Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Importante saisie de drogue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 février 2025

Les enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog (RPM) ont frappé fort hier, mercredi 12 février 2025, en matinée en menant une perquisition chez une trafiquante de drogue bien connue du milieu. Résidant sur la rue Ste-Catherine, cette femme de 56 ans avait déjà fait l'objet d'une intervention policière le 6 juin dernier.

Lors de cette première perquisition, les autorités avaient découvert une quantité impressionnante de drogue et d'objets illicites, dont :

  • Environ 14 g de cocaïne
  • 1390 comprimés de méthamphétamines
  • 5230 $ en argent
  • Un pistolet à plomb
  • 9 000 cigarettes de contrebande
  • Une trentaine de comprimés à identifier

Bien qu'elle ait été libérée en attendant une mise en accusation par le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), les policiers n'avaient pas oublié la trafiquante.

 

Hier, lors d'une nouvelle intervention, les enquêteurs ont arrêté la même suspecte, ainsi qu'un client aperçu quittant les lieux. La perquisition à son domicile a une fois de plus révélé une quantité significative de drogues et d'objets de contrebande. Les découvertes incluent :

  • 1190 comprimés de méthamphétamine
  • 112 g de cocaïne
  • 2160 $ en argent
  • Environ 200 cigarettes de contrebande
  • Deux révolvers à air comprimé

La trafiquante, déjà sous le coup d'une interdiction de posséder des armes ou des imitations d'armes, fait face à de nouvelles accusations. Elle devait déjà répondre à des charges en lien avec la perquisition de juin, et ces nouveaux faits viennent allonger la liste de ses infractions.

Cette opération est le résultat d'une enquête menée par le Bureau des enquêtes criminelles de la RPM, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Sûreté du Québec (SQ), notamment avec le soutien du maître-chien.

La RPM invite la population à signaler toute information liée à la vente ou au trafic de drogues dans la région. Les citoyens peuvent joindre le Bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334, poste 254, ou utiliser le service Échec au crime pour faire des signalements anonymes en composant le 1-800-711-1800 ou en ligne sur le site officiel.

Carl Pépin, lieutenant à la gendarmerie, Régie de police de Memphrémagog 

  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous