Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La saison estivale est lancée chez Bleu Lavande

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (fournie).
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 28 juin 2024

Bleu Lavande colore et embaume Magog depuis déjà 20 ans. Attraction touristique incontournable en Estrie s'il en est une, une bien belle programmation estivale y est proposée.

La saison estivale a officiellement été lancée le 20 juin dernier chez Bleu Lavande, attraction touristique qui fait la fierté de la région. En effet, on ne retrouve que deux champs de lavande au Québec ; nous sommes donc privilégiés d'y avoir accès à proximité. 

Une visite chez Bleu Lavande

Les Espaces Bleu Lavande proposent une immersion dans la culture québécoise de la lavande. En plus des champs de lavande et des jardins floraux, le site offre l'accès à un centre d'interprétation qui permet d'en apprendre plus sur la lavande, de façon éducative et divertissante. On propose également Champs chromatiques, une expérience immersive signée Moment Factory. Un moment coloré, dynamique et magique pour les petits comme pour les grands ! Sur le site, on retrouve une superbe boutique, ouverte à l'année, où l'on peut se procurer une panoplie de produits conçus à base d'huile essentielle de lavande. 

L'environnement de Bleu Lavande invite à la contemplation, au calme, à la douceur. On y hume le parfum de lavande et on admire ses vifs coloris violets en lisant, en méditant, en se promenant avec son chien, en pique-niquant. Le décor se prête aussi parfaitement à la prise de magnifiques photos. Fait primordial à mentionner : Bleu Lavande intègre le développement durable dans ses pratiques et opérations, illustrant un engagement continu envers la protection de l'environnement et la durabilité. 

Une programmation estivale festive

Pendant la haute saison, soit lors de la floraison, Bleu Lavande propose une programmation d'activités variées qui bonifie et prolonge l'expérience des visiteurs. Des soirées Blues Lavande, des mardis musicaux avec prestations musicales, et des soirées Bière & BBQ. Les dimanches familiaux réservent des animations pour les enfants avec Polly, la mascotte abeille, tandis que les parents peuvent se détendre avec des massages en plein air et des cours de yoga. Le billet journalier donne accès à la lavanderaie, aux parcours éducatifs, à l'expérience immersive, à la boutique, aux espaces de détente et de pique-nique, mais également à la programmation d'activités spéciales. Il est possible d'y passer la journée entière, si on le souhaite !

Pour la saison estivale (jusqu'au 2 septembre), le site est ouvert sept jours par semaine. Du samedi au mercredi de 10 h à 17 h et de 10 h à 21 h les jeudis et vendredis. 

Pour planifier une visite à Bleu Lavande et connaître la programmation complète des activités, consulter le www.bleulavande.com.


  A LIRE AUSSI ...

Jazzlab Orchestra célèbre ses 20 ans au Festival Orford Musique

Mardi le 9 juillet 2024
Jazzlab Orchestra célèbre ses 20 ans au Festival Orford Musique
Les Trois Accords enflammeront la scène de la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke

Vendredi le 12 juillet 2024
Les Trois Accords enflammeront la scène de la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 juillet 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une ville sans gouvernail…

Mercredi le 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke

Mardi le 16 juillet 2024
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction

Mercredi le 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2024
Nourrir la bête

Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 16 juillet 2024
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie Par François Lafleur Jeudi, 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous