Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Maison des Arts St-Laurent expose des petits formats

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 septembre 2022

 

La Maison des Arts St-Laurent (MDASL) poursuit sa programmation 2022 avec la tenue d'une exposition au cours de laquelle une quinzaine d'artistes présenteront des oeuvres de petits formats les deux premières fins de semaine d'octobre, soit les 1eret 2 ainsi que les 8, 9 et 10.

Intitulée HAUT - FORT - COLORÉ, l'exposition emprunte à la thématique des Journées de la culture 2022. Ouverte au public dès 11 h le 1er octobre pour l'exposition, la MDASL participera en après-midi aux activités des Journées de la Culture proposées par le Comité culture et patrimoine de la Municipalité de Compton. Création collective d'un tableau et prestation musicale seront au rendez-vous dans les jardins de Patricia. Les 8,9 et 10 octobre, l'exposition viendra enrichir le volet culturel de la Virée gourmande des Comptonales.



L'exposition présentera des oeuvres de petits formats des artistes Nadia Loria Legris,Carolyne Mongeau, Lucie Vincent, Regine Neumann, Faustine Gruninger, Marie-Pierre Ranger, Nátali de Mello, Marek Pleszczynski, Jocelyne Rochon, Manon Marcoux, Lili Mertens, Laurence Bacon, Madeleine Bousquet, Janick Ericksen, Jean-François Quirion.

La Maison des Arts St-Laurent est une résidence privée datant du début du 19e siècle. Construite pour Arba Stimson, premier maire de Compton, cette maison à « Loggia » se distingue par un style d'architecture unique aux Cantons de l'Est et des états américains avoisinants. Bernard St-Laurent est né à Compton dans cette maison centenaire au coeur du village. Pour perpétuer le souhait de sa défunte épouse Patricia Pleszczynska qui tenait tant à cette Maison des Arts, M. St-Laurent est heureux de continuer de l'ouvrir à des activités et des évènements culturels pour enrichir la vie de la communauté et préserver son patrimoine.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke

Vendredi 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous