Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

190 324 $ à la MRC de Coaticook


5 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Coaticook bénéficiera d'une aide financière de 190 324 $ pour l'implantation et le maintien d'une expertise technique. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

Sommairement, l'aide financière permettra aux municipalités de la MRC de Coaticook d'avoir accès à une expertise technique qui leur permettra de mieux cerner et évaluer les services dont elles ont besoin pour la réalisation de certains mandats d'infrastructures. Les municipalités pourront notamment être accompagnées dans l'exécution de certains projets.  

Ce soutien financier vise notamment à rembourser les salaires bruts et les avantages sociaux versés aux professionnels et techniciens pour la réalisation de mandats d'expertise technique effectués pour les municipalités. Les mandats admissibles comprennent, d'une part, le soutien technique en ingénierie et en gestion contractuelle relativement à la réalisation de travaux de construction, de réfection et de réhabilitation et, d'autre part, une contre-expertise indépendante à l'égard des services qui sont offerts aux municipalités.

« Je me réjouis de l'aide accordée aujourd'hui à la MRC de Coaticook. Cette aide permettra aux municipalités d'obtenir du soutien technique, des services-conseils et aussi, de se doter d'outils supplémentaires pour les aider dans la réalisation de leurs mandats. En pouvant compter sur de nouvelles ressources, les municipalités pourront mieux planifier la gestion de leurs infrastructures à long terme, tout en développant leur propre expertise. Elles pourront ainsi assurer un suivi adéquat de leurs investissements en infrastructures », a déclaré la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

Le préfet de la MRC de Coaticook, monsieur Réjean Masson, s'est dit très heureux de l'appui du gouvernement du Québec qui permettra aux municipalités de sa MRC de se doter d'expertises et d'outils visant l'amélioration et la pérennité des infrastructures municipales.

Source : Julie Boivin, attachée de presse, cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire


  A LIRE AUSSI ...

Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous