Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La 39e édition du Salon Expo habitat commence bientôt!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Sylvain Mathieu, directeur général APCHQ Estrie, Jérémie Pagé, Équipe Sacha de Santis – Remax, et Francois Lajeunesse, Président APCHQ
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 février 2023

Après deux années d'absence, le Salon Expo habitat, présentée par l'APCHQ de l'Estrie, est de retour au Centre de foires de Sherbrooke, du 16 au 19 février prochain. 

Une centaine d'exposants

Il y en aura pour tous les goûts cette année!

Plusieurs exposants proposeront, au grand public, tous les produits nécessaires à l'habitation. Des entreprises spécialisées en rénovations et en construction, notamment dans les domaines du resurfaçage de meubles et dans les armoires de cuisine ainsi que dans les bains, en mettront plein la vue aux visiteurs.

Les étapes de la construction

Toutes les étapes de la construction seront présentées, telles que les travaux d'excavation, de coffrage, de charpente, d'isolation et d'assainissement autonome de toitures. À ne pas manquer!

Une minimaison éclatée!

Le grand public sera invité à la Place des conférences où une minimaison dévoilera ses secrets de construction et de conception. Sept conférenciers seront sur place. Les sujets abordés toucheront l'univers des poules urbaines, le design écoresponsable, la personnalisation de son décor et l'état du marché de l'habitation.

L'art de vivre à l'extérieur

Des spécialistes de l'art de vivre à l'extérieur, dans un aménagement créé pour l'occasion, présenteront une gamme de poêles et de foyers extérieurs.

Des chefs seront sur place afin de concocter des bons plats! 

Des nouveaux exposants

Parmi les nouveaux venus, il y aura l'Association des véhicules électriques du Québec, le concept poules en ville, les produits de la Maison Boréal ainsi que plusieurs entreprises de spas et de piscines.

L'entreprise Hurluberlu, qui conçoit des structures de jardins et des modules de jeux pour enfants, sera également de la partie et remettra une surprise aux enfants qui auront réalisé un nouveau parcours Cherche et Trouve! 

Des prix à gagner

Pendant toute la durée du salon, chaque visiteur aura la chance de gagner 20 000$ en prix. Quatre personnes remporteront l'un des prix suivants : 7 500$ sur l'achat d'une remise chez Remises Gagnon, un crédit-voyage de 2 000$ de Royal Caribbean Cruise Line avec la participation de l'agence de voyages Aquaterra Sherbrooke, une carte-cadeau de 2 000$ de Maison Bureau et Bureau, un crédit-voyage de 2 500$ offert parl'Équipe Sacha De/Santis - Remax et une tournée de magasinage de 5 000$ chez les exposants participants, offerte par l'APCHQ. 

Monsieur François Lajeunesse, président de l'APCHQ Estrie tient à remercier tous les partenaires et les exposants pour cette 39e édition qui risque certainement d'en combler plusieurs!

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous