi 31 mars 2025
Clichés inédits : une plongée dans l’histoire de la photographie à Coaticook
Manque d'ambulances : un patient en arrêt cardiaque attend 29 minutes à Coaticook

Lundi 10 mars 2025
Manque d'ambulances : un patient en arrêt cardiaque attend 29 minutes à Coaticook
Destination pour tous : la MRC de Coaticook en route vers une accessibilité universelle

Lundi 7 avril 2025
Destination pour tous : la MRC de Coaticook en route vers une accessibilité universelle
NOS RECOMMANDATIONS
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous