Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Maison des Arts St-Laurent expose des petits formats

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 septembre 2022

 

La Maison des Arts St-Laurent (MDASL) poursuit sa programmation 2022 avec la tenue d'une exposition au cours de laquelle une quinzaine d'artistes présenteront des oeuvres de petits formats les deux premières fins de semaine d'octobre, soit les 1eret 2 ainsi que les 8, 9 et 10.

Intitulée HAUT - FORT - COLORÉ, l'exposition emprunte à la thématique des Journées de la culture 2022. Ouverte au public dès 11 h le 1er octobre pour l'exposition, la MDASL participera en après-midi aux activités des Journées de la Culture proposées par le Comité culture et patrimoine de la Municipalité de Compton. Création collective d'un tableau et prestation musicale seront au rendez-vous dans les jardins de Patricia. Les 8,9 et 10 octobre, l'exposition viendra enrichir le volet culturel de la Virée gourmande des Comptonales.



L'exposition présentera des oeuvres de petits formats des artistes Nadia Loria Legris,Carolyne Mongeau, Lucie Vincent, Regine Neumann, Faustine Gruninger, Marie-Pierre Ranger, Nátali de Mello, Marek Pleszczynski, Jocelyne Rochon, Manon Marcoux, Lili Mertens, Laurence Bacon, Madeleine Bousquet, Janick Ericksen, Jean-François Quirion.

La Maison des Arts St-Laurent est une résidence privée datant du début du 19e siècle. Construite pour Arba Stimson, premier maire de Compton, cette maison à « Loggia » se distingue par un style d'architecture unique aux Cantons de l'Est et des états américains avoisinants. Bernard St-Laurent est né à Compton dans cette maison centenaire au coeur du village. Pour perpétuer le souhait de sa défunte épouse Patricia Pleszczynska qui tenait tant à cette Maison des Arts, M. St-Laurent est heureux de continuer de l'ouvrir à des activités et des évènements culturels pour enrichir la vie de la communauté et préserver son patrimoine.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous