Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Importante saisie de drogue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 février 2025

Les enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog (RPM) ont frappé fort hier, mercredi 12 février 2025, en matinée en menant une perquisition chez une trafiquante de drogue bien connue du milieu. Résidant sur la rue Ste-Catherine, cette femme de 56 ans avait déjà fait l'objet d'une intervention policière le 6 juin dernier.

Lors de cette première perquisition, les autorités avaient découvert une quantité impressionnante de drogue et d'objets illicites, dont :

  • Environ 14 g de cocaïne
  • 1390 comprimés de méthamphétamines
  • 5230 $ en argent
  • Un pistolet à plomb
  • 9 000 cigarettes de contrebande
  • Une trentaine de comprimés à identifier

Bien qu'elle ait été libérée en attendant une mise en accusation par le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), les policiers n'avaient pas oublié la trafiquante.

 

Hier, lors d'une nouvelle intervention, les enquêteurs ont arrêté la même suspecte, ainsi qu'un client aperçu quittant les lieux. La perquisition à son domicile a une fois de plus révélé une quantité significative de drogues et d'objets de contrebande. Les découvertes incluent :

  • 1190 comprimés de méthamphétamine
  • 112 g de cocaïne
  • 2160 $ en argent
  • Environ 200 cigarettes de contrebande
  • Deux révolvers à air comprimé

La trafiquante, déjà sous le coup d'une interdiction de posséder des armes ou des imitations d'armes, fait face à de nouvelles accusations. Elle devait déjà répondre à des charges en lien avec la perquisition de juin, et ces nouveaux faits viennent allonger la liste de ses infractions.

Cette opération est le résultat d'une enquête menée par le Bureau des enquêtes criminelles de la RPM, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Sûreté du Québec (SQ), notamment avec le soutien du maître-chien.

La RPM invite la population à signaler toute information liée à la vente ou au trafic de drogues dans la région. Les citoyens peuvent joindre le Bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334, poste 254, ou utiliser le service Échec au crime pour faire des signalements anonymes en composant le 1-800-711-1800 ou en ligne sur le site officiel.

Carl Pépin, lieutenant à la gendarmerie, Régie de police de Memphrémagog 

  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous