Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bibliothèque Memphrémagog : première étape d’un déménagement attendu


6 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog fermera ses portes le mercredi 12 octobre à compter de 20 h 30 pour entreprendre le grand déménagement vers son nouveau site de la rue Saint-David.

La bibliothèque sera fermée pendant une période d'au moins un mois avant son ouverture officielle en novembre prochain. « Nous n'avons malheureusement pas le choix de fermer tout ce temps » de dire Mme Boulé, la directrice de la bibliothèque. « Pouvez-vous imaginer l'ampleur de ce déménagement? Nous devons transporter plus de 70 000 documents et ensuite les remettre sur les étagères en prenant garde au classement, sans compter le système informatique qui sera débranché et réinstallé avec de nouveaux logiciels. Il faudra aussi former le personnel de la bibliothèque à leur utilisation et être fonctionnel dans ce nouvel environnement. C'est un travail colossal qui nous attend, mais c'est terriblement excitant. Nous avons tellement hâte d'ouvrir grandes les portes du nouveau site pour accueillir le public. Mais il faut du temps pour que l'aménagement soit complété et que nous soyons en mesure d'offrir le meilleur service à la population de Magog et de la région. »

Mme Boulé explique le processus de prêts et de retours de livres pendant cette période transitoire. « À compter du 13 septembre, les abonnés pourront emprunter 10 documents chacun, comme à l'habitude. Ils auront toutefois la possibilité de profiter d'un prêt prolongé jusqu'à la fin novembre, soit après l'ouverture du site de la rue Saint-David. La date de retour des documents sera indiquée sur le reçu remis lors de l'emprunt et inscrite au dossier de l'abonné. »

Mme Boulé tient à préciser qu'il est très important que les abonnés aient en tête qu'à partir de 20 h 30 le 12 octobre, la bibliothèque de la rue Merry sera complètement fermée, de même que la chute pour le retour des livres en dehors des heures ouvrables. Les abonnés devront par conséquent conserver leurs livres jusqu'à l'ouverture de la nouvelle bibliothèque ou jusqu'à la date inscrite sur le reçu remis à chacun au moment du prêt.

Mme Boulé profite de l'occasion pour inviter les citoyens de Magog à obtenir leur carte de citoyen avant la fermeture du 12 octobre et à devenir membres de la bibliothèque par la même occasion, si ça n'est déjà fait. « Ceci vous évitera peut-être de longues attentes, car nous nous attendons à un achalandage exceptionnel lors de la réouverture sur la rue Saint-David. Il est certain que beaucoup de gens voudront fréquenter ce magnifique endroit que nous avons créé pour eux et qu'ils attendent depuis si longtemps », ajoute-t-elle en souriant.

Pour tout savoir sur l'évolution des travaux, le déménagement, la fermeture de la bibliothèque de la rue Merry et les activités d'ouverture dans les nouveaux locaux, suivez la page Facebook : Bibliothèque Memphrémagog. On peut aussi y accéder en passant par la page d'accueil du site Internet de la Ville, www.ville.magog.qc.ca.

Pour information sur les modalités de prêts et retours et sur l'émission des cartes de citoyen : 819 843-1330

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous