Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Trois erreurs à éviter pour l'installation des cadres et des miroirs

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 mars 2017

Lorsqu'il s'agit de fixer des éléments décoratifs au mur, il faut tenir compte de certaines règles pour créer un effet visuel harmonieux et équilibré. Voici quelques erreurs à éviter.

1. Installer les miroirs trop haut (ou trop bas): avant de percer des trous dans un mur pour installer un miroir, prenez soin d'effectuer des tests de hauteur avec les membres de votre foyer. Idéalement, tous doivent pouvoir admirer leur reflet... pas seulement l'homme de la maison, du haut de ses 6 pieds 2 pouces ! En contrepartie, si vous devez vous mettre à genoux pour vérifier votre coiffure, vous n'êtes pas plus avancé... Pour vous guider, sachez que les spécialistes recommandent d'aligner le centre du miroir à plus ou moins 1,50 mètre du sol. Psitt ! La même recommandation s'applique pour les cadres !

2. Couvrir les murs de cadres: un mur vierge vous donne envie de l'orner d'une multitude de photos, de tableaux, etc. ? Le hic est que cela dilue l'unicité de chacun des éléments, qui forment alors une masse confuse et désordonnée. Une solution esthétiquement approuvée par les spécialistes consiste à rassembler plusieurs cadres et à les espacer d'environ 10 cm.

3. Respecter ces trois lois désuètes: toujours grouper les accessoires décoratifs en nombres impairs, ne jamais avoir plus de trois essences de bois dans une même pièce et ne pas mélanger les styles... ces consignes, vous les avez tellement lues et entendues que vous n'osez les contourner ? Rassurez-vous: vous ne commettrez pas de faute de goût en les enfreignant lors de l'installation de vos cadres ou de vos miroirs. Après tout, l'audace en décoration est une tendance en hausse !


  A LIRE AUSSI ...

Paroles, Paroles, Paroles…

Mercredi 21 mai 2025
Paroles, Paroles, Paroles…
Analyse : la force du secteur touristique au Québec

Mercredi 14 mai 2025
Analyse : la force du secteur touristique au Québec
Le filtre des souvenirs (encore !)

Mardi 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)
test
NOS RECOMMANDATIONS
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous