Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Saint-François    |   Richmond    |   Orford    |   Mégantic    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2014 / Sherbrooke

Jean-Simon Campbell veut sortir des sentiers battus pour redynamiser l’économie sherbrookoise

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 mars 2014

Jean-Simon Campbell était de passage à l'auberge de jeunesse Écobeat ce vendredi afin d'y rencontrer les médias dans un point de presse sur l'économie sherbrookoise.

Le candidat d'Option nationale dans Sherbrooke a entre autres parlé des différents moyens envisageables afin de redynamiser divers centres économiques de Sherbrooke, comme la rue Wellington Sud : « Autant par le passé, cette rue a été la pierre angulaire de l'économie sherbrookoise, autant aujourd'hui, elle apparaît peu attrayante pour les entreprises. »

Le candidat d'Option nationale a déjà discuté de ses propositions avec le maire de Sherbrooke : « Lors de ma rencontre avec le maire Bernard Sévigny hier, nous avons échangé sur les façons de rendre la Wellington Sud aussi active la Wellington Nord. À mon avis, cette redynamisation passe premièrement par l'implantation d'un incubateur industriel qui permettra aux entreprises de s'y développer et d'y rester. C'est ce genre de projet qu'un gouvernement d'Option nationale encouragera! » s'enthousiasme M. Campbell.  

Le finissant de l'École de politique appliquée n'exclut pas la possibilité de voir l'Université de Sherbrooke prendre activement part à un tel chantier. « C'est définitivement quelque chose d'envisageable. Évidemment, un pavillon universitaire sur la Wellington Sud apporterait des étudiants, des clients, et des professionnels qui seraient passibles d'y installer leur entreprise après leur formation. »  

Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et  16 700 abonnés Twitter.

Source : Maxim Roy, attaché de presse


  A LIRE AUSSI ...

La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public

Mardi 29 juillet 2025
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public
Pourquoi BetFury est la meilleure plateforme de jeux crypto en 2025

Lundi 28 juillet 2025
Pourquoi BetFury est la meilleure plateforme de jeux crypto en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi 25 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
test
NOS RECOMMANDATIONS
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans

Mardi 22 juillet 2025
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke

Lundi 28 juillet 2025
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué

Vendredi 25 juillet 2025
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 juillet 2025
Vacances de rêve!

Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une nouvelle centenaire à Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 24 juillet 2025
Une nouvelle centenaire à Sherbrooke
Vacances de rêve! Par François Fouquet Lundi, 28 juillet 2025
Vacances de rêve!
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke
Encore arrêté pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 24 juillet 2025
Encore arrêté pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous