Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La saison estivale est lancée chez Bleu Lavande

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (fournie).
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 juin 2024

Bleu Lavande colore et embaume Magog depuis déjà 20 ans. Attraction touristique incontournable en Estrie s'il en est une, une bien belle programmation estivale y est proposée.

La saison estivale a officiellement été lancée le 20 juin dernier chez Bleu Lavande, attraction touristique qui fait la fierté de la région. En effet, on ne retrouve que deux champs de lavande au Québec ; nous sommes donc privilégiés d'y avoir accès à proximité. 

Une visite chez Bleu Lavande

Les Espaces Bleu Lavande proposent une immersion dans la culture québécoise de la lavande. En plus des champs de lavande et des jardins floraux, le site offre l'accès à un centre d'interprétation qui permet d'en apprendre plus sur la lavande, de façon éducative et divertissante. On propose également Champs chromatiques, une expérience immersive signée Moment Factory. Un moment coloré, dynamique et magique pour les petits comme pour les grands ! Sur le site, on retrouve une superbe boutique, ouverte à l'année, où l'on peut se procurer une panoplie de produits conçus à base d'huile essentielle de lavande. 

L'environnement de Bleu Lavande invite à la contemplation, au calme, à la douceur. On y hume le parfum de lavande et on admire ses vifs coloris violets en lisant, en méditant, en se promenant avec son chien, en pique-niquant. Le décor se prête aussi parfaitement à la prise de magnifiques photos. Fait primordial à mentionner : Bleu Lavande intègre le développement durable dans ses pratiques et opérations, illustrant un engagement continu envers la protection de l'environnement et la durabilité. 

Une programmation estivale festive

Pendant la haute saison, soit lors de la floraison, Bleu Lavande propose une programmation d'activités variées qui bonifie et prolonge l'expérience des visiteurs. Des soirées Blues Lavande, des mardis musicaux avec prestations musicales, et des soirées Bière & BBQ. Les dimanches familiaux réservent des animations pour les enfants avec Polly, la mascotte abeille, tandis que les parents peuvent se détendre avec des massages en plein air et des cours de yoga. Le billet journalier donne accès à la lavanderaie, aux parcours éducatifs, à l'expérience immersive, à la boutique, aux espaces de détente et de pique-nique, mais également à la programmation d'activités spéciales. Il est possible d'y passer la journée entière, si on le souhaite !

Pour la saison estivale (jusqu'au 2 septembre), le site est ouvert sept jours par semaine. Du samedi au mercredi de 10 h à 17 h et de 10 h à 21 h les jeudis et vendredis. 

Pour planifier une visite à Bleu Lavande et connaître la programmation complète des activités, consulter le www.bleulavande.com.


  A LIRE AUSSI ...

Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous