Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog prend part à la Flambée des couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Brigitte Marcoux, parc national du Mont-Orford, Diane Pelletier, Ville de Magog, Alain Vanden Eynden, président du comité, Mélanie Morier, station de ski Mont-Orford, Diane Boivin, canton d’Orford, ainsi que Frédérique Vuillermoz, marais de la Rivière aux Cerises.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 12 septembre 2018

Les couleurs ne sont pas encore à leur apogée, mais c'est tout de même ce vendredi que la région entame sa traditionnelle flambée des couleurs. Promenades en nature, ascension de la montagne, festival de bière, camions de rue, Défibrose Mont-Orford, la Fête des récoltes, expositions, animation au centre-ville; la Flambée des couleurs Magog-Orford offrira une panoplie d'activités aux couleurs variées.

L'équipe du Mont-Orford lance ce vendredi les festivités de la Flambée des couleurs. Tous les week-ends, jusqu'au 14 octobre, une panoplie d'activités aura lieu au pied de la montagne, mais aussi un peu partout dans la région de Magog-Orford. Premier événement à l'agenda; le festival de bière la Grande Coulée, les 14, 15 et 16 septembre. Pour cette 3e édition, 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec seront de la partie. Le petit village brassicole ouvre ses portes dès 16 h, le vendredi 14 septembre.

Le week-end suivant, ce sera le coup d'envoi du Ski Bazar, organisé au profit du Club de de ski du Mont-Orford. Tous les week-ends, jusqu'au 8 octobre, le bazar mettra de l'avant des équipements usagés pour le ski et la planche à neige. Des professionnels seront sur place pour conseiller les amateurs de pentes.

Le samedi 29 septembre, le public est invité au Défibrose Mont-Orford, sous la présidence d'honneur de Josée Bélanger, médaillée de bronze en soccer aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le défi, qui aura lieu entre 9 h et 15 h, consiste à compléter le plus grand nombre d'aller-retour jusqu'au sommet du mont Orford. Les fonds amassés serviront à la recherche sur la fibrose kystique.

Le samedi 6 octobre, du côté du Marais de la rivière aux cerises, tout près du centre-ville de Magog, la population est invitée à prendre part à la Fête des Récoltes, qui mettra de l'avant des légumes écologiques et des produits faits en région. Un dîner BBQ sera aussi servi dès 11 h à l'entrée des sentiers sur le chemin Roy. Une exposition de Robert Séguin est aussi présentée les 5,6, 7 et 8 octobre, de 10 h à 14 h.

Le 13 octobre, la course en sentier XTRAIL RACE aura lieu dans la montagne. Plusieurs amateurs de sensations fortes sont attendus au Mont-Orford pour prendre part à ces épreuves de course à pied extrême en sentier et en montagne.

Notons que les mercredis cuisine de rue ont tellement été appréciés par les visiteurs cet été que l'équipe du Mont-Orford a décidé de récidiver. Les foodtrucks seront donc de retour tous les week-ends de la Flambée des couleurs.

Du côté du centre-ville de Magog, plusieurs activités auront lieu tout au long de la Flambé des couleurs, dont des visites guidées en trolley ou pédestre du centre-ville et du quartier des Tisserands, des circuits patrimoniaux et diverses expositions.

Pour plus de détails: http://laflambeedescouleurs.com/magog/ ou www.ville.magog.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinants

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous