Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

On the road again - La grande virée country: pour les amateurs qui s’ignorent


20 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 20 juillet 2010

Guylaine Tanguay et Bourbon Gauthier sont habités par le country jusqu'au bout des ongles. S'ils savent que ce style musical est propice aux préjugés, ils ne peuvent passer outre leur passion. Ils roulent depuis maintenant six ans avec le spectacle On the road again- La grande virée country, qui sera de passage à Sherbrooke cet été.

Ce spectacle s'avère être une revue musicale où l'on revisite les grands classiques du country. Chant, danse, chapeau de cow-boy et costumes à franges rappellent ainsi que le country est plus qu'un style musical, mais toute une culture.  

Depuis quelques années, des artistes comme Mario Pelchat, Vincent Vallières ou Isabelle Boulay avouent leur amour pour le country. Ceux qui affirment ne pas apprécier ce style musical pourraient ici être surpris. Selon Bourbon Gauthier, plus de 80 % des chanteurs populaires ont des sonorités qui s'apparentent au country. « En général, ceux qui aiment le blues et le folk aiment également le country », affirme le chanteur.

De plus, Guylaine Tanguay mentionne que de nombreuses chansons populaires peuvent être interprétées à la sauce country. Elle cite en exemple le célèbre The power of love de Céline Dion qu'elle exécute avec brio sur scène. D'ailleurs, elle ajoute que souvent, après un spectacle, des gens viennent la voir en lui disant qu'ils ignoraient que certaines chansons faisaient partie du style country. « C'est out de dire qu'on aime le country, mais plusieurs l'aiment sans le savoir », lance-t-elle en riant.

Sur ce, quand on demande à Bourbon Gauthier ce qui fait qu'une chanson est country, il répond par une citation du chanteur américain Garth Brooks. « C'est l'interprète! »

Le country : un marché à part 

On the road again- La grande virée country, c'est le bébé de Guylaine Tanguay et de son acolyte Carl Bazinet. Après avoir participé à de nombreuses revues musicales, la chanteuse voulait se faire plaisir. «  J'ai le country dans le sang. J'ai grandis dans cet univers et enfant, j'ai même chanté avec le duo de Gerry et Johanne. Déjà, j'avais des sonorités country dans ma voix », raconte-t-elle.

De plus, malgré ce que certains peuvent en penser, elle avoue qu'il y a un grand public pour ce style musical. « En six ans, j'en ai visité des villes avec ce spectacle et je ne peux dire quelle est la couleur des sièges dans les salles. C'est plein à tous les soirs! »

On the road again- La grande virée country sera présenté au théâtre Granada le 24 juillet ainsi que le 7, 13, 21 et 27 août prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous