Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation Christian Vachon vient en aide à la Commission scolaire Eastern Townships


3 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Eastern Townships a officialisé un partenariat avec la Fondation Christian Vachon afin de venir en aide aux élèves dans le besoin des cinq écoles de leur commission scolaire qui se trouvent sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Dès l'année scolaire 2012-2013, les élèves dont la demande d'aide aura été retenue par la Fondation Christian Vachon pourront recevoir l'un ou plusieurs des  services offerts par la Fondation, soit le service de boîte à lunch, du matériel scolaire, des vêtements ou encore le paiement d'activités parascolaires.

Pour le président du Conseil des commissaires, monsieur Michael Murray, l'aide de la Fondation Christian Vachon donnera une chance additionnelle de réussite à des jeunes dans le besoin. « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec la Fondation Christian Vachon et de recevoir cette aide additionnelle pour nos élèves. La mission de la Fondation et l'engagement de Christian Vachon et de ses nombreux bénévoles jouent un rôle important dans la réussite des élèves de la région et nous apprécions pouvoir en bénéficier. Au nom des jeunes, nous les remercions du fond du cœur ».

Quant à la Fondation, celle-ci franchit un pas de plus dans sa volonté de venir en aide à tous les jeunes qui en ont besoin. Fondée en 2006 par Christian Vachon, un citoyen de Magog, celle-ci n'a cessé de grandir au fil des ans : « Depuis notre création, nous avons été en mesure d'apporter de l'aide à plus de 1000 jeunes inscrits à la commission scolaire francophone. Ce nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships fera en sorte que toutes les familles de la MRC de Memphrémagog pourront soumettre des demandes d'aide et nous en sommes très fiers » conclut monsieur Vachon, qui a assisté à la rencontre du Conseil des commissaires.

La Commission scolaire Eastern Townships compte 20 écoles primaires, trois écoles secondaires, une école secondaire alternative, deux centres de formation professionnelle et deux centres de formation aux adultes. Elle couvre un territoire de la taille de la Belgique sur lequel on retrouve 8 MRC. Elle compte un personnel de plus de 800 membres qui contribuent tous à la réussite des quelque 6000 élèves inscrits.

Les cinq écoles touchées par la Fondation Christian Vachon sont les écoles primaires de Mansonville, Ayer's Cliff, North Hatley, Princess Elizabeth de Magog et Sunnyside de Stanstead. Pour toute information additionnelle, veuillez communiquer avec votre direction d'école ou visitez le site web de la Fondation au http://www.fondationchristianvachon.com/

Source: Caroline Dufresne, secrétaire générale et directrice des communications de la Commission scolaire Eastern Townships


  A LIRE AUSSI ...

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous