Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La saison des marchés publics est lancée en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 mai 2023

La saison 2023 est officiellement commencée pour les 32 marchés publics de l'Estrie. Les producteurs et les productrices de la région offrent, encore cette année, une belle variété de produits et différentes activités tout au long de l'été.

6 marchés déjà ouverts

Les citoyens et les citoyennes peuvent, dès maintenant, se rendre dans 6 marchés publics déjà ouverts. Les producteurs et les productrices proposent, à plusieurs endroits, une bonne gamme de produits frais. « On encourage les Québécois et les Québécoises à visiter plusieurs marchés au cours de la saison, car ils ont tous une particularité et une belle variété de produits, avec plusieurs activités qui sont offertes à proximité », explique Johanick Riendeau,  directrice du Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie.

 «Les visites dans les marchés publics sont souvent des occasions de découvrir les évènements proposés autour», souligne Héléna Hubert. «Visite au musée, sentiers de randonnée, profiter d'un moment en terrasse ou d'un pique-nique au bord de la plage ou sur les tables prévues à cet effet à même le marché ne sont que quelques exemples parmi une multitude d'activités. Une visite au marché est une manière de se ressourcer pour certains, ou une petite visite express grâce à des horaires accessibles en semaine, comme les jeudis et vendredis avec des ouvertures jusqu'à 19h00», ajoute madame Hubert.

Des produits à la couleur des producteurs

Les producteurs et les productrices de l'Estrie mettent à la disposition des visiteurs une panoplie de produits qui sauront les ravir notamment des légumes biologiques, des viandes, des fromages, des produits de boulangerie, des mets préparés et des produits d'artisanat. Les visiteurs pourront également aller à la rencontre des naturalistes de chez GUEPE Estrie, qui seront présents dans plusieurs marchés tout au long de la saison 2023. Au menu : des découvertes et de la science pour toute la famille suivant cinq thématiques différentes. 

Rappelons que le Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie (CIBLE) œuvre au développement régional du milieu bioalimentaire, en supportant les entreprises du secteur dans leurs besoins et en les mobilisant à travers des projets communs, et en favorisant la concertation et la coordination des efforts de l'ensemble des acteurs locaux et régionaux du secteur.  L'organisation développe des stratégies de promotion collective pour les produits régionaux, comme les routes agrotouristiques et la marque régionale Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est.

Le calendrier des marchés publics est disponible au https://www.createursdesaveurs.com/fr/marches-publics-marches-solidarites


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous