Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Inauguration du nouveau parc-école à Dudswell

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 15 janvier 2014

Les élèves de l'école primaire Notre-Dame-du-Paradis à Dudswell auront la chance de bénéficier des nouvelles installations récréatives sécuritaires et variées au goût du jour grâce au tout nouveau parc-école.

Les différents intervenants et partenaires à la réalisation du projet ont procédé récemment à l'inauguration officielle du site, qui a nécessité un investissement de plus de 75 000 $. Parmi les généreux donateurs, on retrouve la Caisse Desjardins de Dudswell-Saint-Camille avec 25 000 $ ainsi qu'un montant identique provenant du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, par l'entremise de la mesure d'embellissement des cours d'école. La municipalité de Dudswell et l'entreprise Graymont ont également contribué à la mise de fonds avec 10 000 $ chacun alors que la Commission scolaire des Hauts-Cantons injectait 6 000 $.

D'autres partenaires ont contribué sous une autre forme à la réalisation du projet dont CIMA, les Bétons Léo Barolet, Gazonnière Bishopton, Breton Transport ltée, Ferme de l'Estrie inc. et la Ferme Élégante. Ces intervenants ont fourni gracieusement leur expertise, de la main-d'oeuvre, des matériaux ou de la machinerie nécessaires à l'exécution des travaux. M. Claude Routhier a contribué à la démarche en permettant l'installation d'un ponceau afin que les élèves aient un accès sécuritaire à une gigantesque glissade hivernale.

Les responsables du projet soulignent également l'apport important de nombreux bénévoles qui n'ont pas hésité à saisir pelles et râteaux sous la direction des membres du comité parc-école notamment Alain Dodier et Mélanie Léveillé-Desjardins. L'initiative s'inscrit directement dans le plan de réussite de l'école et contribue à développer chez  les élèves des habiletés motrices prévues au programme de formation ainsi que de saines habitudes de vie en les incitant à bouger davantage.


  A LIRE AUSSI ...

Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous