Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Lancement des fêtes du 150e à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 décembre 2013

Johanne Provencher et René Larochelle, coprésidents des Fêtes du 150e anniversaire de Coaticook, et Nancy Pelletier, directrice générale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook présentent l'événement de lancement des Fêtes du 150e : un spectacle en compagnie de Johanne Blouin, le 24 janvier 2014.

Johanne Blouin sur scène

En mai dernier, la population a charmé Johanne Blouin lors du tournage de l'émission La Petite Séduction. Il va sans dire que la chanteuse a aussi usé de son charme sur Coaticook! Il était donc tout naturel de l'inviter à démarrer en grande pompe le 150e anniversaire de Coaticook. Les détenteurs de billets sont invités à se présenter au spectacle dès 18 h 30 pour un cocktail en compagnie du comité organisateur du 150e.

Le Pavillon en cadeau

À cette occasion et avec l'approche du temps des Fêtes, le Pavillon des arts ramènent son forfait de 10 billets pour 100$, du 3 au 20 décembre. Les billets du forfait seront applicables sur le spectacle de Johanne Blouin

Le Pavillon et le 150e, partenaires

Le spectacle de Johanne Blouin est loin d'être la seule collaboration entre le Pavillon des arts et les Fêtes du 150e de Coaticook. Tout le côté artistes, chanteurs, danseurs et autres sera géré d'une main de maître par l'équipe du Pavillon, pour le plus grand bonheur du 150e.

Lors de la conférence donnée au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, la Corporation des fêtes du 150e anniversaire de Coaticook a tenu à souligner les actions posées jusqu'à maintenant et celles à venir à l'approche de 2014.

En préparation à 2014

Depuis plusieurs mois et même années, la Ville de Coaticook a préparé le terrain pour les Fêtes du 150e, entre autre en améliorant la rue Child, en voyant à l'installation de panneaux d'affichage numérique et en modernisant son image. Depuis plusieurs semaine, la Corporation des Fêtes a, de son côté, débuté à informer à chaque semaine la population via le Progrès de Coaticook, CIGN FM, ainsi que sur Facebook et le www.coaticook150.ca.

L'inauguration des derniers personnages de la Voie des Pionniers et le Thé de Noël ont été des occasions merveilleuses pour rappeler à la population l'arrivée des Fêtes du 150e, et des événements auxquels la Corporation est fière de s'être associée.

13 janvier 2014

Bien que le lancement des Fêtes soit le 24 janvier, la Corporation invite la population à se joindre à eux lors du premier conseil de ville de 2014, le 13 janvier, 19h30, à l'hôtel de Ville, afin de proclamer l'année du 150e.

Un calendrier bien rempli

2014 sera une année bien remplie pour les gens qui vont vouloir sortir de leur maison! C'est plus d'une trentaine d'activités nouvelles ou bonifiées qui se trouvent sur le calendrier du 150e. On y note d'ailleurs la Compétition régionale de Patinage artistique les 17 et 18 janvier, le retour du tournoi familial de balle au Stade Denis Marcoux les 28 et 29 juin, la Grande Fête du 150e le 19 juillet, la première édition du Demi-Marathon le 3 août, le retour de la parade le 9 août, le 55e anniversaire de la Bibliothèque François-Maurice, pour ne nommer que ceux-ci.

Un comité organisateur motivé

À l'approche de 2014, le comité organisateur est plus motivé que jamais. Mme Johanne Provencher et M. René Larochelle assure depuis plusieurs mois déjà, la coprésidence des Fêtes. M. Luc Marcoux, Mme Brigitte Fontaine, Mme Marie-Claude Lamoureux, M. Jean-Pierre Dupuis, M. Roch Létourneau, Mme Louise Dupuis, Mme Shirley Lavertu, M. François Lévesque font toujours partie du CA. Mme Sonia Montminy est restée dans l'équipe et est à la tête du comité de communication des Fêtes. Ce sont ajoutées Mme Sylviane Ferland et Mme Mélanie Cayer-Prézeau au comité, pour notre plus grand bonheur.

Le mandat de la Corporation a été d'inviter les organismes à monter des événements pour la programmation de 2014, et ainsi mettre en valeur notre milieu. À moins d'un mois des Fêtes du 150e, l'équipe est prête et invite la population à remplir son propre calendrier avec les activités qu'elle désire, que ce soit dans le domaine sportif, culturel ou communautaire. Pour consulter la programmation complète et apprendre à connaître le comité organisateur, visitez le www.coaticook150.ca .

Source : Émilie Drouin, coordonnatrice, Fêtes du 150e de Coaticook 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : Il agresse son coloc avec un sabre

Mardi 3 juin 2025
Sherbrooke : Il agresse son coloc avec un sabre
Prix d’excellence pour sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Prix d’excellence pour sherbrooke
Prolongement du boulevard Poirier à Magog : un chantier de 2,3 millions $

Mardi 17 juin 2025
Prolongement du boulevard Poirier à Magog : un chantier de 2,3 millions $
test
NOS RECOMMANDATIONS
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Samedi 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin

Vendredi 20 juin 2025
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin Par Martin Bossé Vendredi, 20 juin 2025
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous