Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Graphic Packaging semble croire en l’avenir à East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 9 septembre 2015

Tout indique que les dirigeants de Graphic Packaging voient de l’avenir pour leur entreprise de cartonnerie à East Angus, acquise de Cascades en début d’année. Ils songeraient à investir dans les installations afin de maintenir la production. C’est du moins ce que rapportait le quotidien régional dans une récente édition.

Le média faisait état d’une rencontre impliquant les dirigeants de l’entreprise avec le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust. On y mentionnait que le gouvernement du Québec serait prêt à accompagner l’entreprise dans son plan de développement. La forme resterait à déterminer. À la suite de la fermeture de son usine à Jonquière, Graphic Packaging avait fait savoir qu’elle n’avait pas l’intention de fermer l’usine à East Angus, ce qui se veut rassurant pour les travailleurs et le maire Robert Roy. 

Ce dernier se réjouit tout en rappelant que la rencontre du 16 janvier dernier avec le ministre et les membres de son cabinet à Québec n’a pas été vaine. « On venait de perdre le papier; on ne voulait pas perdre le carton. On voulait s’assurer que le gouvernement ferait un suivi avec le nouveau propriétaire. Le ministre nous avait dit qu’il contacterait Graphic Packaging pour lui signifier que le gouvernement était prêt à les appuyer si nécessaire. Le ministre les a contactés en mars dernier », d’exprimer M. Roy.

Le maire ajoute que la municipalité garde un contact étroit avec la direction de l’entreprise à East Angus. « Nous avons des rencontres aux deux ou trois mois pour faire un suivi et voir si tout va bien. Je veux leur démontrer que s’il y a un bogue, on peut essayer d’apporter notre aide. »


  A LIRE AUSSI ...

Raïs Kibonge veut protéger le Boisé Ascot-Lennox

Mardi 30 septembre 2025
Raïs Kibonge veut protéger le Boisé Ascot-Lennox
Blockchain : nouveau cadre légal pour les jeux d’argent

Lundi 29 septembre 2025
Blockchain : nouveau cadre légal pour les jeux d’argent
Fermeture définitive de la page Facebook de Christine Labrie

Jeudi 18 septembre 2025
Fermeture définitive de la page Facebook de Christine Labrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous