Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Gaël Bernard-Perron revient à Sherbrooke


27 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mai 2011

Grand revirement sur la planète football universitaire! Le quart recrue Gaël Bernard-Perron, gagnant de trois Bols d'Or avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, a décidé de quitter les Carabins de l'Université de Montréal pour se joindre au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke en vue de la prochaine saison.

Le frère cadet du demi inséré Gabriel Bernard-Perron avait tout d'abord opté pour l'institution montréalaise pour des raisons académiques. Mais le goût de se joindre à la troupe d'André Bolduc et l'opportunité de batailler pour le poste de quart numéro deux dès l'automne prochain auront finalement réussi à le convaincre de revenir dans son patelin.

En trois saison à la barre de l'offensive des Volontaires, Gaël a amassé 2600 verges de gain, tout en complétant 17 passes de touché.

«Ça m'affecte toujours lorsque je perds un talent local pour une autre équipe. De voir Gaël revenir ici avec l'expérience de camp de printemps universitaire, c'est une excellente nouvelle, s'exclame André Bolduc.

«Gaël est un gagnant et il va extrêmement bien s'adapter ici», ajoute-t-il.

Le nouveau quart sherbrookois sera avec l'équipe dès demain pour les entraînements en musculation. Il arrive au bon moment puisque le vétéran réserviste Nicolas Lafond vient tout juste de déménager ses pénates chez les Carabins où il croit avoir de meilleures chances de percer l'alignement.

«Nous souhaitons bonne chance à Nicolas dans le futur, affirme Bolduc. L'arrivée de Gaël va non seulement combler son départ, mais elle va nous ajouter beaucoup de profondeur.»

Source : Pascal Morin, Agent de communication, Service du sport et de l'activité physique, Université de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous