Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Votre poids bonheur

Aidez votre foie, un jour à la fois!

 Imprimer   Envoyer 
Marie-Pier Bégin Par Marie-Pier Bégin
Mercredi 23 avril 2014

Le printemps est synonyme de renouveau; c'est donc avec raison que les gens choisissent cette période pour purifier leur corps.

Notre organisme a besoin de moments dans l'année pendant lesquels il pourra évacuer les toxines accumulées au cours des derniers mois et faire peau neuve.

Nous savons que nous avons un foie, mais réalisons-nous qu'il a des centaines de tâches à effectuer? Plusieurs maladies et problèmes découlent d'un foie engorgé ou surchargé de toxines. Nous pensons souvent que nous mangeons bien et que nous avons une bonne hygiène de vie, mais cela ne suffit malheureusement pas à bien traiter notre foie. Notre alimentation contient souvent des pesticides (je vous invite à lire un article de Jean-Yves Dionne, pharmacien, qui abonde dans ce sens : http://www.jydionne.com/toxique-notre-alimentation/) tandis que des produits chimiques et synthétiques consommés et utilisés dans notre vie se sont accumulés dans notre corps; notre foie a de la difficulté à éliminer toutes ces substances nocives, alors ces dernières continuent de circuler dans l'organisme et risquent d'entraîner des maladies. Prendre le temps de faire une cure ou de détoxifier l'organisme est donc pertinent pour la plupart des gens.

Autrefois, on pratiquait le carême avec conviction ou même des saignées dans le but de « faire sortir le méchant » et de donner une pause au corps. De nos jours, différentes cures peuvent aider le foie à se reposer et à éliminer des toxines. Certaines peuvent nécessiter de prendre quelques jours de repos, étant donné qu'elles augmenteront la vitesse de notre transit intestinal ou diminueront notre énergie, tandis que d'autres pourront s'effectuer dans le cadre du quotidien. Il suffit de déterminer quels sont nos objectifs face à une cure potentielle et de bien nous assurer que la cure nous convienne. Il est possible de nous référer à un professionnel de la santé pour plus d'information ou de se rendre dans des boutiques de produits naturels, où nous recevrons de bons conseils.

Un autre facteur important à appliquer est de porter une attention aux produits que nous appliquons sur notre corps, tels crèmes, shampoings, maquillage, car ils contiennent souvent des produits chimiques, qui sont absorbés par la peau et doivent ensuite être traités et éliminés par le foie.

Il est encore temps de démarrer une cure ou une "détox", car la bonne période pour en faire une s'étend jusqu'à la mi-juin. Je m'offre une "détox" en mai, et j'ai bien hâte! Pour ma part, j'ai choisi une "détox" qui décongestionne mon organisme, qui me procure de la vitalité et qui s'effectue dans le cadre de mon quotidien. J'apprécie ce moment où je donne une pause à mon foie et le nourris de bonnes choses. Je considère que je fais un cadeau à mon corps en prenant soin de lui, et ce dernier, à son tour, m'offre santé et bien-être.

Contactez-moi pour en savoir davantage ou pour vous joindre à moi en mai!

Bonne "détox"!


  A LIRE AUSSI ...

Préparez vos cuisses et vos mollets : une première édition printanière pour la Fête du vélo de Sherbrooke

Vendredi 23 mai 2025
Préparez vos cuisses et vos mollets : une première édition printanière pour la Fête du vélo de Sherbrooke
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Subventions de plus de 13 M$ à Sherbrooke pour ses infrastructures d'eau

Lundi 5 mai 2025
Subventions de plus de 13 M$ à Sherbrooke pour ses infrastructures d'eau
test
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous