Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La 39e édition du Salon Expo habitat commence bientôt!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Sylvain Mathieu, directeur général APCHQ Estrie, Jérémie Pagé, Équipe Sacha de Santis – Remax, et Francois Lajeunesse, Président APCHQ
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 février 2023

Après deux années d'absence, le Salon Expo habitat, présentée par l'APCHQ de l'Estrie, est de retour au Centre de foires de Sherbrooke, du 16 au 19 février prochain. 

Une centaine d'exposants

Il y en aura pour tous les goûts cette année!

Plusieurs exposants proposeront, au grand public, tous les produits nécessaires à l'habitation. Des entreprises spécialisées en rénovations et en construction, notamment dans les domaines du resurfaçage de meubles et dans les armoires de cuisine ainsi que dans les bains, en mettront plein la vue aux visiteurs.

Les étapes de la construction

Toutes les étapes de la construction seront présentées, telles que les travaux d'excavation, de coffrage, de charpente, d'isolation et d'assainissement autonome de toitures. À ne pas manquer!

Une minimaison éclatée!

Le grand public sera invité à la Place des conférences où une minimaison dévoilera ses secrets de construction et de conception. Sept conférenciers seront sur place. Les sujets abordés toucheront l'univers des poules urbaines, le design écoresponsable, la personnalisation de son décor et l'état du marché de l'habitation.

L'art de vivre à l'extérieur

Des spécialistes de l'art de vivre à l'extérieur, dans un aménagement créé pour l'occasion, présenteront une gamme de poêles et de foyers extérieurs.

Des chefs seront sur place afin de concocter des bons plats! 

Des nouveaux exposants

Parmi les nouveaux venus, il y aura l'Association des véhicules électriques du Québec, le concept poules en ville, les produits de la Maison Boréal ainsi que plusieurs entreprises de spas et de piscines.

L'entreprise Hurluberlu, qui conçoit des structures de jardins et des modules de jeux pour enfants, sera également de la partie et remettra une surprise aux enfants qui auront réalisé un nouveau parcours Cherche et Trouve! 

Des prix à gagner

Pendant toute la durée du salon, chaque visiteur aura la chance de gagner 20 000$ en prix. Quatre personnes remporteront l'un des prix suivants : 7 500$ sur l'achat d'une remise chez Remises Gagnon, un crédit-voyage de 2 000$ de Royal Caribbean Cruise Line avec la participation de l'agence de voyages Aquaterra Sherbrooke, une carte-cadeau de 2 000$ de Maison Bureau et Bureau, un crédit-voyage de 2 500$ offert parl'Équipe Sacha De/Santis - Remax et une tournée de magasinage de 5 000$ chez les exposants participants, offerte par l'APCHQ. 

Monsieur François Lajeunesse, président de l'APCHQ Estrie tient à remercier tous les partenaires et les exposants pour cette 39e édition qui risque certainement d'en combler plusieurs!

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous