Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon......au royaume des ¨goofy-foot¨


Texte : Nicolas Lefèbvre & Hughes Létourneau
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Départ de la partie à 6 am (la brume en témoigne d'ailleurs), en compagnie de mon collègue et ami Nico, alias la Légende, Lefèbvre, ainsi que le directeur des ventes d'EstriePlus.com, François Lafleur. (Photo Hugues Létourneau)
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Mercredi 22 août 2018

Golf & Académie Longchamp est très souvent rebaptisé le paradis des gauchers. Pour en être un moi-même, je crois que c'est le seul terrain sur la planète à avoir pensé à cette race de golfeurs. Une foultitude de raisons vous convaincront de vous rendre et de revenir à Longchamp.

  • Son terrain de pratique est très pratique pour corriger un ou plusieurs défauts, pour remettre un tempo dans sa swing ou juste pour en frapper quelques-unes avant d'affronter le parcours des méchants gauchers.

  • Vous trouverez tout ce que vous avez besoin, ou pas, à la boutique du Pro, endroit idéal pour se faire conseiller en équipement, mais aussi en recommandation, pour éviter quelques fâcheuses positions durant votre partie. Que ce soit Marcel, Marc ou la nouvelle sensation du golf québécois Marc-Étienne Bussières; on va se le dire, le meilleur endroit pour jouer au Québec, c'est Longchamp. Parlant de Marc-Etienne, vous allez peut-être le croiser souvent au club. Et si vous êtes chanceux, vous pourriez même jouer une en sa compagnie et ainsi bénéficier de son expertise directement sur le terrain. 

  • Alors que ça sent la rentrée scolaire à plein nez, Golf & Académie Longchamp offre encore plusieurs semaines de beau golf, avec la solide température des derniers mois, on peut espérer que l'automne soit à l'image de l'été.

Pour vivre une vraie belle expérience golf avec une foule de services offerts aux amateurs, une approche Old School, un staff et un service en or, un généreux parcours de 6400 verges facile à marcher, c'est à Longchamp que vous devez vous rendre. La cuisine offre un excellent menu goûteux, de qualité et rapide, ce qui plait aux golfeurs (euses). Beaucoup d'investissement en temps et en argent ont été déployés à Longchamp, et je confirme que ça parait...

La nouvelle équipe sur le terrain a su poursuivre ce qui avait été commencé il y a quelques années. Tout a été amélioré; les allées, les trappes et tertres, et, bien entendu, les verts (ce qui nous assure en rien un excellent score, mais disons que ça aide un brin).

Félicitations aux propriétaires Marc et Monique qui nous accueillent comme si on faisait partie de la famille.

Partie en compagnie de mon collègue et ami Nico, alias la Légende Lefèbvre, ainsi que le directeur des ventes d'EstriePlus.com François Lafleur.

Pointage après 18 (faut préciser y paraît) :

  • Nico : 81
  • Votre serviteur : 79
  • Monsieur Lafleur : 77
Bonne fin de saison de golf à Golf & Académie Longchamp ... surtout les gauchers.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous