Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La Fromagerie l’Oiseau Bleu obtient l’appui financier des deux paliers de gouvernement


11 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

L'entreprise en démarrage, la Fromagerie l'Oiseau Bleu inc. d'Asbestos a reçu des aides financières d'un montant total de 1,7 M$ de la part des gouvernements fédéral et provincial.

En effet, la compagnie a reçu une contribution financière de 1,2 M$ dans le cadre du Programme d'appui au secteur manufacturier (PASM) du gouvernement du Québec, pour l'implantation de mesures permettant d'améliorer l'efficacité énergétique de l'entreprise.

Le Programme d'appui au secteur manufacturier, qui comporte deux volets, propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction durable de la consommation de combustibles ciblés tels que le mazout léger, le propane et le butane. Cela se traduit par l'amélioration de la performance environnementale de l'entreprise.

En second lieu, l'entreprise a reçu une contribution remboursable de 500 000 $ provenant de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ), un programme du gouvernement du Canada.

Les fonds, consentis en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ), permettront à cette entreprise en démarrage de faire l'acquisition d'équipement, tout en réalisant d'importants travaux d'aménagement. La Fromagerie l'Oiseau Bleu fabriquera, entre autres, des fromages de spécialité à partir de lait de vache et de lait de chèvre.

  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous