Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog prend part à la Flambée des couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Brigitte Marcoux, parc national du Mont-Orford, Diane Pelletier, Ville de Magog, Alain Vanden Eynden, président du comité, Mélanie Morier, station de ski Mont-Orford, Diane Boivin, canton d’Orford, ainsi que Frédérique Vuillermoz, marais de la Rivière aux Cerises.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 12 septembre 2018

Les couleurs ne sont pas encore à leur apogée, mais c'est tout de même ce vendredi que la région entame sa traditionnelle flambée des couleurs. Promenades en nature, ascension de la montagne, festival de bière, camions de rue, Défibrose Mont-Orford, la Fête des récoltes, expositions, animation au centre-ville; la Flambée des couleurs Magog-Orford offrira une panoplie d'activités aux couleurs variées.

L'équipe du Mont-Orford lance ce vendredi les festivités de la Flambée des couleurs. Tous les week-ends, jusqu'au 14 octobre, une panoplie d'activités aura lieu au pied de la montagne, mais aussi un peu partout dans la région de Magog-Orford. Premier événement à l'agenda; le festival de bière la Grande Coulée, les 14, 15 et 16 septembre. Pour cette 3e édition, 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec seront de la partie. Le petit village brassicole ouvre ses portes dès 16 h, le vendredi 14 septembre.

Le week-end suivant, ce sera le coup d'envoi du Ski Bazar, organisé au profit du Club de de ski du Mont-Orford. Tous les week-ends, jusqu'au 8 octobre, le bazar mettra de l'avant des équipements usagés pour le ski et la planche à neige. Des professionnels seront sur place pour conseiller les amateurs de pentes.

Le samedi 29 septembre, le public est invité au Défibrose Mont-Orford, sous la présidence d'honneur de Josée Bélanger, médaillée de bronze en soccer aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le défi, qui aura lieu entre 9 h et 15 h, consiste à compléter le plus grand nombre d'aller-retour jusqu'au sommet du mont Orford. Les fonds amassés serviront à la recherche sur la fibrose kystique.

Le samedi 6 octobre, du côté du Marais de la rivière aux cerises, tout près du centre-ville de Magog, la population est invitée à prendre part à la Fête des Récoltes, qui mettra de l'avant des légumes écologiques et des produits faits en région. Un dîner BBQ sera aussi servi dès 11 h à l'entrée des sentiers sur le chemin Roy. Une exposition de Robert Séguin est aussi présentée les 5,6, 7 et 8 octobre, de 10 h à 14 h.

Le 13 octobre, la course en sentier XTRAIL RACE aura lieu dans la montagne. Plusieurs amateurs de sensations fortes sont attendus au Mont-Orford pour prendre part à ces épreuves de course à pied extrême en sentier et en montagne.

Notons que les mercredis cuisine de rue ont tellement été appréciés par les visiteurs cet été que l'équipe du Mont-Orford a décidé de récidiver. Les foodtrucks seront donc de retour tous les week-ends de la Flambée des couleurs.

Du côté du centre-ville de Magog, plusieurs activités auront lieu tout au long de la Flambé des couleurs, dont des visites guidées en trolley ou pédestre du centre-ville et du quartier des Tisserands, des circuits patrimoniaux et diverses expositions.

Pour plus de détails: http://laflambeedescouleurs.com/magog/ ou www.ville.magog.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous