Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bibliothèque Memphrémagog : première étape d’un déménagement attendu


6 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog fermera ses portes le mercredi 12 octobre à compter de 20 h 30 pour entreprendre le grand déménagement vers son nouveau site de la rue Saint-David.

La bibliothèque sera fermée pendant une période d'au moins un mois avant son ouverture officielle en novembre prochain. « Nous n'avons malheureusement pas le choix de fermer tout ce temps » de dire Mme Boulé, la directrice de la bibliothèque. « Pouvez-vous imaginer l'ampleur de ce déménagement? Nous devons transporter plus de 70 000 documents et ensuite les remettre sur les étagères en prenant garde au classement, sans compter le système informatique qui sera débranché et réinstallé avec de nouveaux logiciels. Il faudra aussi former le personnel de la bibliothèque à leur utilisation et être fonctionnel dans ce nouvel environnement. C'est un travail colossal qui nous attend, mais c'est terriblement excitant. Nous avons tellement hâte d'ouvrir grandes les portes du nouveau site pour accueillir le public. Mais il faut du temps pour que l'aménagement soit complété et que nous soyons en mesure d'offrir le meilleur service à la population de Magog et de la région. »

Mme Boulé explique le processus de prêts et de retours de livres pendant cette période transitoire. « À compter du 13 septembre, les abonnés pourront emprunter 10 documents chacun, comme à l'habitude. Ils auront toutefois la possibilité de profiter d'un prêt prolongé jusqu'à la fin novembre, soit après l'ouverture du site de la rue Saint-David. La date de retour des documents sera indiquée sur le reçu remis lors de l'emprunt et inscrite au dossier de l'abonné. »

Mme Boulé tient à préciser qu'il est très important que les abonnés aient en tête qu'à partir de 20 h 30 le 12 octobre, la bibliothèque de la rue Merry sera complètement fermée, de même que la chute pour le retour des livres en dehors des heures ouvrables. Les abonnés devront par conséquent conserver leurs livres jusqu'à l'ouverture de la nouvelle bibliothèque ou jusqu'à la date inscrite sur le reçu remis à chacun au moment du prêt.

Mme Boulé profite de l'occasion pour inviter les citoyens de Magog à obtenir leur carte de citoyen avant la fermeture du 12 octobre et à devenir membres de la bibliothèque par la même occasion, si ça n'est déjà fait. « Ceci vous évitera peut-être de longues attentes, car nous nous attendons à un achalandage exceptionnel lors de la réouverture sur la rue Saint-David. Il est certain que beaucoup de gens voudront fréquenter ce magnifique endroit que nous avons créé pour eux et qu'ils attendent depuis si longtemps », ajoute-t-elle en souriant.

Pour tout savoir sur l'évolution des travaux, le déménagement, la fermeture de la bibliothèque de la rue Merry et les activités d'ouverture dans les nouveaux locaux, suivez la page Facebook : Bibliothèque Memphrémagog. On peut aussi y accéder en passant par la page d'accueil du site Internet de la Ville, www.ville.magog.qc.ca.

Pour information sur les modalités de prêts et retours et sur l'émission des cartes de citoyen : 819 843-1330

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous