Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

100 000 visiteurs en 2015 à Foresta Lumina

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Christian Bonneau
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 31 août 2015

Christian Bonneau était le 100 000e visiteur à passer le tourniquet de Foresta Lumina le 29 août dernier. Malgré un début de saison 2015 plus difficile en raison des caprices de Dame Nature, 172 000 personnes ont parcouru les sentiers illuminés depuis l'ouverture de l'activité, en 2014.

La direction du Parc de la Gorge de Coaticook s'est fait un grand plaisir de rembourser les entrées de la famille de Monsieur Bonneau et de lui remettre un ensemble-cadeaux de produits de l'activité, comprenant entre autres des billets pour 2016.

Si on avait fixé l'objectif à 8000 visiteurs pour la première saison, il avait été fixé à 100 000 pour la saison 2015. Un objectif qui sera largement dépassé considérant que la dernière représentation de Foresta Lumina aura lieu le 11 octobre.

À l'heure actuelle, Caroline Sage ne veut pas se prononcer sur les nouveautés 2016. Mais elle assure que sa tête bourdonne d'idées.

« Je commence à rencontrer les partenaires aujourd'hui! », affirme-t-elle.

Les réparations vont bon train

Le Parc de la Gorge de Coaticook et Foresta Lumina ont été durement touchés par les pluies du 9 juin dernier. Plusieurs sentiers étaient devenus impraticables parce que les ponceaux et les ponts avaient été emportés ou détruits par les pluies diluviennes.

La plupart des sentiers pédestres et de vélo ont été réparés mais il reste quelques ajustements à apporter. Les ponts du sentier de la montagne n'ont toutefois pas encore été remplacés, faute de budget. Les sentiers d'équitation ont été relocalisés.

Une vingtaine de bénévoles de Bromont, de Montréal et de la région sont venus prêter main-forte à l'équipe du Parc de la Gorge. Des dons en argent ont aussi été versés et permis la construction de nouveaux ponceaux.


  A LIRE AUSSI ...

Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois

Mercredi 6 août 2025
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton

Lundi 21 juillet 2025
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée

Mardi 29 juillet 2025
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée
test
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube

Lundi 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante

Mercredi 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 5 août 2025
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante Par Martin Bossé Mercredi, 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous