Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog prend part à la Flambée des couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Brigitte Marcoux, parc national du Mont-Orford, Diane Pelletier, Ville de Magog, Alain Vanden Eynden, président du comité, Mélanie Morier, station de ski Mont-Orford, Diane Boivin, canton d’Orford, ainsi que Frédérique Vuillermoz, marais de la Rivière aux Cerises.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 12 septembre 2018

Les couleurs ne sont pas encore à leur apogée, mais c'est tout de même ce vendredi que la région entame sa traditionnelle flambée des couleurs. Promenades en nature, ascension de la montagne, festival de bière, camions de rue, Défibrose Mont-Orford, la Fête des récoltes, expositions, animation au centre-ville; la Flambée des couleurs Magog-Orford offrira une panoplie d'activités aux couleurs variées.

L'équipe du Mont-Orford lance ce vendredi les festivités de la Flambée des couleurs. Tous les week-ends, jusqu'au 14 octobre, une panoplie d'activités aura lieu au pied de la montagne, mais aussi un peu partout dans la région de Magog-Orford. Premier événement à l'agenda; le festival de bière la Grande Coulée, les 14, 15 et 16 septembre. Pour cette 3e édition, 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec seront de la partie. Le petit village brassicole ouvre ses portes dès 16 h, le vendredi 14 septembre.

Le week-end suivant, ce sera le coup d'envoi du Ski Bazar, organisé au profit du Club de de ski du Mont-Orford. Tous les week-ends, jusqu'au 8 octobre, le bazar mettra de l'avant des équipements usagés pour le ski et la planche à neige. Des professionnels seront sur place pour conseiller les amateurs de pentes.

Le samedi 29 septembre, le public est invité au Défibrose Mont-Orford, sous la présidence d'honneur de Josée Bélanger, médaillée de bronze en soccer aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le défi, qui aura lieu entre 9 h et 15 h, consiste à compléter le plus grand nombre d'aller-retour jusqu'au sommet du mont Orford. Les fonds amassés serviront à la recherche sur la fibrose kystique.

Le samedi 6 octobre, du côté du Marais de la rivière aux cerises, tout près du centre-ville de Magog, la population est invitée à prendre part à la Fête des Récoltes, qui mettra de l'avant des légumes écologiques et des produits faits en région. Un dîner BBQ sera aussi servi dès 11 h à l'entrée des sentiers sur le chemin Roy. Une exposition de Robert Séguin est aussi présentée les 5,6, 7 et 8 octobre, de 10 h à 14 h.

Le 13 octobre, la course en sentier XTRAIL RACE aura lieu dans la montagne. Plusieurs amateurs de sensations fortes sont attendus au Mont-Orford pour prendre part à ces épreuves de course à pied extrême en sentier et en montagne.

Notons que les mercredis cuisine de rue ont tellement été appréciés par les visiteurs cet été que l'équipe du Mont-Orford a décidé de récidiver. Les foodtrucks seront donc de retour tous les week-ends de la Flambée des couleurs.

Du côté du centre-ville de Magog, plusieurs activités auront lieu tout au long de la Flambé des couleurs, dont des visites guidées en trolley ou pédestre du centre-ville et du quartier des Tisserands, des circuits patrimoniaux et diverses expositions.

Pour plus de détails: http://laflambeedescouleurs.com/magog/ ou www.ville.magog.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous