Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université de Sherbrooke honore des ambassadrices et ambassadeurs remarquables

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 6 mai 2022

Visionnaires et inspirants pour les futures générations : les ambassadrices et ambassadeurs qui ont reçu tous les honneurs lors du 23e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke ont de quoi être fiers de leur parcours! Plus de 300 personnes s'étaient donné rendez-vous pour les rencontrer et vivre cet événement inoubliable et riche en émotions au Centre sportif Yvon-Lamarche, qui, complètement métamorphosé, arborait un décor des plus élégants.

Pour son parcours professionnel et son engagement envers l'éducation supérieure, le diplômé de la Faculté de droit Robert F. Hall a reçu le titre de grand ambassadeur. Huit autres diplômés et diplômées ont reçu le titre d'ambassadrice ou d'ambassadeur : Sarah Baribeau, Jean-François Bergeron, Marie-Claude Bibeau, Hélène Boisjoly, Marius Cloutier, David Julien, Rakia Laroui et Luc R. Borduas. Ces prestigieuses distinctions viennent souligner les réalisations exceptionnelles de ces personnalités d'envergure, qui brillent dans leurs domaines.

Le Pr Pierre Cossette, recteur de l'Université de Sherbrooke, a tenu à féliciter les nouvelles personnes ambassadrices et à exprimer toute sa fierté de voir des diplômées et diplômés qui ont su se démarquer :

Ces personnes incarnent les valeurs d'humanisme, d'engagement, d'innovation et d'excellence qui caractérisent l'UdeS. Par leurs réalisations, nos ambassadrices et nos ambassadeurs sont des exemples de citoyennes et de citoyens responsables qui changent le monde, exactement comme nous les envisageons dans la vision qui guide les actions de l'Université de Sherbrooke. Toute la communauté universitaire se félicite de les compter parmi la grande famille de l'UdeS.

L'Université de Sherbrooke a offert à chaque lauréate et lauréat un hommage personnalisé accompagné de prestations artistiques hautes en couleur. Des artistes de la région aux multiples talents ont impressionné les spectateurs par la maîtrise de leur art. Amay Laoni, Jérôme Couture et Simon Morin au chant, Anne-Marie Leblanc au violoncelle et Amandine Gonzalez en danse ont su s'adapter aux goûts personnels de chaque personne honorée pour lui faire vivre de grandes émotions.


  A LIRE AUSSI ...

Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous