Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Initier les jeunes à la pêche l’espace d’une journée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: create.vista
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 mai 2023

Le Comité Fête de la Pêche Sherbrooke permettra à plus de 600 jeunes de profiter d'une journée d'initiation à la pêche, les 3 et 4 juin prochain, dans le cadre du programme de la Fondation de la faune du Québec. 

Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l'activité offerte par le Comité Fête de la Pêche Sherbrooke permettra aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l'habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l'éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l'environnement. Avec l'autorisation du MELCCFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18 ans.

« Le programme Pêche en herbe est l'une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S'il a permis d'initier plus de 340 000 jeunes depuis 1997, c'est grâce à des organismes comme le Comité Fête de la Pêche Sherbrooke »

- Jean-Claude d'Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec

De plus en plus d'adeptes

Au cours de la période estivale 2023, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 20 800 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe.

Pêche en herbe, une présentation de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire.

La Fondation

Notons que la  Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C'est grâce à la contribution de plus d'un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.  


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix de Sherbrooke : coupures, départs et effectif en vue du début de saison 2025

Vendredi 22 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : coupures, départs et effectif en vue du début de saison 2025
L'Estrie fait rapidement le plein de médailles aux Jeux du Québec

Lundi 28 juillet 2025
L'Estrie fait rapidement le plein de médailles aux Jeux du Québec
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur

Lundi 4 août 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur
test
NOS RECOMMANDATIONS
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous