Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fermeture de l’École primaire des Arbrisseaux : des options pour les familles


23 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Afin de répondre aux besoins pressants des parents de l'École primaire des Arbrisseaux de Compton, quatre résidences scolaires se sont mobilisées pour ouvrir de nouvelles places afin d'accueillir les élèves pensionnaires.

Il s'agit de l'Académie Laurentienne (Val-Morin), du Collège Jésus-Marie de Sillery (Québec), du Collège Marie-de-l'Incarnation (Trois-Rivières) et du Collège Saint-Bernard (Drummondville). L'information a été transmise aux parents et une rencontre sera organisée rapidement leur permettre de rencontrer la direction de ces écoles. Différentes options pour le transport des élèves en résidence scolaire seront proposées pour les élèves ainsi dirigés vers une autre région. Malheureusement, aucune école n'est en mesure d'accueillir, en résidence scolaire, des élèves de 1re, 2e ou 3e année.

Par ailleurs, la commission scolaire a rapidement indiqué qu'elle accueillerait les élèves de la région pour la rentrée. Aussi, l'École primaire Montessori de Magog a ouvert des places additionnelles pour accueillir des élèves de l'École primaire des Arbrisseaux.

Les parents qui souhaitent obtenir de l'information sur le choix d'écoles qui s'offre à eux peuvent communiquer avec Mme Chantale Fortin au 514 381-8891, poste 236, à la Fédération des établissements d'enseignement privés.

À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés

La Fédération des établissements d'enseignement privés regroupe 189 établissements autonomes fréquentés par près de 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La très grande majorité de ces établissements sont des organismes à but non lucratif. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de l'adaptation scolaire, de la formation générale et professionnelle. Dix-neuf offrent un service de résidence scolaire.

Source : Geneviève Beauvais, directrice des communications à laFédération des établissements d'enseignement privés

  A LIRE AUSSI ...

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous