Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation Christian Vachon vient en aide à la Commission scolaire Eastern Townships


3 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Eastern Townships a officialisé un partenariat avec la Fondation Christian Vachon afin de venir en aide aux élèves dans le besoin des cinq écoles de leur commission scolaire qui se trouvent sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Dès l'année scolaire 2012-2013, les élèves dont la demande d'aide aura été retenue par la Fondation Christian Vachon pourront recevoir l'un ou plusieurs des  services offerts par la Fondation, soit le service de boîte à lunch, du matériel scolaire, des vêtements ou encore le paiement d'activités parascolaires.

Pour le président du Conseil des commissaires, monsieur Michael Murray, l'aide de la Fondation Christian Vachon donnera une chance additionnelle de réussite à des jeunes dans le besoin. « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec la Fondation Christian Vachon et de recevoir cette aide additionnelle pour nos élèves. La mission de la Fondation et l'engagement de Christian Vachon et de ses nombreux bénévoles jouent un rôle important dans la réussite des élèves de la région et nous apprécions pouvoir en bénéficier. Au nom des jeunes, nous les remercions du fond du cœur ».

Quant à la Fondation, celle-ci franchit un pas de plus dans sa volonté de venir en aide à tous les jeunes qui en ont besoin. Fondée en 2006 par Christian Vachon, un citoyen de Magog, celle-ci n'a cessé de grandir au fil des ans : « Depuis notre création, nous avons été en mesure d'apporter de l'aide à plus de 1000 jeunes inscrits à la commission scolaire francophone. Ce nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships fera en sorte que toutes les familles de la MRC de Memphrémagog pourront soumettre des demandes d'aide et nous en sommes très fiers » conclut monsieur Vachon, qui a assisté à la rencontre du Conseil des commissaires.

La Commission scolaire Eastern Townships compte 20 écoles primaires, trois écoles secondaires, une école secondaire alternative, deux centres de formation professionnelle et deux centres de formation aux adultes. Elle couvre un territoire de la taille de la Belgique sur lequel on retrouve 8 MRC. Elle compte un personnel de plus de 800 membres qui contribuent tous à la réussite des quelque 6000 élèves inscrits.

Les cinq écoles touchées par la Fondation Christian Vachon sont les écoles primaires de Mansonville, Ayer's Cliff, North Hatley, Princess Elizabeth de Magog et Sunnyside de Stanstead. Pour toute information additionnelle, veuillez communiquer avec votre direction d'école ou visitez le site web de la Fondation au http://www.fondationchristianvachon.com/

Source: Caroline Dufresne, secrétaire générale et directrice des communications de la Commission scolaire Eastern Townships


  A LIRE AUSSI ...

Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous