Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jean Hogue voit son travail récompensé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Jean Hogue, accompagné des membres de l’équipe du développement économique de la MRC (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 21 mars 2019

Le directeur du service du développement économique de la MRC de Memphrémagog, Jean Hogue, a vu son travail être récompensé hier puisqu'il a reçu le prix Professionnel lors du Gala reconnaissance de l'organisme Réseau Compétences.

Ce prix, décerné en développement économique local et entrepreneurial pour l'année 2018, est remis chaque année à un expert du développement économique qui a attiré l'attention et qui a fait preuve d'un leadership peu commun dans l'exercice de ses fonctions.

Réseau Compétences regroupe les développeurs économiques de l'Estrie et a comme mission de favoriser le réseautage entre les membres et de contribuer au développement de leurs compétences.

« Depuis son entrée en poste à la MRC il y a trois ans, Jean Hogue a réussi à créer un solide réseau de contacts dans la région et a su mettre en place un nouveau modèle d'affaires qui répond aux besoins des entrepreneurs, indique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. Plusieurs organismes en développement de l'Estrie et d'ailleurs au Québec envisagent maintenant de reproduire ce modèle novateur. Au nom du conseil des maires de la MRC, je tiens donc à souligner sa contribution exceptionnelle au développement économique de la région, son implication dans la communauté et sa créativité, qui font rayonner la MRC. »

Rappelons que Jean Hogues a joint l'équipe de la MRC en 2016 et possède plus de vingt ans d'expérience dans le milieu.


  A LIRE AUSSI ...

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous