Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Immobilière

Pourquoi bloguer


28 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Au départ, j'avais plusieurs objections à m'y mettre; je ne pensais pas savoir quoi dire, je n'ai pas le temps nécessaire, j'ai de la difficulté avec  l'orthographe (je dois me faire corriger !!!).

À ce jour, toutefois, je dois vous dire que je commence à prendre goût à cet exercice de vous écrire quelques lignes de temps en temps, sur des sujets qui me passionnent.  Mais... pourquoi bloguer ?

Bien sûr, on peut bloguer pour informer, bloguer pour réseauter, bloguer pour communiquer, bloguer pour provoquer, bloguer pour être vu, bloguer pour raconter.  Je suis certain qu'il y a encore bien d'autres raisons.  Quant à moi, je dirais que je suis motivé par l'ensemble de ces motifs; je ne crois pas le faire seulement pour des fins d'affaires.

C'est un peu comme s'impliquer bénévolement.  On le fait parce que ça nous fait du bien; je le sais pour avoir été sur le conseil d'administration de notre chambre immobilière pendant des années et pour avoir siégé sur un comité  des technologies à la Fédération des chambres immobilières du Québec.  On y trouve notre compte parce qu'on le fait en souhaitant faire une différence.

Honnêtement, ma motivation est surtout le défi.  Je ne suis, après tout, qu'un agent immobilier possédant un secondaire 5 et ayant suivi de la formation continue.  Personnellement, ça me stimule de vous partager mon expérience.  Ça fait quand même 17 ans que je fais ce métier; j'ai été impliqué dans certainement plus de 2500 transactions immobilières.  De plus, je suis pour le moins très curieux; je navigue et je lis pas mal, sur une multitude de sujets, mais particulièrement sur ce qui traite des technologies et de l'immobilier.

Je vais donc continuer à vous écrire et à mettre des efforts afin de garder votre intérêt !   N'hésitez pas à me donner vos commentaires et suggestions pour des billets à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Habemus papam

Mercredi 30 avril 2025
Habemus papam
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie
Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous