Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Lancement d’Ojunka, une plateforme pour aider les organismes communautaires en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite, Renée Cloutier, Charles Demers et Rémi Demers. Source: Charles Demers
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

Dans le cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes, qui se déroule du 19 au 25 mars 2023, la famille Demers lance une plateforme qui a pour but de fournir, aux organismes communautaires,  des outils informatiques adaptés, abordables et faciles d'utilisation.

L'information au même endroit 

La plateforme permet de consolider toute l'information de l'organisme en un seul lieu, explique Charles Demers, concepteur d'Ojunka. C'est un outil pour simplifier la gestion informatique des organismes, ajoute-t-il. « De la gestion des commandes, des inventaires et des circuits de livraison à la facturation et au contrôle des paiements, Ojunka simplifie grandement la tâche des gestionnaires d'une popote roulante. En plus d'offrir une plateforme web de gestion complète (ERP),  Ojunka offre également son expertise technique en analyse des besoins et en gestion de projets.» -Charles Demers   

Cinq modules

Il y a cinq modules à la plateforme. Le module popote roulante, le module gestion des membres, le module gestion des recettes, le module interventions psychosociales, et le module tableau de bord .Pour l'instant, à Sherbrooke, il y a Parkinson Estrie qui utilise le module interventions psychosociales, mentionne monsieur Demers.

Accompagner les organismes

Le personnel est bien accompagné lors de l'implantation de la plateforme dans leur organisme, souligne Charles Demers. Nous sommes présents avec eux du début à la fin, explique-t-il. Jusqu'à maintenant, la plateforme a reçu un accueil favorable chez les membres du personnel des organismes, dont madame Véronique Blais, directrice générale adjointe du Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe : « Je suis ravie de la manière dont Ojunka a amélioré l'efficacité de notre service de popote roulante.  Nous avons maintenant plus de temps pour nous concentrer à ce qui est important : fournir des repas sains et savoureux à nos clients. » 

Un projet familial

La famille Demers a grandi dans l'univers du bénévolat et des popotes roulantes, ce service de livraison de repas à domicile, si essentiel à nos aînés. Constatant l'importance pour les organismes communautaires de se doter,  Charles Demers a développé Ojunka. Charles, fils aîné de la famille, a quitté son poste de gestionnaire dans le secteur manufacturier pour lancer sa propre entreprise en informatique. Ses parents, Rémi et Renée, n'ont pas hésité une seconde à l'appuyer dans son projet en tant qu'accompagnateur et conseiller, tous deux volontaires à partager leur expertise et leur savoir-faire.  Renée Cloutier, technicienne en informatique a travaillé comme analyste au déploiement et optimisation des systèmes au sein de la Fédération des caisses Desjardins. Elle a aussi œuvré dans le milieu communautaire. Rémi, quant à lui, a consacré sa carrière à la direction générale d'un organisme offrant les services de la popote roulante aux aînés Sherbrookois.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous