Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fermeture de l’École primaire des Arbrisseaux : des options pour les familles


23 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Afin de répondre aux besoins pressants des parents de l'École primaire des Arbrisseaux de Compton, quatre résidences scolaires se sont mobilisées pour ouvrir de nouvelles places afin d'accueillir les élèves pensionnaires.

Il s'agit de l'Académie Laurentienne (Val-Morin), du Collège Jésus-Marie de Sillery (Québec), du Collège Marie-de-l'Incarnation (Trois-Rivières) et du Collège Saint-Bernard (Drummondville). L'information a été transmise aux parents et une rencontre sera organisée rapidement leur permettre de rencontrer la direction de ces écoles. Différentes options pour le transport des élèves en résidence scolaire seront proposées pour les élèves ainsi dirigés vers une autre région. Malheureusement, aucune école n'est en mesure d'accueillir, en résidence scolaire, des élèves de 1re, 2e ou 3e année.

Par ailleurs, la commission scolaire a rapidement indiqué qu'elle accueillerait les élèves de la région pour la rentrée. Aussi, l'École primaire Montessori de Magog a ouvert des places additionnelles pour accueillir des élèves de l'École primaire des Arbrisseaux.

Les parents qui souhaitent obtenir de l'information sur le choix d'écoles qui s'offre à eux peuvent communiquer avec Mme Chantale Fortin au 514 381-8891, poste 236, à la Fédération des établissements d'enseignement privés.

À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés

La Fédération des établissements d'enseignement privés regroupe 189 établissements autonomes fréquentés par près de 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La très grande majorité de ces établissements sont des organismes à but non lucratif. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de l'adaptation scolaire, de la formation générale et professionnelle. Dix-neuf offrent un service de résidence scolaire.

Source : Geneviève Beauvais, directrice des communications à laFédération des établissements d'enseignement privés

  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous