Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation Christian Vachon vient en aide à la Commission scolaire Eastern Townships


3 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Eastern Townships a officialisé un partenariat avec la Fondation Christian Vachon afin de venir en aide aux élèves dans le besoin des cinq écoles de leur commission scolaire qui se trouvent sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Dès l'année scolaire 2012-2013, les élèves dont la demande d'aide aura été retenue par la Fondation Christian Vachon pourront recevoir l'un ou plusieurs des  services offerts par la Fondation, soit le service de boîte à lunch, du matériel scolaire, des vêtements ou encore le paiement d'activités parascolaires.

Pour le président du Conseil des commissaires, monsieur Michael Murray, l'aide de la Fondation Christian Vachon donnera une chance additionnelle de réussite à des jeunes dans le besoin. « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec la Fondation Christian Vachon et de recevoir cette aide additionnelle pour nos élèves. La mission de la Fondation et l'engagement de Christian Vachon et de ses nombreux bénévoles jouent un rôle important dans la réussite des élèves de la région et nous apprécions pouvoir en bénéficier. Au nom des jeunes, nous les remercions du fond du cœur ».

Quant à la Fondation, celle-ci franchit un pas de plus dans sa volonté de venir en aide à tous les jeunes qui en ont besoin. Fondée en 2006 par Christian Vachon, un citoyen de Magog, celle-ci n'a cessé de grandir au fil des ans : « Depuis notre création, nous avons été en mesure d'apporter de l'aide à plus de 1000 jeunes inscrits à la commission scolaire francophone. Ce nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships fera en sorte que toutes les familles de la MRC de Memphrémagog pourront soumettre des demandes d'aide et nous en sommes très fiers » conclut monsieur Vachon, qui a assisté à la rencontre du Conseil des commissaires.

La Commission scolaire Eastern Townships compte 20 écoles primaires, trois écoles secondaires, une école secondaire alternative, deux centres de formation professionnelle et deux centres de formation aux adultes. Elle couvre un territoire de la taille de la Belgique sur lequel on retrouve 8 MRC. Elle compte un personnel de plus de 800 membres qui contribuent tous à la réussite des quelque 6000 élèves inscrits.

Les cinq écoles touchées par la Fondation Christian Vachon sont les écoles primaires de Mansonville, Ayer's Cliff, North Hatley, Princess Elizabeth de Magog et Sunnyside de Stanstead. Pour toute information additionnelle, veuillez communiquer avec votre direction d'école ou visitez le site web de la Fondation au http://www.fondationchristianvachon.com/

Source: Caroline Dufresne, secrétaire générale et directrice des communications de la Commission scolaire Eastern Townships


  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous