Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trois sinistrés honorés pour leur bravoure

 Imprimer   Envoyer 
Photo : William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme ont reçu chacun une plaque commémorative pour leur acte de courage et de bravoure (photo gracieuseté: Ville de Magog, Marco Bergeron)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme ont vécu une gamme d'émotions quand ils ont frappé aux portes de leurs voisins pour les avertir d'évacuer l'immeuble qui était en feu en octobre dernier sur la rue Principale à Magog. Devant ce courage et cette bravoure, la Ville leur a remis hier soir chacun une plaque commémorative.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, et les conseillers municipaux ont accueilli à bras ouverts hier soir à l'hôtel de ville, lors d'une réception civique, William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme. Trois sinistrés qui ont sauvé plusieurs de leurs voisins dans le plus important incendie survenu dans la ville.

« Bien que ce soit une perte immense pour notre centre-ville, l'incendie aurait pu prendre une ampleur beaucoup plus tragique, a indiqué la mairesse Vicki-May Hamm. Grâce à vos gestes, vous avez sauvé la vie de plusieurs citoyens. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. »

« Vous méritez tous les honneurs que nous vous accordons ce soir [hier], a ajouté Sylvain Arteau, directeur du Service de sécurité incendie. Vous avez facilité notre travail en vous assurant rapidement que tous les habitants du bâtiment étaient hors de danger. La Ville de Magog est privilégiée de compter sur des citoyens comme vous. »

Rappelons que l'incendie survenu le 16 octobre dernier a détruit trois bâtiments de la rue Principale en plus de faire 26 sinistrés.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous