Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La Fromagerie l’Oiseau Bleu obtient l’appui financier des deux paliers de gouvernement


11 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

L'entreprise en démarrage, la Fromagerie l'Oiseau Bleu inc. d'Asbestos a reçu des aides financières d'un montant total de 1,7 M$ de la part des gouvernements fédéral et provincial.

En effet, la compagnie a reçu une contribution financière de 1,2 M$ dans le cadre du Programme d'appui au secteur manufacturier (PASM) du gouvernement du Québec, pour l'implantation de mesures permettant d'améliorer l'efficacité énergétique de l'entreprise.

Le Programme d'appui au secteur manufacturier, qui comporte deux volets, propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction durable de la consommation de combustibles ciblés tels que le mazout léger, le propane et le butane. Cela se traduit par l'amélioration de la performance environnementale de l'entreprise.

En second lieu, l'entreprise a reçu une contribution remboursable de 500 000 $ provenant de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ), un programme du gouvernement du Canada.

Les fonds, consentis en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ), permettront à cette entreprise en démarrage de faire l'acquisition d'équipement, tout en réalisant d'importants travaux d'aménagement. La Fromagerie l'Oiseau Bleu fabriquera, entre autres, des fromages de spécialité à partir de lait de vache et de lait de chèvre.

  A LIRE AUSSI ...

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous