Il a 13 ans. Il est danseur, musicien, chanteur, joueur de football et de handball, représentant des élèves du pavillon Mitchell, allumé et passionné. Jules Bonneville-Coulombe est un garçon dans le vent, qui a beaucoup de talent et qui voudrait bien se retrouver dans la prochaine édition de Mixmania. Lors de notre rencontre, il était très fébrile puisque vous avez jusqu'au 29 février pour voter pour lui sur le site de Vrak TV. «Je me sens bien, mais assez stressé, j'ai hâte de voir les résultats! Je me suis inscrit après avoir regardé en rafale les émissions de Mixmania et ma mère m'a dit qu'elle me verrait bien là-dedans. Je me suis inscrit à la dernière journée. Au départ, il y a eu 4650 inscriptions. Je suis passé par plusieurs auditions pour finalement me retrouver parmi les douze finalistes.»
Tout le processus de sélection est une belle expérience en soi, Jules a fréquenté les autres participants et il s'est retrouvé quelques fois à Montréal entouré de l'équipe de Vrak TV pour des ateliers de chant et de danse et le tournage de sa capsule vidéo. «Tout ça était assez excitant. Moi c'est certain que dans ma vie je veux faire ce métier... Au départ, je me disais si je suis choisi tant mieux, sinon ce n'est pas grave. Aujourd'hui, je veux vraiment y participer. J'y mets beaucoup d'énergie, ça semble tellement être une belle expérience, ça pourrait m'aider sur plein de niveaux et ce serait super pour moi!» L'aventure Mixmania se déroulera sur 10 semaines. Les jeunes de 12 à 17 ans seront ensemble et profiteront de la présence de professionnels du chant et de la danse en prévision d'une tournée de spectacles. Lors de la dernière édition, 700 000 téléspectateurs suivaient leurs aventures. «J'ai envie de passer du temps avec les participants, de vivre un trip de gang! Aussi, je veux faire ce que j'aime pendant deux mois intensifs.»
Sherbrooke est reconnue pour ses programmes en arts et sports dans ses établissements scolaires. Jules Bonneville-Coulombe en profite depuis qu'il est tout petit. «Ce sont de belles écoles, je suis fier de fréquenter ces écoles. Apprendre la musique depuis que je suis tout petit a fait de moi une plus belle personne. C'est vraiment une belle opportunité d'avoir accès à ces programmes. J'entends parfois des gens dire qu'ils auraient aimé faire de la musique, ils n'ont pas eu ma chance. Moi je peux réaliser mon rêve. Avec le sport et la musique, je peux m'évader et être dans mon monde.» Jules veut donner des spectacles ou encore percer dans le monde du sport. Il est rempli d'ambitions et est très inspirant!
Des parents fiers et présents
Chantal Bonneville, la maman de Jules, est enseignante au primaire. Il y a quelques jours elle a invité son fils à se produire devant les élèves de l'école Notre-Dame-du-Rosaire. Jules a adoré son expérience. Son père, Mario Coulombe suit aussi de très près l'évolution de son garçon. «C'est toute une aventure! C'est émouvant de voir ces jeunes si talentueux. Sa mère et moi, tenons à ce qu'il garde les pieds sur terre. Nous voulons seulement qu'il puisse aller au bout de sa passion. Jules est dans son élément, il a du plaisir et c'est pour cette raison qu'il est rendu aussi loin dans le processus. C'est certain que j'aimerais le voir aller au bout de l'aventure, si les gens veulent voter pour lui pour nous donner un coup de pouce, ce sera génial!»
Vous pouvez voter pour Jules tous les jours au www.mixmania.vrak.tv jusqu'au 29 février. Les candidats choisis seront connus le 2 mars. Jules a également sa page Facebook.