Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université de Sherbrooke honore des ambassadrices et ambassadeurs remarquables

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 6 mai 2022

Visionnaires et inspirants pour les futures générations : les ambassadrices et ambassadeurs qui ont reçu tous les honneurs lors du 23e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke ont de quoi être fiers de leur parcours! Plus de 300 personnes s'étaient donné rendez-vous pour les rencontrer et vivre cet événement inoubliable et riche en émotions au Centre sportif Yvon-Lamarche, qui, complètement métamorphosé, arborait un décor des plus élégants.

Pour son parcours professionnel et son engagement envers l'éducation supérieure, le diplômé de la Faculté de droit Robert F. Hall a reçu le titre de grand ambassadeur. Huit autres diplômés et diplômées ont reçu le titre d'ambassadrice ou d'ambassadeur : Sarah Baribeau, Jean-François Bergeron, Marie-Claude Bibeau, Hélène Boisjoly, Marius Cloutier, David Julien, Rakia Laroui et Luc R. Borduas. Ces prestigieuses distinctions viennent souligner les réalisations exceptionnelles de ces personnalités d'envergure, qui brillent dans leurs domaines.

Le Pr Pierre Cossette, recteur de l'Université de Sherbrooke, a tenu à féliciter les nouvelles personnes ambassadrices et à exprimer toute sa fierté de voir des diplômées et diplômés qui ont su se démarquer :

Ces personnes incarnent les valeurs d'humanisme, d'engagement, d'innovation et d'excellence qui caractérisent l'UdeS. Par leurs réalisations, nos ambassadrices et nos ambassadeurs sont des exemples de citoyennes et de citoyens responsables qui changent le monde, exactement comme nous les envisageons dans la vision qui guide les actions de l'Université de Sherbrooke. Toute la communauté universitaire se félicite de les compter parmi la grande famille de l'UdeS.

L'Université de Sherbrooke a offert à chaque lauréate et lauréat un hommage personnalisé accompagné de prestations artistiques hautes en couleur. Des artistes de la région aux multiples talents ont impressionné les spectateurs par la maîtrise de leur art. Amay Laoni, Jérôme Couture et Simon Morin au chant, Anne-Marie Leblanc au violoncelle et Amandine Gonzalez en danse ont su s'adapter aux goûts personnels de chaque personne honorée pour lui faire vivre de grandes émotions.


  A LIRE AUSSI ...

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous