Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation Christian Vachon vient en aide à la Commission scolaire Eastern Townships


3 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Eastern Townships a officialisé un partenariat avec la Fondation Christian Vachon afin de venir en aide aux élèves dans le besoin des cinq écoles de leur commission scolaire qui se trouvent sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Dès l'année scolaire 2012-2013, les élèves dont la demande d'aide aura été retenue par la Fondation Christian Vachon pourront recevoir l'un ou plusieurs des  services offerts par la Fondation, soit le service de boîte à lunch, du matériel scolaire, des vêtements ou encore le paiement d'activités parascolaires.

Pour le président du Conseil des commissaires, monsieur Michael Murray, l'aide de la Fondation Christian Vachon donnera une chance additionnelle de réussite à des jeunes dans le besoin. « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec la Fondation Christian Vachon et de recevoir cette aide additionnelle pour nos élèves. La mission de la Fondation et l'engagement de Christian Vachon et de ses nombreux bénévoles jouent un rôle important dans la réussite des élèves de la région et nous apprécions pouvoir en bénéficier. Au nom des jeunes, nous les remercions du fond du cœur ».

Quant à la Fondation, celle-ci franchit un pas de plus dans sa volonté de venir en aide à tous les jeunes qui en ont besoin. Fondée en 2006 par Christian Vachon, un citoyen de Magog, celle-ci n'a cessé de grandir au fil des ans : « Depuis notre création, nous avons été en mesure d'apporter de l'aide à plus de 1000 jeunes inscrits à la commission scolaire francophone. Ce nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships fera en sorte que toutes les familles de la MRC de Memphrémagog pourront soumettre des demandes d'aide et nous en sommes très fiers » conclut monsieur Vachon, qui a assisté à la rencontre du Conseil des commissaires.

La Commission scolaire Eastern Townships compte 20 écoles primaires, trois écoles secondaires, une école secondaire alternative, deux centres de formation professionnelle et deux centres de formation aux adultes. Elle couvre un territoire de la taille de la Belgique sur lequel on retrouve 8 MRC. Elle compte un personnel de plus de 800 membres qui contribuent tous à la réussite des quelque 6000 élèves inscrits.

Les cinq écoles touchées par la Fondation Christian Vachon sont les écoles primaires de Mansonville, Ayer's Cliff, North Hatley, Princess Elizabeth de Magog et Sunnyside de Stanstead. Pour toute information additionnelle, veuillez communiquer avec votre direction d'école ou visitez le site web de la Fondation au http://www.fondationchristianvachon.com/

Source: Caroline Dufresne, secrétaire générale et directrice des communications de la Commission scolaire Eastern Townships


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous