Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Fête de la Boustifaille

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 7 septembre 2016

Le Marché public du Boisé de Scotstown et le Club Nouvelle Saison (FADOQ) ont tenu récemment au parc Walter MacKenzie, une soirée dégustation et festive. Plus d'une soixantaine de personnes sans compter les passants qui venaient aux marchés se sont présentées, et ce malgré le temps maussade. Se tenaient les kiosques de producteurs qui ont concocté pour l'occasion toute sorte de recettes à partir de leur récolte.

C'est dans le cadre de la Semaine québécoise des Marchés publics que l'événement s'est tenu. Parmi les organisateurs, Gérald Ostiguy mentionne « je suis heureux de voir que la météo s'est jointe à notre fête. » Profitant d'une accalmie passagère, M. Ostiguy trouve remarquable le don de chacun, à la participation de la fête et au marché public. Parmi les nombreux producteurs sur place, Serge Royal, producteur maraîcher à Milan, affirme d'ailleurs qu'en 8 ans, il n'a jamais vu le marché aussi fréquenté. Ce qui explique, en outre, que la nouvelle organisation formée d'un comité impliquant les producteurs et les consommateurs est un succès. Cette nouvelle façon de faire évite l'épuisement des bénévoles, explique Gérald Ostiguy.

Les récoltes et recettes en tout genre étaient tantôt offertes gratuitement tantôt vendues à moindre coût, tous ont pris part à l'événement au plus grand plaisir de nos papilles gustatives. Sur place était offerte gratuitement, grâce à l'apport des commanditaires, une épluchette de blé d'Inde. Les enfants et les grands se sont délectés de la barbe à papa à l'érable, chose que les jeunes Mathy Roberge, Bryan Brochu et Estéban Gauthier n'ont pas manquée, ils sont spécialement venus à vélo en chercher. Moyennant un don, on remettait un coupon donnant droit à un verre de vin d'érable de l'Érablière à son meilleur, de Lac-Drolet. Le chansonnier Jonathan McCauley, installé sous un chapiteau, a joué une bonne partie de la soirée, rendant l'ambiance fort chaleureuse. Voilà quelques exemples parmi tant d'autres de ce que l'on retrouvait lors de la fête de la Boustifaille, qui s'est avérée une belle réussite.


  A LIRE AUSSI ...

Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
NOS RECOMMANDATIONS
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous