Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Hugo Roy de Cookshire-Eaton s'impose

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 19 avril 2017

Le capitaine du Phoenix de Sherbrooke, Hugo Roy, de Cookshire-Eaton, a été nommé joueur le plus gentilhomme et efficace de la LHJMQ lors du récent Gala des Rondelles d'or, présenté à Québec.

« Je suis surpris, car il y avait quand même deux autres bons joueurs. C'est une grande fierté pour moi. La première chose que j'ai pensé, c'est d'avoir mon nom à côté des légendes comme Daniel Brière. Ça donne chaud au cœur, c'est une sorte d'accomplissement. » Hugo a enregistré que quatre minutes de punition en 68 matchs. « Mes deux pénalités mineures, je les ai eues dans le même match », de préciser le capitaine du Phoenix. Cet athlète avait obtenu qu'une seule punition mineure de deux minutes l'année dernière. Cette haute distinction s'ajoute à une magnifique saison pour le hockeyeur de Cookshire-Eaton. « J'ai eu une saison extraordinaire. J'ai eu 32 buts pour un total de 60 points en 68 matchs. L'an passé, j'avais eu que 20 points et j'ai été nommé capitaine à Noël. » Celui qui en sera à sa troisième et dernière saison, l'automne prochain, envisage une bonne année pour le Phoenix. « Je suis optimiste pour la prochaine saison. On n'a pas beaucoup de départs. »

Camp de la LNH
Après s'être accordé un repos de trois semaines, Hugo Roy s'est remis à l'entraînement. « Mon objectif est de participer à un camp de la LNH cet été. J'attends une invitation pour un camp de développement. Si tout va bien, je devrais recevoir une invitation », de lancer avec assurance le jeune homme.


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous