Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Importante saisie de drogue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 février 2025

Les enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog (RPM) ont frappé fort hier, mercredi 12 février 2025, en matinée en menant une perquisition chez une trafiquante de drogue bien connue du milieu. Résidant sur la rue Ste-Catherine, cette femme de 56 ans avait déjà fait l'objet d'une intervention policière le 6 juin dernier.

Lors de cette première perquisition, les autorités avaient découvert une quantité impressionnante de drogue et d'objets illicites, dont :

  • Environ 14 g de cocaïne
  • 1390 comprimés de méthamphétamines
  • 5230 $ en argent
  • Un pistolet à plomb
  • 9 000 cigarettes de contrebande
  • Une trentaine de comprimés à identifier

Bien qu'elle ait été libérée en attendant une mise en accusation par le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), les policiers n'avaient pas oublié la trafiquante.

 

Hier, lors d'une nouvelle intervention, les enquêteurs ont arrêté la même suspecte, ainsi qu'un client aperçu quittant les lieux. La perquisition à son domicile a une fois de plus révélé une quantité significative de drogues et d'objets de contrebande. Les découvertes incluent :

  • 1190 comprimés de méthamphétamine
  • 112 g de cocaïne
  • 2160 $ en argent
  • Environ 200 cigarettes de contrebande
  • Deux révolvers à air comprimé

La trafiquante, déjà sous le coup d'une interdiction de posséder des armes ou des imitations d'armes, fait face à de nouvelles accusations. Elle devait déjà répondre à des charges en lien avec la perquisition de juin, et ces nouveaux faits viennent allonger la liste de ses infractions.

Cette opération est le résultat d'une enquête menée par le Bureau des enquêtes criminelles de la RPM, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Sûreté du Québec (SQ), notamment avec le soutien du maître-chien.

La RPM invite la population à signaler toute information liée à la vente ou au trafic de drogues dans la région. Les citoyens peuvent joindre le Bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334, poste 254, ou utiliser le service Échec au crime pour faire des signalements anonymes en composant le 1-800-711-1800 ou en ligne sur le site officiel.

Carl Pépin, lieutenant à la gendarmerie, Régie de police de Memphrémagog 

  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
NOS RECOMMANDATIONS
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous