Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Hugo Roy de Cookshire-Eaton s'impose

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 19 avril 2017

Le capitaine du Phoenix de Sherbrooke, Hugo Roy, de Cookshire-Eaton, a été nommé joueur le plus gentilhomme et efficace de la LHJMQ lors du récent Gala des Rondelles d'or, présenté à Québec.

« Je suis surpris, car il y avait quand même deux autres bons joueurs. C'est une grande fierté pour moi. La première chose que j'ai pensé, c'est d'avoir mon nom à côté des légendes comme Daniel Brière. Ça donne chaud au cœur, c'est une sorte d'accomplissement. » Hugo a enregistré que quatre minutes de punition en 68 matchs. « Mes deux pénalités mineures, je les ai eues dans le même match », de préciser le capitaine du Phoenix. Cet athlète avait obtenu qu'une seule punition mineure de deux minutes l'année dernière. Cette haute distinction s'ajoute à une magnifique saison pour le hockeyeur de Cookshire-Eaton. « J'ai eu une saison extraordinaire. J'ai eu 32 buts pour un total de 60 points en 68 matchs. L'an passé, j'avais eu que 20 points et j'ai été nommé capitaine à Noël. » Celui qui en sera à sa troisième et dernière saison, l'automne prochain, envisage une bonne année pour le Phoenix. « Je suis optimiste pour la prochaine saison. On n'a pas beaucoup de départs. »

Camp de la LNH
Après s'être accordé un repos de trois semaines, Hugo Roy s'est remis à l'entraînement. « Mon objectif est de participer à un camp de la LNH cet été. J'attends une invitation pour un camp de développement. Si tout va bien, je devrais recevoir une invitation », de lancer avec assurance le jeune homme.


  A LIRE AUSSI ...

Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous