Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 septembre 2026

La Ligue d'improvisation l'Abordage confirme la tenue de son camp de recrutement annuel le samedi 12 septembre 2026, malgré l'incertitude entourant la date de réouverture de son lieu habituel, le Boq.

Temporairement sans salle de spectacle attitrée, la ligue souhaite ainsi maintenir la vitalité de sa communauté et garder ses membres actifs au cours des prochains mois. Pour y parvenir, elle prévoit proposer différents projets alternatifs et originaux.

Lorsque le Boq rouvrira ses portes, l'Abordage prévoit réintégrer son créneau régulier afin de poursuivre une saison selon sa formule traditionnelle.

À la recherche de nouveaux talents

Le camp de recrutement s'adresse autant aux improvisateurs et improvisatrices d'expérience souhaitant rejoindre la patinoire qu'aux personnes de la relève désireuses d'explorer de nouveaux formats.

L'activité représente une occasion de mettre de l'avant sa créativité, son écoute et sa spontanéité.

Un camp de recrutement le 12 septembre

Le camp de recrutement de la Ligue d'improvisation l'Abordage aura lieu le samedi 12 septembre 2026.

Les personnes intéressées à participer doivent s'inscrire et réserver leur place par l'entremise de la page officielle de l'événement sur Facebook.

Plus de 30 ans d'improvisation

Depuis plus de 30 ans, la Ligue d'improvisation l'Abordage présente des matchs de théâtre improvisé. La ligue conserve les bases fondamentales du match d'improvisation traditionnel tout en y ajoutant sa touche unique et son décorum.

Habituellement, les spectacles de l'Abordage sont présentés au Boq tous les dimanches à 19 h 30, au coût de 5 $.

Source : Antoine Juneau, directeur des communications de l'Abordage.


  A LIRE AUSSI ...

IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous