Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Hilarium : un Comédie Club à la microbrasserie Boquébière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (fournie).
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 août 2024

La première édition du festival d'humour Hilarium se tiendra à Sherbrooke du 27 août au 1ᵉʳ septembre et, entre autres événements, se tiendront trois soirées de Comédie Club animées par l'estrien Danick Martineau. 

« Hilarium Sherbrooke, c'est six jours de festivités tenues tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, une nouvelle approche humoristique proposant différentes formes de performances et non seulement du standup classique. », précise Éric Young président d'Entourage, boîte de production d'événements et de gestion d'artistes ayant choisi Sherbrooke pour implanter son projet innovateur. 

Un Comédie Club animé par un p'tit gars d'ici

Danick Martineau est originaire de l'Estrie. Il roule sa bosse en humour depuis quelques années en participant à des galas et des soirées à micro ouvert, mais particulièrement par une présence accrue sur le web, via différentes vidéos et capsules. Il jouit d'une belle popularité sur les réseaux sociaux. On peut également l'entendre à la radio de CKOI et il s'est fait connaître par un plus large public en remportant la saison 4 de Big Brother Célébrités. Étant un p'tit gars d'ici, il était tout désigné pour animer le Hilarium Comédie Club dans une microbrasserie bien de chez nous également, le Boquébière situé au centre-ville de Sherbrooke.

Décliné en trois dates consécutives, les 27-28 et 29 août, le Comédie Club présentera des soirées d'humour festives en formule intime, permettant au public de découvrir une foule d'humoristes qui miseront sur leur talent brut pour le faire crouler de rire. La crème de la crème de la relève humoristique ! Danick Martineau précise : « Je suis content de revenir à la maison en animant un événement par chez moi, d'autant plus que c'est exactement le genre de soirée qui me plait. Il y aura beaucoup de variétés, plusieurs styles d'humour, chacun va y trouver son compte. Je participe régulièrement à des soirées d'humour à Montréal où je fais de belles rencontres. Par le Hilarium Comédie Club, je vais présenter des humoristes qu'il faut absolument découvrir, qui cassent tout ! »

Mardi 27 août, 20 h :

P-O Forget, Véronique Isabel Fillion, Alexandre Bisaillon, Sam Vigneault et Pascale Marineau

Mercredi 28 août, 20 h :

Étienne Dano, Douaa Kachache, Charles-Antoine Des Granges, Andy Saint-Louis et Marko Métivier

Jeudi 29 août, 20 h :

Daphnée Létourneau, Erickson Alsime, Magali Saint-Vincent, Oussama Fares et Anas Hassouna

 Danick ne chôme pas

« Depuis mon secondaire trois, je rêve d'être humoriste. J'ai travaillé fort, c'est de l'essai-erreur et c'est le travail d'une vie. Ma carrière a beaucoup évolué depuis 2020 et quand je regarde en arrière, je suis reconnaissant et très fier du chemin que j'ai fait », confie-t-il. Lui qui a étudié en radio a atteint un objectif de carrière. On peut régulièrement l'entendre sur les ondes de CKOI. On le voit également de plus en plus à la télévision, il fait la première partie de certains spectacles de Dominic et Martin, et travaille bien sûr à l'écriture d'un éventuel one-man-show. Gageons que Danick Martineau n'a pas fini de nous faire rire ! 

Tous les détails sur la programmation et billetterie au www.hilarium.ca


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous