Recrutement_famille_acceuil
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette

La magie de Moment Factory à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 29 novembre 2021      

Destination Sherbrooke, appuyée par la Ville de Sherbrooke, a fait appel à Moment Factory et à sa création  « Étincelles » pour divertir les Sherbrookois durant les fêtes. 

« Étincelles » est une nouvelle création de Moment Factory que les estriens connaissent à cause du parc nocturne Foresta Lumina de Coaticook .Moment Factory un studio de divertissement multimédia qui se spécialise dans la conception et la production d'environnements immersifs, combinant la vidéo, l'éclairage, l'architecture, le son et les effets spéciaux offrira donc une activité multimédia hivernale avec « Étincelles »,un nouveau produit d'appel  aux sherbrookois. 

Cette  nouvelle activité en plein air, offerte gratuitement du 10 décembre  au 9 janvier, souhaite illuminer la ville à travers une proposition rassembleuse et familiale avec « Étincelles », Mme Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke: « Cet hiver, Sherbrooke brillera dans la nuit. Les expériences Moment Factory, sont toujours très aimées du public, eux qui ont laissé leur marque dans le monde et ici même en Estrie. J'invite les petits et grands à sortir vivre cette expérience multimédia en plein air ».

En plus d'une allée immersive qui fera place à la contemplation, le public sera invité à participer à une série de jeux de balle interactifs. Ils découvriront alors les personnages des Étincelles, une bande d'amis qui profitent de la période des fêtes pour illuminer Sherbrooke de mille feux et la transformer en lieu de célébrations. 

Mme Marie-Pier Veilleux, directrice affaires publiques et relations internationales chez Moment Factory explique « Après une année qui a bouleversé notre façon de vivre et d'interagir, nous avons imaginé une expérience qui contribuerait à réanimer l'espace public tout en créant des moments rassembleurs forts en émotions et émerveillement : une considération au cœur de notre philosophie chez Moment Factory ». 

 Dans chacune des étapes du développement de cette activité, la communauté sherbrookoise aura  été au centre du processus. D'abord, les dessins de 18 classes de 5e et 6e année du Centre de service scolaire de la Région-de-Sherbrooke ont été utilisés pour donner vie aux personnages des Étincelles, une initiative ludique qui permet d'insuffler un sentiment de fierté, tout en faisant découvrir le processus de création aux jeunes Sherbrookois. 

Mme Sylvie-Luce Bergeron est présidente de Destination Sherbrooke et souligne: « La beauté et la réussite d'Étincelles reposent sur la synergie et l'implication de notre milieu et ses collaborations qui feront de cette activité un nouvel évènement incontournable du temps des fêtes à Sherbrooke, une activité attrayante pour les visiteurs, mais aussi pour toute la population. L'arrivée de Moment Factory à Sherbrooke positionne encore mieux notre ville et nous sommes heureux de contribuer à offrir ce cadeau aux gens d'ici et d'ailleurs ». 

 Étincelles s'inscrit ainsi en complément à une foule d'activités du temps des fêtes proposées cette année à Sherbrooke comme La Chasse aux lutins à CentrÔville, Noël au marché de la Gare de Sherbrooke et La balade scintillante, autant de bonnes raisons de sortir en compagnie de parents et amis ou encore pour les visiteurs de passage.

Étincelles par Moment Factory est présentée gratuitement tous les soirs du 10 décembre 2021 au 9 janvier 2022 de 17 h à 22 h au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.

Réservation dès maintenant au www.etincellessherbrooke.com Passeport vaccinal exigé.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Des élèves de l’école du Sacré-Cœur en répétition avec l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

Mardi le 29 novembre 2022      
Des élèves de l’école du Sacré-Cœur en répétition avec l’Orchestre symphonique de Sherbrooke
Une foule record pour l’édition 2022 du défilé du Père Noël !

Jeudi le 1 décembre 2022      
Une foule record pour l’édition 2022 du défilé du Père Noël !
Lancement du court-métrage documentaire par Le Tremplin 16-30

Mercredi le 23 novembre 2022      
Lancement du court-métrage documentaire par Le Tremplin 16-30
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Trois conduites pour capacités affaiblies  avec le double de la limite permise.

Vendredi le 25 novembre 2022      
Trois conduites pour capacités affaiblies avec le double de la limite permise.
Des exportateurs de l’Estrie récompensés

Lundi le 28 novembre 2022      
Des exportateurs de l’Estrie récompensés
La Ville de Sherbrooke permettra l’hébergement de courte durée dans les résidences principales

Lundi le 28 novembre 2022      
La Ville de Sherbrooke permettra l’hébergement de courte durée dans les résidences principales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Recrutement_famille_acceuil
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 novembre 2022
Comprendre le populisme !

François Fouquet
Lundi, 28 novembre 2022
La goutte, le vase et l’océan…

Bingo_sherbrooke_fête_2022
Trois conduites pour capacités affaiblies  avec le double de la limite permise. Par Daniel Campeau Vendredi, 25 novembre 2022
Trois conduites pour capacités affaiblies avec le double de la limite permise.
48 115$ pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Julie Meese Mardi, 29 novembre 2022
48 115$ pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Manque de main-d’œuvre, l’Estrie recrute à Paris Par Julie Meese Mercredi, 30 novembre 2022
Manque de main-d’œuvre, l’Estrie recrute à Paris
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous