Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon......au royaume des ¨goofy-foot¨


Texte : Nicolas Lefèbvre & Hughes Létourneau
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Départ de la partie à 6 am (la brume en témoigne d'ailleurs), en compagnie de mon collègue et ami Nico, alias la Légende, Lefèbvre, ainsi que le directeur des ventes d'EstriePlus.com, François Lafleur. (Photo Hugues Létourneau)
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Mercredi 22 août 2018

Golf & Académie Longchamp est très souvent rebaptisé le paradis des gauchers. Pour en être un moi-même, je crois que c'est le seul terrain sur la planète à avoir pensé à cette race de golfeurs. Une foultitude de raisons vous convaincront de vous rendre et de revenir à Longchamp.

  • Son terrain de pratique est très pratique pour corriger un ou plusieurs défauts, pour remettre un tempo dans sa swing ou juste pour en frapper quelques-unes avant d'affronter le parcours des méchants gauchers.

  • Vous trouverez tout ce que vous avez besoin, ou pas, à la boutique du Pro, endroit idéal pour se faire conseiller en équipement, mais aussi en recommandation, pour éviter quelques fâcheuses positions durant votre partie. Que ce soit Marcel, Marc ou la nouvelle sensation du golf québécois Marc-Étienne Bussières; on va se le dire, le meilleur endroit pour jouer au Québec, c'est Longchamp. Parlant de Marc-Etienne, vous allez peut-être le croiser souvent au club. Et si vous êtes chanceux, vous pourriez même jouer une en sa compagnie et ainsi bénéficier de son expertise directement sur le terrain. 

  • Alors que ça sent la rentrée scolaire à plein nez, Golf & Académie Longchamp offre encore plusieurs semaines de beau golf, avec la solide température des derniers mois, on peut espérer que l'automne soit à l'image de l'été.

Pour vivre une vraie belle expérience golf avec une foule de services offerts aux amateurs, une approche Old School, un staff et un service en or, un généreux parcours de 6400 verges facile à marcher, c'est à Longchamp que vous devez vous rendre. La cuisine offre un excellent menu goûteux, de qualité et rapide, ce qui plait aux golfeurs (euses). Beaucoup d'investissement en temps et en argent ont été déployés à Longchamp, et je confirme que ça parait...

La nouvelle équipe sur le terrain a su poursuivre ce qui avait été commencé il y a quelques années. Tout a été amélioré; les allées, les trappes et tertres, et, bien entendu, les verts (ce qui nous assure en rien un excellent score, mais disons que ça aide un brin).

Félicitations aux propriétaires Marc et Monique qui nous accueillent comme si on faisait partie de la famille.

Partie en compagnie de mon collègue et ami Nico, alias la Légende Lefèbvre, ainsi que le directeur des ventes d'EstriePlus.com François Lafleur.

Pointage après 18 (faut préciser y paraît) :

  • Nico : 81
  • Votre serviteur : 79
  • Monsieur Lafleur : 77
Bonne fin de saison de golf à Golf & Académie Longchamp ... surtout les gauchers.

 


  A LIRE AUSSI ...

Protéger sa maison et son auto en Estrie : conseils d’un courtier local

Mercredi 23 septembre 2026
Protéger sa maison et son auto en Estrie : conseils d’un courtier local
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés

Mercredi 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous