Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des victoires pour Coaticook, Marieville et Waterloo

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 3 novembre 2014

Trois rencontres étaient présentées en fin de semaine dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est et deux de celles-ci ont été décidées en prolongation. Le Progrès - Dynamik de Coaticook a défait le Turmel - Desjardins de Lac-Mégantic 4-3 vendredi soir, le Plaza de Marieville a défait le HockeyProfil.com de Sherbrooke 5-4 samedi soir. Quant aux Maroons de Waterloo, ils ont défait le Momo Sports - Wild de Windsor au compte de 7-2.

Vendredi soir, Le Dynamik de Coaticook a remporté un deuxième match de suite vendredi soir grâce au nouveau venu Marley Keca qui a marqué un but spectaculaire en prolongation pour donner la victoire aux siens par la marque de 4 à 3.

Le nouveau gardien de but vedette du Dynamik, Michel Robinson, a encore excellé devant son filet avec 41 arrêts sur 44 lancés. Son vis-à-vis de Lac-Mégantic, Kevin Lachance a, pour sa part, bloqué 29 des 33 lancés dirigés contre lui.

La première période s'est terminée avec une avance de 1 à 0 pour le Dynamik. Jérôme Anctil (7) a marqué son premier de deux buts dans ce match à mi-chemin de l'engagement (10:03) avec les aides de Carl Lefebvre (7) et de Jonathan Castonguay (1).

En deuxième période, le Turmel a créé l'égalité en double avantage numérique grâce à un but de Cédric Kendall-Dumas (1) aidé de Louis-Charles Hallé (6) et de Samuel Turmel (4) à 6:10.

Benoit Corriveau (1) a redonné les devants au Coaticookois avec un but à 10:01 assisté de Nicolas Pinard (1) et de Cédrick Lachance (1). Le Dynamik menait alors 2 à 1.

Mais avant de retraiter au vestiaire, encore une fois en avantage numérique, Louis-Charles Hallé (5) a ramené tout le monde à la case départ en marquant son premier de deux buts à 15:58 aidé de Antonin Roux (3) et de Maxime Marois (5).

À 12:36 de la troisième période, Louis-Charles Hallé (6) marque son deuxième du match pour donner les devants au Turmel pour la première fois de la soirée. La mention d'aide va à Jonathan Duchesneau (3). Loin de s'avouer vaincu, Jérôme Anctil (8) marquera un but sans aide sur un puissant tir précis dans le haut du filet après une sortie de zone ratée du Turmel.

Avec un score égal de 3 à 3 après le temps réglementaire, tout le monde se retrouvait en prolongation. Dès la mise en jeu, le nouveau venu Marley Keca était déchaîné. Le défenseur de 21 ans s'est transformé en attaquant fougueux et, après avoir encaissé de solides coups autours du filet, a marqué le but vainqueur après seulement 47 secondes de jeu avec l'aide de Jérôme Anctil (3) qui termine la soirée avec 3 points.

Samedi soir, les Maroons de Waterloo se sont remis de leur cuisant revers de la semaine précédente à Sherbrooke en l'emportant 7-2 contre le Momo Sports - Wild de Windsor.

Une victoire d'équipe car sept joueurs différents ont enfilé les buts des Waterlois. Jonathan Delorme, Guillaume Pelletier, Charles Power, Jason Dolgy, Alex Côté, Mathieu Asselin et Samuel Morneau ont déjoué les gardiens Kevin Ladouceur et Maxime Blanchard qui ont reçu 39 lancers.

Samuel Grenache et Jean-François Dumontet ont répliqué pour le Momo Sports - Wild qui a vu ses joueurs dirigé 20 lancers seulement vers le gardien Julien Giroux.

La fin du match a été mouvementée avec plusieurs événements violents et bagarres qui sont sous enquête par la ligue. Le président Daniel Bergeron a demandé le vidéo de la rencontre et rendra les sanctions au cours des prochains jours.

Enfin, toujours samedi soir, le Plaza de Marieville a remporté une victoire de 5-4 en prolongation contre le HockeyProfil.com samedi soir devant 369 spectateurs au Complexe sportif Thibault GM.

Georges-Étienne Côté a déjoué Matthew Murphy à 3:42 de la prolongation pour donner cette victoire au Plaza.

Tirant de l'arrière 4-2 en fin de temps réglementaire, Alexandre Durette et Patrick Groleau ont marqué pour envoyer le match en prolongation. Le but de Groleau a été inscrit alors qu'il ne restait que 20 secondes au cadran. Alex Gagnon et Alexandre Durette ont marqué les autres buts des perdants.

Les autres filets des vainqueurs ont été inscrits par Alexandre Piché (deux buts), Danick Boucher et Daniel Guay-Mullin. Les joueurs du Plaza ont dirigé 45 tirs vers Matthew Murphy qui a brillé dans la défaite. Les Sherbrookois ont répliqué avec 38 tirs vers le gardien Christian Lantin.

Mauvaise nouvelle chez les Sherbrookois alors que le vétéran Yannick Tremblay a quitté le match dès les premières minutes. L'entraîneur Mario Bernard indiquait après le match que le numéro 80 souffrait déjà dans la période d'échauffement, mais qu'il tenait à débuter le match.

Le HockeyProfil.com avait aussi annoncé que François Groleau devait jouer samedi soir. Ce dernier s'est ravisé vendredi en raison d'une blessure, mais il a indiqué qu'il viendra prêter main forte à l'équipe très bientôt et surtout jouer avec son frère Patrick.

Source : Robert Legault

Crédit photo: Yves Longpré


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous