Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Importante saisie de drogue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 février 2025

Les enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog (RPM) ont frappé fort hier, mercredi 12 février 2025, en matinée en menant une perquisition chez une trafiquante de drogue bien connue du milieu. Résidant sur la rue Ste-Catherine, cette femme de 56 ans avait déjà fait l'objet d'une intervention policière le 6 juin dernier.

Lors de cette première perquisition, les autorités avaient découvert une quantité impressionnante de drogue et d'objets illicites, dont :

  • Environ 14 g de cocaïne
  • 1390 comprimés de méthamphétamines
  • 5230 $ en argent
  • Un pistolet à plomb
  • 9 000 cigarettes de contrebande
  • Une trentaine de comprimés à identifier

Bien qu'elle ait été libérée en attendant une mise en accusation par le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), les policiers n'avaient pas oublié la trafiquante.

 

Hier, lors d'une nouvelle intervention, les enquêteurs ont arrêté la même suspecte, ainsi qu'un client aperçu quittant les lieux. La perquisition à son domicile a une fois de plus révélé une quantité significative de drogues et d'objets de contrebande. Les découvertes incluent :

  • 1190 comprimés de méthamphétamine
  • 112 g de cocaïne
  • 2160 $ en argent
  • Environ 200 cigarettes de contrebande
  • Deux révolvers à air comprimé

La trafiquante, déjà sous le coup d'une interdiction de posséder des armes ou des imitations d'armes, fait face à de nouvelles accusations. Elle devait déjà répondre à des charges en lien avec la perquisition de juin, et ces nouveaux faits viennent allonger la liste de ses infractions.

Cette opération est le résultat d'une enquête menée par le Bureau des enquêtes criminelles de la RPM, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Sûreté du Québec (SQ), notamment avec le soutien du maître-chien.

La RPM invite la population à signaler toute information liée à la vente ou au trafic de drogues dans la région. Les citoyens peuvent joindre le Bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334, poste 254, ou utiliser le service Échec au crime pour faire des signalements anonymes en composant le 1-800-711-1800 ou en ligne sur le site officiel.

Carl Pépin, lieutenant à la gendarmerie, Régie de police de Memphrémagog 

  A LIRE AUSSI ...

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous